Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton "tousse"

par kikoo300 » Mardi 16 Décembre 2014 22:06

Bonsoir ::):
Mon chaton de 4 mois tousse de plus en plus. Enfin je ne sais pas si c est de la toux ou comme si elle n'arrivait pas a cracher ou régurgiter. Dernière visite veto la semaine dernière et tout était ok. Elle mange normalement et toujours en forme. Avez vous deja eu ce problème ? Est ce possible qu'elle n'arrive pas a vomir ses boules de poils ? Un chat est censé le faire non ?
J'ai une video (pour que vous puissiez entendre le bruit ^^) mais on ne peut oublier que des photos non ? :\
Merci et bonne soirée ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Mon chaton "tousse"

par snoopy001 » Mercredi 17 Décembre 2014 8:53

Hello

Normalement tu dois pouvoir mettre une vidéo !

Mais si elle doit régurgiter ses poils, il existe de la pâte de malt, ca aide pr expulser les poils. Sinon l'herbe à chat aide aussi... Je n'en ai jms utilisé mais bcp le font sur le forum. Je suis sûre que d'autres pourront te donner plus de détails !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Mon chaton "tousse"

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 10:27

Il est possible que ce soit une bourrette de poils qui le gène, tu peux utiliser une pâte de Malt Savorial (véto et internet) par exemple qui donne d'excellents résultats. Mais...

Attention : la toux est un réflexe naturel qui permet au chat de dégager ses voies respiratoires. Elle peut être causée par une inflammation de sa trachée... et d'autres pathologies.
Je te conseille de consulter le véto, car ton chaton est jeune, et il peut avoir contracté une maladie respiratoire.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mon chaton "tousse"

par kikoo300 » Mercredi 17 Décembre 2014 17:18

View My Video Elle est allé chez le véto y'a une semaine elle a écouté son coeur etc et pas de souci ::):
Wouhou j'ai réussi à mettre la vidéo ::laugh:: Donc la petite toux que vous entendez, elle le fais tous les deux jours, parfois un peu plus longtemps.
Elle a de l’herbe à chat mais bon a part jouer avec la terre, elle a pas très bien compris le concept je crois... Ma foi c'est décoratif au moins !
Ma véto m'a dis que c'était peut être une intolérance a la fumée de cigarette. Y'a t'il des fumeurs qui ont pareil avec leur chat ? :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton "tousse"

par Symbiose » Mercredi 17 Décembre 2014 17:25

Il y a des chats allergiques à la fumée de cigarette...

C'est comme pour les enfants (même les non-fumeurs) je trouve qu'il ne faut pas fumer à côté d'un animal :;):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Mon chaton "tousse"

par kikoo300 » Mercredi 17 Décembre 2014 17:50

Symbiose a écrit:Il y a des chats allergiques à la fumée de cigarette...

C'est comme pour les enfants (même les non-fumeurs) je trouve qu'il ne faut pas fumer à côté d'un animal :;):

J'évite au maximum, je fume la fenetre ouverte. Mais bon je suis en coloc donc je peux difficilement lui demander de faire pareil. Pour un chat, je crois qu'il comprendrait pas ^^
Bon bah du coup ça doit être ça, a part si quelqu'un a entendu son chat faire pareil et que c'était dû à un problème de régurgitation.. Tenez moi au courant si c'est le cas !

Mon chaton "tousse"

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 22:11

Si le véto t'a dit que c'était peut-être une allergie à la fumée de cigarette, il va te falloir prendre des dispositions pour y remédier, car avec le temps, ton chat va développer une maladie respiratoire... voire de l’asthme... Que te conseille le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton "tousse"

par kikoo300 » Mercredi 17 Décembre 2014 23:12

Elle ne m'a rien conseillé du tout, vu que j'ai pas su lui exprimer très clairement la situation (je n'avais pas la vidéo). Elle m'a juste demander de voir si ça lui faisait plus quand je fumais mais pas spécialement selon moi.
Je pense quand même lui acheter de la pâte de Malt la semaine prochaine voir si ça change quelque chose. Après si ça change rien, on verra ce qu'on peut faire et j'en reparlerais à mon véto lorsque j'irais la faire stériliser dans deux mois ( a part si ça s'empire bien sur).

Mon chaton "tousse"

par dominos » Jeudi 18 Décembre 2014 8:30

attention à la fumée de cigarette ! cela est très cancerigene pour nos boules de poils ! il vaut mieux fumer dehors, loin de son chat (et de son chien) ! sans oublier les autres problèmes respiratoires comme a dit Mamiecat...cela se developpe petit à petit...et est bien genant pour l'animal...

sans être allergique, rien que le fait de respirer la fumée peut declencher la toux chez le chat ! il a de tous petits poumons donc les doses respirées sont nettement plus grandes pour lui que pour nous avec la même concentration de fumée ! et du coup il va developper une bronchite chronique....ses poumons vont fonctionner moins bien et cela va avoir des repercussions sur son coeur....

fumer la fenetre ouverte ne suffit pas ! je comprends que cela est difficile avec un co locataire...mais là je pense que pour la santé de ton chat il te faut faire quelque chose, tu ne peux pas laisser ton chat comme cela....je ne pense pas que la pate de malt va changer quelque chose !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Mon chaton "tousse"

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 11:29

C'est une bonne raison d'arrêter de fumer au moins ::mrgreen::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Mon chaton "tousse"

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 11:30

Du même avis que Dominos ! Et je conseille une consultation véto pour éclaircir la situation.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton "tousse"

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 11:36

On n'a pas le droit d'imposer la fumée à nos petites bêtes ::?: Il faut tout faire pour lui éviter ça :;):

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Mon chaton "tousse"

par plume377 » Jeudi 18 Décembre 2014 11:49

Je suis fumeuse (malheureusement) et je ne fume jamais dans mon appartement. Je fume à la fenêtre de la cuisine, ma tête et la cigarette dehors ou sur la terrasse (du coup je fume moins)
1 par respect pour les poumons de mon chat, 2 pour l'odeur, 3 pour que mes murs...restent blancs.
Je crois qu'on peut trouver plein de raisons pour ne pas polluer son environnement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique