Coucou !
T'inquiète pas, je suis persuadée que tout va bien se passer !

J'étais dans une association où sont en FA 400 chats, donc des avortements, j'en ait vu, et il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance.
Une chatonne de 4 mois à été avortée, sans problèmes.
La seule fois où j'ai réellement eu peur, c'était pour une minette sauvage de ma résidence, pleine à terme. Mais c'est le vétérinaire qui a fait une erreur. Sur la table d'opé, il l'endort, remarque que le travail à commencé, et décide d'opérer quand même. Mais, elle s'en est bien sortie, sans aucun dégâts (plus de peur que de mal!), d'ailleurs, toute son histoire d'avortement est sur le fofo, j'en avais parlé sur le post de mes chats et accueils.
Aujourd'hui, elle est toujours en famille d'accueil, et elle n'a pas changé d'un poil, je vais la voir de temps en temps, la seule différence avec avant, c'est que maintenant elle est sociable, mais ça, c'est grâce à sa FA.
C'est un acte classique pour un vétérinaire, et encore plus pour un vétérinaire qui travaille avec la SPA, ils doivent en "rentrer" souvent des minettes pleines.
Au début d'une gestation il n'y a aucun risque à avorter, par contre, je le déconseille quand on arrive près du terme (de toute façon, ça revient au même que d'eutha les chatons, ils sont viables ...) c'est là que les choses deviennent compliquée.
De toute façon, si elle est gestante, ça fait quoi, 1 mois ? L'avortement est encore largement faisable, t'en fait pas.