Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Jeudi 18 Décembre 2014 9:30

coucou !!!
alors après plusieurs péripéties de Melle Zelda nous avons trouvé la solution pour qu'elle ne s'échappe pas du parc malgré :

La pose du drap housse (pas de bol elle a réussi à le soulever)
la pose du drap housse maintenu par des épingles à linge : idem elle a fait sauter les épingles lol !

Et mon mari qui a eu une idée de génie : retourner le lit oui mais comment faire tenir le milieu qui s'affaisse (comme tous les parcs pliant) et là c'est fiston qui a eu l'idée de mettre des tendeurs !!

ouf elle a passé sa première nuit isolée mais la pauvre choupette a bien cherché à s'échapper en grattant un peu partout et en miaulant (heureusement elle miaule pas très fort).

Si seulement nous avions pu faire cela dès le départ.

Bonne journée à toutes !!


ps : Symbiose moi j'ai acheté le liquide sol et surface, les tablettes pour sol, les tablettes pour linge, un vapo pour les surfaces et en plus des tablettes de javel mais beurk beurk je déteste l'odeur de la jave et non non je n'ai pas d'actions chez Sanytol lol !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Décembre 2014 17:31
Genre: Femme


Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Jeudi 18 Décembre 2014 10:14

Coucou!!

Super ton illustration Symbiose!! Quel amour ce petit bout de chat! Moi j'ai abandonné le sèche-cheveux, ils sèchent nature :D Le sèche-cheveux les faisaient vraiment trop stresser.

Laugil, bien joué pour Zelda, j'espère que tu auras de bonne nouvelle samedi en tout cas. Et oui, c'est sûr que cette saleté de champignon aura au moins l'avantage de pousser au nettoyage par le vide...vois le bon côté, ça fait moins de chose à déplacer et à nettoyer :::biggrin:::

C'est sûr que Sanytol doit nous remercier vu les quantités de leurs produits dont on s'équipe...j'avais tenté d'obtenir des bons réduc mais ils m'ont envoyé sur les roses :evil:
J'ai toute la panoplie aussi : textile, air et surface, spray poubelles et litières, Spray nettoyant, le sanytol linge, les lingettes en veux-tu en voilà, et même les tablettes de lave-vaisselle :mrgreen: :siffle:

Me concernant, j'ai donné le dernier bain aux minous hier (tiens, tiens, j'ai comme une impression de déjà vu :laugh: )
J'espère que cela sera bien le dernier cette fois mais j'ai du mal à y croire...avec ma poisse, j'ai le pressentiment que Tutty a encore quelque chose qui ne va pas au niveau de la babine ou du nez... :::sad::: Sois je psychote sois....bah je sais pas...j'arrive pas à me rassurer... :::confused:::
Mais bon, faut pas que je leur fasses ressentir les pauvres...ils me demandent tellement de câlins...et ils me manquent car même si je les vois matin et soir, ce n'est pas l'idéal. :roll:
Ouhlala, je me cafarde toute seule! Allez ma tite dame, on se reprend! :::wink:::

Bon courage à vous en tout et cas, vous tenez le bon bout!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 11:11

Bien Laugil pour le parc, de bonnes idées qui pourront en aider certains confrontés aux mêmes soucis.

Les filles, on garde le moral, zen... et comme dit Symbiose, le Sanytol vaincra... l'huile de coude aussi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 11:25

Oh merci, j'en ai la larme à l'œil. Je me sens moins folle avec mon Sanytol :jsuicontent:

Tutty il faut positiver ! Au pire, tu Sanytoles le chat avant d'aller chez le véto :siffle:


J'ai remarqué l'apparition de deux nouvelles petites croûtes, et puis, plus rien. J'ai dans l'espoir que le produit fasse effet, s'il perd ses petites pointes aux oreilles, je demande à être remboursée !
J'ai fait un hammam hier, il y avait tellement de vapeur dans la salle de bain/entrée que je ne voyais pas où je mettais les pieds :siffle:

Comme je suis contente de ne pas l'avoir séquestré dans ma salle de bain. Je ne parle pas du moment où il se couche sur l'ordinateur, change la taille du film et m'empêche de le voir. Hier on a joué à "va chercher" la balle ! J'ai un bon chien :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 11:52

Il est génial ton petit chat :lover:
Chez moi,ils courent après la balle ,mais ne la ramènent jamais :? Je suis obligée d'aller la chercher :roll: ça gâche un peu le jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 12:02

Je sais qu'il est génial, c'est pour ça que je l'ai :siffle:

Avant tout, je vous préviens qu'il a la teigne, et un antivol autour du cou. On ne sait jamais, quelqu'un pourrait vouloir le voler :mrgreen: Je vous ferai une vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 12:04

Symbiose, oui, ton minou est vraiment génial !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 19:28

J'ai de la teigne partout sur mes habits ! ARGH !
Mon chat a la queue qui brille; et un mini bout d'oreille, le champi commence à disparaître dessus.

