Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton est agressif avec mon copain

par nala94 » Samedi 01 Novembre 2014 18:52

Beaucoup de chat sont comme ça ... ils sont près de nous mais ne veulent pas de nos câlins et caresses :oops: c'est très frustrant mais c'est comme ça :wink: ce sont eux qui choisissent où, quand, comment ... je suis bien placé pour le savoir avec ma cachou :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 15:34
Genre: Femme


Mon chaton est agressif avec mon copain

par Nedjma » Jeudi 27 Novembre 2014 11:50

Bonjour, je reviens donner des nouvelles car la situation ne s'est pas améliorée, bien au contraire :(

Vendredi dernier, Tsuki a eu de nouveau une crise avec mon copain. Le matin, avant que je parte travailler elle me suivait partout. Quand je suis rentrée le midi, mon copain était à la maison ( il a donc manqué sa journée de cours ) et m'a dit que quand je suis partie, Tsuki a miaulé très fort et longtemps. Mon copain a essayé de la calmer, elle s'est retournée contre lui et lui a griffé très fort les bras, et a fait caca un peu partout.
Elle a passé tout le week-end prostrée, cachée dans la litière, puis est redevenue elle-même, tout en étant distante et parfois agressive avec mon copain.

A l'instant je suis rentrée et je viens de trouver encore des cacas partout, avec Tsuki comme toute penaude, qui m'évitait alors qu'elle me fait la fête quand je rentre. Quand je l'ai prise pour la sortir de sous le lit ( j'ai pas envie de retrouver des cacas dans la chambre ce soir ) elle a miaulé plaintivement, comme si elle souffrait, et est retournée se cacher dans sa litière.

Je ne peux pas me permettre de manquer mon après-midi de travail, donc je l'emmène tout à l'heure chez le véto. Ses crises sont " chroniques " et entre elle a l'air en bonne santé. Là, je commence sérieusement à m'inquiéter, j'ai peur qu'elle soit malheureuse au point de ne pas pouvoir rester avec nous. Je ne sais plus quoi faire, j'aime Tsuki de tout mon cœur, mais elle commence vraiment à devenir dangereuse pour mon copain ...

ça me rend malade de la voir comme ça. Je vous tiens au courant ce soir, en attendant tout conseil sera bienvenu ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Mon chaton est agressif avec mon copain

par Kate » Jeudi 27 Novembre 2014 12:04

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner mais je te souhaite du courage pour ce soir !

Tiens-nous au courant...
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chaton est agressif avec mon copain

par Nedjma » Jeudi 27 Novembre 2014 19:58

Bonsoir, je viens de rentrer de chez le véto, qui a prescrit du Feliway et une cure de zylkène.
Selon lui, tout le comportement de Tsuki est lié à une anxiété qui peut être résorbée ( ouf ! ). Il m'a expliqué que la relation entre mon copain et la chatte est une sorte de cercle vicieux. Il y a eu un événement qui a déclenché le stress de Tsuki, qui du coup se montre distante et agressive avec mon copain.
Résultat, mon copain appréhende/ est contrarié à cause de la chatte, qui elle-même ressent son stress à lui, etc, etc.

Par contre quand le véto l'a prise par la peau du cou, elle s'est laissée faire, ce qui confirme qu'elle a bien appris la soumission avec sa maman. Donc, quand elle est agressive avec mon copain, ce n'est pas pour le " dominer ". C'est pourquoi on peut essayer dès ce soir, avec le Feliway et le Zylkène, de tout " remettre à zéro ", en laissant le temps au temps.
D'ici un mois, si les choses ne s'améliorent pas, on passera à un calmant plus fort pour apaiser les choses.

Voilà les nouvelles, je vous ai tout mis en détail au cas où quelqu'un rencontrerait le même souci un jour, qui sait, mon post servira peut-être ^^
Je vous tiens au courant de l'avancée.

