Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un gros gros problème et je ne sais pas comment le résoudre. G besoin de vos lumières !
Il y a 2 ans et demi, g adopté une adorable minette de 2 ans du nom de Luna. Nous vivions une relation idyllique. Luna est un chat très calme et très câlin.
Elle n'a jamais eu de problème avec les invités qui venaient à la maison (o contraire, elle était très avenante!) ni même avec mes ex. Mais aujourd'hui tout à changé.
Luna a rapidement été mal à l'aise avec mon copain. Leur relation s'est très vite dégradée au point qu'elle finisse par se cacher dans le placard tant qu'il était là.
J'ai déménagé et mon copain est venu vivre avec moi. Malheureusement, la situation ne s'est pas arrangée. Mon nouvel appart' est plus petit et Luna passait tout son temps enfermée. Elle est tellement terrorisée par lui qu'elle en vient à faire ses besoins sous elle, dans son placard.
En plus, mon copain a une chatte lui aussi qui "victimise" la mienne également (elle la course dès qu'elle sort de son coin).
Ma Luna est complètement désorientée. Elle ne veut plus aller dans la litière, même quand mon copain n'est pas là.
Je ne sais pas comment arranger tout ça. Dans 2 ou 3 mois mon copain aura son appart' et prendra son chat mais il arrivera bien un jour où nous vivrons ensemble à nouveau et le problème se reposera...
Je precise que cette histoire dure depuis 8 mois environ et que SURTOUT mon copain a pris mon chat en grippe. Ce qui veut dire que je ne peux pas compter sur lui pour faire des efforts.
Je suis désemparée. Je ne peux pas choisir entre mon chat et mon copain !
Merci d'avance pour vos réponses.
![Image]()