Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 27 Novembre 2014 16:19

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je vous informe que ce jeudi 27, au matin, heure de Guyane.... Jago est toujours vivant.......

La saison des pluies a commencé.... Donc, je laisse les portes ouvertes, car je sais que Jago n'ira pas loin.......

Couragement, Jago prend le risque de sortir.... sur les herbes mouillées. Il arrive que des bestioles y soient présentes.

Mais dès que la pluie commencé à tomber fort, Jago se secoue mais hélas, la pluie est plus forte. Donc Jago court à toute vitesse, sa queue toute noire, à la verticale......

Il rentre à la maison, pour s'essuyer........ Mais après il se met au niveau de la porte, et regarde je ne sais quoi à l'horizon.......

Ce jeudi matin, les ouvriers à la débroussaeuse, sont venus... Ils ont fait leur travail, sur les herbes mouillées, tout autour du bâtiement. Et les cailloux voltigeaient dans tous les sens. Certains étaient propulsés à l'intérieur de la maison.....

Et Jago ne savait pas où se cacher....... Il courait partout...... Il miaulait fort.......... Il se collait au sol....... Rien à faire.......... Le travail des ouvriers était long..........

Finalement, Jago a caché sa tête entre mes pieds......... et là, il a fini par s'endormir......

Mon pauvre petit Jago...........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 27 Novembre 2014 16:19

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je vous informe que ce jeudi 27, au matin, heure de Guyane.... Jago est toujours vivant.......

La saison des pluies a commencé.... Donc, je laisse les portes ouvertes, car je sais que Jago n'ira pas loin.......

Couragement, Jago prend le risque de sortir.... sur les herbes mouillées. Il arrive que des bestioles y soient présentes.

Mais dès que la pluie commencé à tomber fort, Jago se secoue mais hélas, la pluie est plus forte. Donc Jago court à toute vitesse, sa queue toute noire, à la verticale......

Il rentre à la maison, pour s'essuyer........ Mais après il se met au niveau de la porte, et regarde je ne sais quoi à l'horizon.......

Ce jeudi matin, les ouvriers à la débroussaeuse, sont venus... Ils ont fait leur travail, sur les herbes mouillées, tout autour du bâtiement. Et les cailloux voltigeaient dans tous les sens. Certains étaient propulsés à l'intérieur de la maison.....

Et Jago ne savait pas où se cacher....... Il courait partout...... Il miaulait fort.......... Il se collait au sol....... Rien à faire.......... Le travail des ouvriers était long..........

Finalement, Jago a caché sa tête entre mes pieds......... et là, il a fini par s'endormir......

Mon pauvre petit Jago...........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par zara » Jeudi 27 Novembre 2014 16:40

Coucou Germina :D
Pauvre petit Jago qui a eu peur de la débroussailleuse :? Heureusement qu'il n'a pas été blessé :wink:
Câlins au petit "monstre " pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Vendredi 28 Novembre 2014 18:43

:HELLO:
Chers camarades du site,

ce vendredi 28 au matin, je suis exceptionnnement sortie.............

Jago est resté, seul........ Mon Jago est sage......... Il a tout à la maison......

Donc, quand j'arrive, en fin de matinée, j'ouvre la porte......... Et hop, Jago est derrière la porte entrouverte...

Mais il ne sort pas immédiatement........ Il sort qu'1 bout de sa tête.... tout en remuant le bout de sa queue toute noire.........

Et hop, je rentre pendant que Jago sort sans laisse.........

Le temps de déposer mes affaires à l'intérieur, quand je ressorte, je trouve 1 Jago qui s'empresse d'entrer avec 1 oisseau qu'il a capturé, je ne sais où et je ne sais comment.........

Donc, il décide de rentrer avec sa proie ailée avec 1 patte cassée........ pauvre oiseau............ Il a joué avec l'oiseau blessé pendant presque 1 heure........ Il le voltigeait, le griffait, le faisait glisser............. Et hop........

Là, il est 13H39, heure d'ici, ce vendredi, soit 17H39 en France..... Jago a mangé quelques croquettes "royal fit 32" et je l'ai laissé à l'extérieur, en laisse. Il veut retourner à la chasse aux oiseaux.......... Il faut dire que quelques oiseaux ont fait leur nid sous le toit de mes voisins du dessus....... Donc, Jago se couche sous le mini-arbre devant ma mini-terrasse de devant et a constamment la tête en l'air..........

De plus, il a plu en fin de nuit, ce matin......... Et ce matin, vendredi, Jago a déterré 1 petit crapaud qu'il s'est amusé à poursuivre parmi les herbes mouillées...........

Et vous savez quoi ???????????? jago déterre les petits crapauds enterrés devant chez moi......... Il a creusé 1 énorme trou.......... 1 jour, peut-être qu'il atteindra le centre de la terre..................


Ha, ha, ha, ha, Ha, ha, ha, ha, Ha, ha, ha, ha, Ha, ha, ha, ha,


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 18:57

C'est un fameux chasseur ce petit (enfin pas si petit :lol: )Jago .
Les chats sont dingues avec les oiseaux ,je crois même que ce sont les proies qu'ils préfèrent!
Bonne après-midi à toi (nous on va bientôt aller se coucher :lol: )et caresses à ton beau chatounet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Vendredi 28 Novembre 2014 19:33

:HELLO:
Merci monsieur ou madame zara.......

Ici, il est déjà 14H29 soir 18H29 en France....... En ce moment il fait soleil......... et 1 léger vent........

Jago a mangé 1 partie du ventre de l'oiseaur mort....... Il mange par petits morceaux.........

Il a bu de l'eau potable............. Et maintenant, il dort dans son rideau/hamac........

Jago a 6 mois 1/2 ou 7 mois maxi.......... Il a grandi......... Donc, certaines caisses ou la table ne peut plus le contenir.........

Pauvre Jago !!!!!!!!!

Tout à l'heure des visiteuses habituelles vont venir.........

Je vous laisse car je dois étendre mon linge et aller manger.......

Et comme tous les soirs, je promenerai Jago en laisse et peut-être que son voisin le chien noir viendra encore l'embêter........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Vendredi 28 Novembre 2014 21:16

Merci pour ces nouvelles Germina. Je vois que Jago profite bien, et il est organisé, quel chasseur !
Ici dans le centre de la métropole, le temps se rafraichit, et nous n'avons pas vu le soleil, c'est tristounet !
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Symbiose » Samedi 29 Novembre 2014 1:25

Hum, ne le laisse pas manger les crapauds quand même, ça pourrait mal finir pour ton chat.

Personnellement, quand le chatte vient avec un animal encore vivant, je le reprends. J'aime trop les animaux pour lui laisser, alors lézards, oiseaux, souris parfois :?
Je pourrai ouvrir une boutique tellement j'en récupère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Samedi 29 Novembre 2014 10:07

:HELLO:

Merci pour toutes ces nouvelles de ton beau chasseur Germina !
Attention aux crapauds ! Ca peut être très dangereux pour Jago.
http://www.centre-antipoison-animal.com/crapaud.html

Passe une bonne journée et caresses à Jago :lover: :lover:

Il y a 3° ici ce matin. Brrrrrrrr !
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 29 Novembre 2014 10:59

plume377 a écrit:Attention aux crapauds ! Ca peut être très dangereux pour Jago.
http://www.centre-antipoison-animal.com/crapaud.html

====================================================================
:HELLO:
Merci pour la page, je l'ai ajouté à mes favoris............


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par raffie » Mardi 02 Décembre 2014 10:44

Merci pour ces bonnes nouvelles Germina

Attention aux crapaud pour Jargo car il me semble que les crapauds ne sont pas digeste pour les chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 10:52

Oulala, en effet Germina, les crapaud peuvent être toxiques... surtout pour un petit minou !