Oui, je viens d'utiliser ma lampe et je pense finir sans vêtements pendant 6 semaines, trop long à laver tout ça :siffle:

Edit :
AVANT
Image

APRES (ça fait peur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Jeudi 18 Décembre 2014 20:29

:?: Donc l'ultraviolet fonctionne pour mettre les spores de teigne en évidence !

Dis-moi Symbiose, peux-tu me donner le lien de la lampe que tu as acheté? Je voudrais m'en prendre une...j'ai l'impression que Tutty me refais une mini-plaque de teigne sur le bout du nez (je vous ferais une photo demain s'il se laisse faire le bougre!)
J'ai le moral dans les chaussettes....6 semaines de traitement avec 12 bains, culture positive et re 2 semaines de traitement avec 4 bains mais non, j'ai l'impression que je n'en viens pas à bout sur mon gros pépère :::confused::: :(
Je sais pas si je fil la véto demain ou j'attends lundi pour voir l'évolution :?:

:jsuismort:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 20:45

TuttyCapsule a écrit::?: Donc l'ultraviolet fonctionne pour mettre les spores de teigne en évidence !


Eh bien... Je dirai non. J'aurai vu le lit briller si c'était le cas. Les spores sont trop petits pour être vu à l'œil nu. Je pense que ce que la lampe éclaire est en réalité des colonies de champignons. Une grosse quantité pour pouvoir être repérable.



TuttyCapsule a écrit:Dis-moi Symbiose, peux-tu me donner le lien de la lampe que tu as acheté? Je voudrais m'en prendre une...j'ai l'impression que Tutty me refais une mini-plaque de teigne sur le bout du nez (je vous ferais une photo demain s'il se laisse faire le bougre!)


Sans problème si tu tiens toujours à la prendre après mon premier message. Je l'ai commandée sur Amazon (j'ai pris le modèle 41 LED pour éclaire partout mais je pense que le 21 LED suffit pour éclaire le chat).
ICI

TuttyCapsule a écrit:J'ai le moral dans les chaussettes....6 semaines de traitement avec 12 bains, culture positive et re 2 semaines de traitement avec 4 bains mais non, j'ai l'impression que je n'en viens pas à bout sur mon gros pépère :::confused::: :(
Je sais pas si je fil la véto demain ou j'attends lundi pour voir l'évolution :?:

:jsuismort:


Courage ! C'est peut-être juste une idée?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 20:47

Super la photo sous la lampe de Wood Symbiose ! L'experte a la preuve, bravo :lover:

Courage TuttyCapsule :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 18 Décembre 2014 22:23

Kael se couche dans sa litière depuis que j'ai commencé le traitement. J'ai lu quelque part que c'était pour se rassurer et avoir son odeur. J'espère que c'est ça. Le point positif c'est qu'il le fait quand la litière est propre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 19 Décembre 2014 10:26

Symbiose, mon Tutty fait la même chose, il se couche dans la litière en sortant du bain! Je suis obligée de leur en bloquer l'accès le temps qu'il sèche un minimum car trempé d'imavéral + couchage dans la litière = chat tout pourri après :lol:
Au début, il ne le faisait que litière propre et plus on a avancé dans le traitement, il s'est mis à s'y répandre même litière sale! :shock: :evil:
Capsule, elle, a pris l'habitude de faire tremper ses souries dans leur gamelle d'eau (madame est maniaque, elle lave elle-même ses joujoux :P ) et ensuite elle va les enterrer dans la litière! :shock:

Voici quelques photos prises ce matin du nez de mon Tutty :
Image
Image

Vous voyez le bout de sa truffe...là c'est "nettoyer" mais hier soir il y avait une sorte de toute petite plaque marronâtre vraiment au bout de sa narine gauche (droite sur la photo)...On a l'impression que les poils "disparaissent...et ça fait plus foncé le long de ses arêtes de truffe ... pffff... et le dessous de son menton a tjs ces petits "grains noirs"...
Image

Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 19 Décembre 2014 10:58

Désolée, je vois mal sur les photos. Mais ne s'agirait-il pas d'acné du chat sous le menton ? Pour la narine, est-ce à l'intérieur ce noir ? Car si c'est le cas, ça ferait bien penser à un début de coryza, surtout que si tu le laisses sécher après le bain, il peut prendre froid les poils mouillés. Et le sécher trop longtemps avec une serviette, tu enlèves une partie du produit actif du bain qui doit en principe rester sur les poils et la peau une fois l'ensemble sec. Personnellement, j'utilisais un séchoir qui fait très peu de bruit et à température douce, et je laissais le chat dans la pièce de quarantaine en montant la température jusqu'à ce qu'il soit bien sec. Je mettais une collerette tant que le séchage n'était pas terminé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Vendredi 19 Décembre 2014 11:19

coucou tout le monde !!

alors Melle Zelda reste toujours dans son campement par contre elle va souvent dans sa litière, remue sa petite niche dans tous les sens et se couche même dessus au lieu de se mettre à l'intérieur.

Demain véto j'appréhende :?

bonne journée à toutes !!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Décembre 2014 17:31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 81 invités