Par contre j'avais une question pour les habitués du Feliway, est-ce qu'il faut obligatoirement le brancher sur une prise " basse " ? Ou bien est-ce que je peux le brancher sur une prise en hauteur, au niveau du plan de travail ?
Chez nous les prises sont comptées ah ah :D

Merci Kate pour ton gentil message ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Mon chaton est agressif avec mon copain

par zara » Jeudi 27 Novembre 2014 20:15

Je suis vraiment attristée de lire que la situation ne s'est pas arrangée :? La pauvre minette a des problèmes psychologiques !Ce n'est pas marrant ,ni pour elle ,ni pour vous !J'espère vraiment que le Féliway va l'apaiser ,mais je ne saurai pas répondre à ta question,je ne m'en suis jamais servi.Courage :wink: Et caresses à la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton est agressif avec mon copain

par Shura » Jeudi 27 Novembre 2014 20:15

Nedjma a écrit:
Par contre j'avais une question pour les habitués du Feliway, est-ce qu'il faut obligatoirement le brancher sur une prise " basse " ? Ou bien est-ce que je peux le brancher sur une prise en hauteur, au niveau du plan de travail ?
Chez nous les prises sont comptées ah ah :D


J'espère que ça va aller mieux grâce à tout ça.
Merci de poser la question car je me la suis posée moi-même.
Chez moi, toutes les prises sont en hauteur, sauf une donc pas trop le choix ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chaton est agressif avec mon copain

par Kate » Vendredi 28 Novembre 2014 10:20

Heureuse de voir que le véto a réussi à te rassurer et vous n'abandonnez pas :wink:

Plein de courage pour la suite !!!

Et donne-nous des nouvelles, cela nous fait toujours plaisir de suivre le dénouement de situation difficile :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chaton est agressif avec mon copain

par KynthiaAstarte » Vendredi 28 Novembre 2014 10:29

J'ai eu le même problème avec ma chatte Edna. Elle est très craintive avec mon copain et était agressive, mais tout a été une question de confiance. Dans mon cas, c'était une ancienne chatte battus, donc surement par un homme vue sa réaction. Ton histoire me rappele la mienne avec les miens. Moi, la maman des chats et mon copain, le papa féroce d'après eux hihi ! J'espère que tout cela s'arrangera pour les relations entre ton copain et elle. La patience est de mise dans ce cas là. Si elle recule et crache (exemple), ne pas se fâcher, n'y la stresser. Plus la confiance reviens, plus elle approchera. Elle doit se sentir bien, sans mettre trop de pression en fait.

Bonne chance, tiens nous au courant :lover:
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

Mon chaton est agressif avec mon copain

par Beebi » Dimanche 30 Novembre 2014 13:03

Je pense qu'il va vous falloir énormément de patience avec elle, surtout pour ton copain. Ne pas la solliciter, la laisser venir etc etc...
Je ne sais pas si c'est la même chose mais ma poupée était très agressive avec moi quand nous étions toutes les deux plus jeunes.
Elle m'attaquait beaucoup mais en grandissant j'ai compris pourquoi : Je l'embêtais énormément et elle n'avait pas envie de ça. (A savoir aussi qu'elle n'avait pas été bien sevrée mais reste qu'elle n'avait pas envie d'être embêtée!)

Je suppose qu'il en va de même pour ta minette, c'est elle qui décide et pas l'inverse. Il va falloir que ton chéri apprenne à la laisser tranquille. Qu'il continue à la nourrir oui, c'est de l'ordre de l'agréable. Qu'il n'essaie pas de la toucher si elle ne le lui demande pas...
A mon avis c'est ce qu'il fat pour que les choses s'arrangent et même si elle miaule très fort quand tu pars, qu'il n'essaie pas forcément de la toucher. A la rigueur qu'il lui parle doucement, à bonne distance pour ne pas la stresser encore plus, qu'elle ne se sente pas acculée.
Essayez tous les deux de moins stresser et de moins la mettre au centre de votre vie du coup. Je ne dis pas de l'ignorer, loin de là mais d'essayer de lui faire ressentir que tout va bien, tout est comme avant même s'il y a une personne de plus.

Je vous souhaite beaucoup de courage!
Pleins de bonnes ondes!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités