Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Entre mon chat et mon copain c'est la guerre...

par selinacat » Samedi 23 Février 2008 20:20

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros gros problème et je ne sais pas comment le résoudre. G besoin de vos lumières !

Il y a 2 ans et demi, g adopté une adorable minette de 2 ans du nom de Luna. Nous vivions une relation idyllique. Luna est un chat très calme et très câlin.

Elle n'a jamais eu de problème avec les invités qui venaient à la maison (o contraire, elle était très avenante!) ni même avec mes ex. Mais aujourd'hui tout à changé.

Luna a rapidement été mal à l'aise avec mon copain. Leur relation s'est très vite dégradée au point qu'elle finisse par se cacher dans le placard tant qu'il était là.

J'ai déménagé et mon copain est venu vivre avec moi. Malheureusement, la situation ne s'est pas arrangée. Mon nouvel appart' est plus petit et Luna passait tout son temps enfermée. Elle est tellement terrorisée par lui qu'elle en vient à faire ses besoins sous elle, dans son placard.

En plus, mon copain a une chatte lui aussi qui "victimise" la mienne également (elle la course dès qu'elle sort de son coin).

Ma Luna est complètement désorientée. Elle ne veut plus aller dans la litière, même quand mon copain n'est pas là.

Je ne sais pas comment arranger tout ça. Dans 2 ou 3 mois mon copain aura son appart' et prendra son chat mais il arrivera bien un jour où nous vivrons ensemble à nouveau et le problème se reposera...

Je precise que cette histoire dure depuis 8 mois environ et que SURTOUT mon copain a pris mon chat en grippe. Ce qui veut dire que je ne peux pas compter sur lui pour faire des efforts.

Je suis désemparée. Je ne peux pas choisir entre mon chat et mon copain !

Merci d'avance pour vos réponses.

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 23 Février 2008 20:26

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres"!!

ensuite, son comportement est étrange, pourquoi est elle terrorisée par lui comme ça??? il s'est forcement passé quelque chose pour qu'elle ait peur de lui à ce point... il faut trouver la cause...
Et si tu veux que ta minette reprenne confiance, il faudrait que ton copain fasse des efforts, jouer avec, la caliner, lui donner à manger... sinon la situation sera toujours la meme et cette pauvre minette restera malheureuse... il ne te restera plus qu'a la donner à une nouvelle famille :? ... je me doute bien que tu ne veux pas en arriver là, alors demandes à ton copain de faire des efforts.. et vivement qu'il retourne dans son appart, parce que j'imagine bien ce que vit ta pauvre chatte :cry:

milloute

par selinacat » Samedi 23 Février 2008 20:37

C'est où la rubrique "nouveaux membres" ? :)

Merci pour ta réponse. En te lisant je mesure à quel point le problème est insoluble.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle réagisse comme ça. Déjà, c'est sûr que mon copain ne l'aime pas, elle doit le sentir. Après il ne lui en a jamais fait plus que moi je crois.
Mais je suis quasi sûre qu'il ne changera pas de position à son égard....il ne me restera que l'option de la donner :cry:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 23 Février 2008 20:41

la rubrique "nouveaux membres" c'est ici:
nouveaux-membres/

pourquoi ton copain ne l'aime pas??? s'il a un chat à lui c'est bien qu'il les aiment non??? en tout cas, meme si elle sent qu'il ne l'aime pas, c'est dur de comprendre pourquoi elle se sent terrorisée! a t'il crié fort une fois devant elle ou sur elle???

franchement, si ton copain aime un peu les chats, il doit faire des efforts, je ne vois pas pourquoi lui pourrait garder sa chatte et toi non... ne te laisse pas faire!!!! :evil:

milloute

par selinacat » Samedi 23 Février 2008 21:00

lol, tu as tout à fait raison !

J'ai trouvé pour "nouveaux membres".

Je suis bien d'accord avec toi mais pour lui il a fait des efforts aux début et voyant l'absence de résultat il a arrêté. En plus il ne supporte pas de la voir "essayer de rentrer dans le sol" comme il dit. C'est encore pire quand elle fait pipi ou caca.
J'avoue que ce n'est pas très mature comme comportement.

Oui, il a sûrement dû lui crier dessus, l'embêter voire même lui mettre une petite tape. Mais ça m'est arrivé de le faire aussi et elle n'a pas peur de moi !

Ce qui me rend très malheureuse c'est de savoir ce qu'elle subit. Parfois je me dis qu'elle serait bien mieux ailleurs. D'autres fois je me dis que maintenant elle est habituée à moi et que ça ne serait pas une bonne chose pour elle non plus.

Pffff ! on devrait pas se retrouver dans de telles situations. Je dois dire qu'on s'engueule pas mal à cause de ça. Je lui ai même demandé de partir : il n'est plus là que le week end (même s'il reste cette chipie de Circé !)

par milloute » Samedi 23 Février 2008 21:31

ah ben oui, forcement s'il l'a un peu tapé!!! meme une petite tape, si deja elle est impressionnée par lui (une voix d'homme qui râle c'est impressionnant!!!), alors c'est normal que maintenant elle se méfie de lui!!!
Ca ne sert a rien en plus de les taper, c'est loin d'etre la bonne solution... bref, c'est dommage que ce soit une source de conflit entre vous, mais il faut penser au bien etre de cette minette.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre pour améliorer la situation, on va attendre l'avis d'autres personnes du forum.

bonne continuation et calinou pour ta chatoune.

milloute

par selinacat » Samedi 23 Février 2008 21:36

Bonjour, je suis le copain démoniaque de Sabrina....

Ce chat a un contact très difficile, il faut savoir l aimer. Sab a eu bcp de mal au début à avoir de l affection pour ce chat. L'événement marquant concernant luna, fut une tape sur sa tête lorsqu'elle m a griffé. En effet, elle l a tres mal pris, et c est partit de la.
Avant que Sab déménage, j ai fais des efforts, je dis même qu il y a eu quelques succès, mais c était pas évident car Sabrina m engueuler car elle voulait que je laisse son chat tranquille, elle interprétait mal mes approches a l époque.
Puis le déménagement, un nouveau territoire et moi tt le tps a la maison....le chat est partit en vrille et s est mis a faire n importe quoi.
On s engueule bcp a cause de ce chat, moi j ai baissé les bras, car je pense réellement que la psychologie de ce chat n évoluera pas.
Cela en est venu au point ou ce chat m'insupporte, j en suis désolé, mais c est un fait.

par milloute » Samedi 23 Février 2008 21:43

ah ben c'est une bonne chose que tu donnes ton point de vue... au moins tu sais d'ou est parti le probleme entre cette chatte et toi...

Si tu aimes Sabrina et si tu as de l'amour pour les chats, ça ne doit pas te faire plaisir de voir cette minette complètement perdue, elle doit etre bien malheureuse de vivre comme cela...
Le problème c'est qu'elle n'a plus confiance en toi... mais avec de la patience, je suis sure que tu peux regagner cette confiance!!! il faut tout tenter, car c'est bien dommage de se disputer à cause de ça! Au lieu de voir ce chat comme un chat exaspérant, regardes la comme un chat qui a besoin d'amour et de confiance... mais c'est clair que ça ne se fera pas du jour au lendemain :?

milloute

par Nala » Samedi 23 Février 2008 23:07

Je trouve cette situation bien navrante et ça me fait de la peine quand je pense à la situation de cette minette mais aussi à celle de Sabrina. Vu la description du comportement de Luna (elle se cache etc alors qu'elle est d'ordinaire assez sociable), je pense qu'elle doit vraiment craindre le copain de Sabrina, elle doit ressentir ses sentiments à lui vis à vis d'elle.

De plus, il faut aussi prendre en compte qu'en plus d'avoir un nouveau territoire elle est confronter à un autre chat qui la prend elle aussi en grippe alors je pense qu'il ne faut pas non plus lui en demander trop à cette pauvre minette !

J'espère du fond du coeur que le copain de Sabrina prendra sur lui pour le bien être de Luna mais aussi pour celui de Sabrina, il est possible qu'avec beaucoup de patience et en laissant Luna un peu tranquille elle finira doucement par se sentir mieux.

Bon courage à toi Sabrina, tiens nous au courant

Chat mau
Chat mau

Sujets: 53
Genre: Femme

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 1:53

Et bien moi je pense que lorsqu'on aime quelqu'un, on fait des efforts pour ne pas la faire souffrir en détestant son chat! Surtout quand on est en partie responsable du problème du chat! :roll:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54