Je te mets un lien sur le sujet :
http://www.vetovermentonchablis.com/art ... s-crapauds

Un simple léchage peut être fatal !

Quel chasseur ce Jago, et que de soucis nous fait-il faire ce coquin !

:lover: à tous les deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 11 Décembre 2014 3:50

:HELLO:

Bonsoir, pour ceux qui vivent en Guyane. 1 adresse à connaitre :

http://www.cacl-guyane.fr/les-competenc ... e-animale/




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Jeudi 11 Décembre 2014 8:32

Merci Germina, très instructif .

J'ai lu avec attention et j'ai noté ceci :

"Droits et devoirs des propriétaires
Je suis propriétaire d’un chien, quelles sont mes obligations ?

En tant que propriétaire d’un chien ou d’un chat, vous êtes responsable des gênes, dégâts et accidents provoqués par votre animal. Votre chien doit rester sous votre surveillance ou être placé dans un endroit clos ou attaché au risque d’être considéré comme en état de divagation aux yeux de la loi et de la fourrière. Pour les chats, la notion de divagation est un peu différente compte tenu de leurs mœurs : un chat non identifié est en état de divagation quand il est trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu’il n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

La vaccination contre la rage et l’identification de votre animal au registre national par tatouage ou puce électronique sont obligatoires. Rapprochez-vous d’un vétérinaire, pour plus d’information. Sur la voie publique, un animal doit être tenu en laisse ; ceux potentiellement dangereux doivent être muselés. La loi classe certaines races dans la catégorie des chiens dangereux (chiens d’attaque, chiens de garde ou de défense) dont la détention est subordonnée à un certain nombre d’obligations (déclaration en mairie, stérilisation….).

Le saviez- vous ? La vaccination de votre chien et chat contre la rage est devenue obligatoire en Guyane depuis 2008

Par arrêté ministériel du 14 janvier 2008 relatif à la vaccination antirabique des animaux domestiques en Guyane, la vaccination des chiens et des chats est obligatoire en Guyane. Cette vaccination est de la responsabilité du propriétaire de l’animal. Vous avez jusqu’au 22 juillet 2008 pour faire vacciner votre animal résidant en Guyane. La vaccination antirabique n’est valide que si l’animal est préalablement identifié par tatouage ou puce électronique pour les chiens ou chats. Les chiens et chats doivent être correctement vaccinés contre la rage pour tout transport à destination ou en provenance de la métropole. En cas de morsure ou de griffure, prenez contact immédiatement avec votre médecin traitant. Par ailleurs, tout chien ou chat ayant mordu, ou griffé doit faire l’objet de trois visites de suivi auprès d’un vétérinaire afin de constater l’absence de symptômes évocateurs de rage. Les propriétaires des animaux mordeurs ont l’obligation de faire réaliser ces visites."

Et, je sais que là-bas, le travail de la "Fourrière" est pris très au sérieux.

Bonne journée à toi, et gros câlins à Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Vendredi 12 Décembre 2014 1:23

:HELLO:
Chers camarades du site,

Jago est enfin castré. Ce mercredi 10 décembre 2014. Le véto ne m'a remis aucune attestation. Je n'ai que son affirmation verbale.

sante-feline/jago-mon-chaton-de-gouttiere-va-mieux-t37667.html

Cet après-midi, Jago et moi avons fait la sieste, et sommes réveillés, depuis 19H30, heure d'ici, je me suis réveillée. et Jago cherchait à manger, partout, en miaulant.

Il n'avait plus de croquette. Il a même voulu me manger........ Et comme je devais lui donner le comprimé/vermifuge. Je l'ai mélangé aux croquettes. Il l'a avalé sans demander le reste.

Il mange comme pas possible........ Il a soif comme pas possible.........

L'assistance m'a dit que dès demain vendredi, je pourrais promener Jago et lui remettre la litière normale.

Donc, j'attends demain......... Et je verrais.

Je vous laisse. Ici, il est jeudi, 20H23 ici. soit 00H23 en France.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités