Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Ma petite Pomme

par POMME76 » Lundi 01 Décembre 2014 20:36

Bonsoir,

Voilà, je viens sur ce forum car je me fais beaucoup de soucis concernant ma petite Pomme. Elle a 15 ans, croisée siamois (très affectueuse, voire collante...). Je l'aime de tout mon coeur et la voir se dégrader un peu plus chaque jour me fend le coeur.

Au mois de mars de cette année, Pomme a mangé des tiges de plante que j'ai chez moi. Elle a essayé de les régurgiter mais une est passée par sa narine et est restée coincée. Jusqu'au mois d'août, elle éternuait, du pus sortait de son nez malgré divers allers-retours chez le vétérinaire où elle a reçu des anti-inflammatoires, des jours et des jours d'antibiotics jusqu'à la rhinoscopie (c'est là que l'on s'est aperçu que c'était une feuilles de plante qui était restée coincée).

3 jours après la rhino, tout rentre dans l'ordre.

Mais, par la suite, elle éternue à nouveau. De nouveau cure d'antibios et depuis 15 jours, son nez ne cesse de couler (du pus) mais elle n'éternue presque plus.
Depuis hier, elle perd de sa vitalité, son petit oeil, côté narine infectée, pleure et elle peine à l'ouvrir.

Conseil du véto : refaire une rhinoscopie (400 euros !!). Je n'ai pas les moyens.

Quand je la voie, je commence à envisager le pire.

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié


Ma petite Pomme

par zara » Lundi 01 Décembre 2014 20:49

Les vétos font des facilités de paiement, alors il ne faut pas laisser ta minette comme ça ,il faudrait lui faire faire cette examen,dans la mesure du possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par snoopy001 » Mardi 02 Décembre 2014 8:39

Pq ne pas demander un 2ème avis chez un autre véto???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 14:31

zara a écrit:Les vétos font des facilités de paiement, alors il ne faut pas laisser ta minette comme ça ,il faudrait lui faire faire cette examen,dans la mesure du possible :wink:


Comme dis Zara tu peux t'arranger avec ton véto financièrement, ce serait bien de ne pas laisser trainer le problème
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par Beebi » Mercredi 03 Décembre 2014 22:15

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander à ton vétérinaire une facilité de paiement. Ta puce ne va pas très bien et à son âge il faut la ménager et faire en sorte de la sortir de ce pétrin au plus vite.
J espere que tout cela sera très vite derrière vous! Courage!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Vendredi 05 Décembre 2014 7:24

Bonjour et merci pour vos messages.

Pomme voit le vétérinaire ce matin. Elle de plus en plus de mal à respirer, n'a pas mangé hier soir...

Je n'ai pas dormi de la nuit, tenue éveillée par des pensées de toutes sortes et des pleures...
La rhino ne donnera rien de plus si ce n'est confirmer qu'elle a bien une infection. Quant aux antibios, ils n'ont aucun effet sur elle.

Je pense que l'infection est descendue dans ses petits poumons (elles tousse).

Je pense qu'elle commence à souffrir. Je ne suis pas sûre qu'il faille s'acharner, elle a 15 ans, je ne veux pas lui faire plus de misère qu'elle n'en n'a déjà subi depuis quelques mois.

Je suis très triste en ce matin du 5 décembre. Si Pomme doit partir, elle laissera un vide immense tant elle est expressive. sans compter toutes bêtises qu'elle m'a faites, et que je me suis évertuée à réparer...

Je t'aime mon petit ange
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par plume377 » Vendredi 05 Décembre 2014 8:17

Je suis de tout coeur avec toi. N'envisage pas encore le pire avant d'avoir vu le vétérinaire (je sais c'est facile à dire).
J'espère sincèrement que ça ira et qu'elle vivra encore qlqs années auprès de toi.
Tiens-nous au courant.
Courage et caresses à Pomme ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par zara » Vendredi 05 Décembre 2014 10:07

J'espère aussi qu'elle va vivre encore un peu ta petite minette :lover: ça fait tellement mal quand ils doivent nous quitter :?
Courage à toi :console: Et caresses à ta minette pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par Beebi » Samedi 06 Décembre 2014 12:06

Courage!! :lover: :lover: :lover: :lover:
Allez Pomme! Courage ma belle! :lover: :lover: :lover:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Dimanche 07 Décembre 2014 11:52

Bonjour à tous,

RDV chez le vétérinaire vendredi matin : prélèvement de pus pour 1 antibiogramme dont j'aurais les résultats demain matin... D'après le véto (je suis allée dans 1 autre clinique pour avoir un autre avis), le résultat de l'analyse va déterminer le traitement à utiliser pour éradiquer cette salo...rie !
Je ressort de la clinique pleine d'espoir biensûr.

Depuis hier, son état ne cesse de se dégrader, son petit gonfle à vue d'œil, ses yeux se ferment, elle perd de sa vitalité d'heure en heure, et il faut attendre demain, sans compter les jours que va mettre le traitement à faire effet...
Je me sens frustrée, impuissante, je la vois dans un état pitoyable, je suis désemparée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par POMME76 » Dimanche 07 Décembre 2014 11:53

son petit NEZ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par POMME76 » Dimanche 07 Décembre 2014 12:55

Direction vétérinaire de garde...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par plume377 » Dimanche 07 Décembre 2014 13:17

je suis de tout coeur avec toi. Que c'est dur quand on se sent impuissant devant nos boules de poils qui vont mal.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Dimanche 07 Décembre 2014 20:24

Pomme a rejoint le paradis des chats à 14h15 aujourd'hui..

La véto m'a clairement dit que son infection était trop importante pour qu'un simple antibiotic puisse la soigner...
Il aurait fallu faire une rhino, un scanner, etc... Une somme considérable pour une petite mère de 15 ans et tout ça sans garantie de résultat !

Mon bébé est parti dans mes bras, elle avait l'air paisible. Elle sentait mon odeur, ma présence et s'est endormie, en toute confiance...

JE T'AIME MON ANGE, tu sera à jamais dans mon cœur... Le vide que tu laisse est immense, Toi, si pleine de vie !!

Au revoir mon Bébé, amuse-toi au paradis des chats, et ne fait pas trop bêtise !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par Beebi » Lundi 08 Décembre 2014 0:06

Oh non. Je suis désolée et de tout cœur avec toi.
Elle était dans tes bras, c'est très important.
J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui et j'espérai que ça aille mieux. Je suis vraiment navrée.
Pomme veille sur toi, pour toujours et restera à jamais dans ton cœur.
Courage! :lover: :lover: :lover:
Douces pensées à Pomme, petit ange.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités