Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par milloute » Dimanche 17 Février 2008 22:04

ohlala effectivement elle est tres jeune!!!! ::shock::

c'est clair, je pense comme Martine, si deja tu n'es pas avec elle la journée, tu pourrais la prendre avec toi la nuit... au début elle va te reveiller et t'embeter pour jouer mais petit à petit, elle prendra ton rythme!!!

milloute

par orel » Lundi 18 Février 2008 14:34

la nuit non mais la journé je suis toujours la sois le matin sois le soir
en tout cas jusqu'ici sa va aujourdui tout se passe bien je suis parti se matin

.....

elle prefere s'affamer que de manger c'est croquettes toutes seules elle ne les mange que malanger a de la paté et miaule enormement en les mageant ?? pourquoi en comment l'ammener a ne manger que sa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Non spécifié

par Eliina60 » Samedi 23 Février 2008 22:28

Je relance ton post Orel car je rencontre ce soucis avec Myothis mais elle, elle a 10 mois!
Bon, nous ne l'avons que depuis hier mais ce que je cherche c'est une astuce pour qu'elle sache rester seule la nuit (sans dormir avec nous) sans miauler ni gratter les portes.

Oui, c'est ça que je cherche, des astuces pour qu'elle mène sa petite vie tranquille la nuit sans nous en mettre plein les oreilles.

Et il est clair qu'elle ne dormira pas avec nous. Mon mari ne peut pas le supporter et elle est interdit de chambres (moquettes au sol) et, nous avons le projet d'avoir un bébé donc aucun accès aux chambres. C'est plus une "discipline" que l'on s'inculque mais en aucun cas un acte cruel.
::wink::
Merci de vos réponses.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par orel » Samedi 23 Février 2008 22:55

je vais te repondre pour moi a l'heure d'aujourd'hui
j'ai arreter de repondre quand elle miaulai le soir et le matin j'ai fais la morte a chaque fois du coup elle s'arretai toute seules et retournai a c'est ocupation et la nuit je branche un diffuseur de feliway
elle miaule encore mais beaucoup moins généralement c'est juste quelques min le soir quand je part me coucher et le matin vers 7h surtout quand elle entend les voisins dans le couloir mais comme je me leve pas elle s'arrete et je peut me rendormir j'ai reussi a faire une grasse mat jusqu'a 10h30 il y a deux jour !! ::D: ::D: Houra !!
généralement elle recommence vers 8h30 9h et la je me lève
sa ne fait qu'une semaine demain que je l'ai donc j'ai bonne espoire qu'elle arrete completement avec le temps

une idee pour lui faire manger les croquette seule ? sans pate

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 1:43

Et bien je me pose souvent la question quand je lis ces post, comment ferez vous quand ce seront vos bb qui pleureront et vous empècheront de dormir! ::?::
Et pourquoi prendre un chaton de 6 semaines quand on ne supporte pas ses miaulements sans se soucier de ses besoins affectifs ::?::
Il faudrait de temps en temps penser aux besoins des animaux que l'on adopte et pas seulement à ce qui arrange les humains ::cry:: ::cry:: ::cry::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Eliina60 » Dimanche 24 Février 2008 10:35

Martine a écrit:Et bien je me pose souvent la question quand je lis ces post, comment ferez vous quand ce seront vos bb qui pleureront et vous empècheront de dormir! ::?::
Et pourquoi prendre un chaton de 6 semaines quand on ne supporte pas ses miaulements sans se soucier de ses besoins affectifs ::?::
Il faudrait de temps en temps penser aux besoins des animaux que l'on adopte et pas seulement à ce qui arrange les humains ::cry:: ::cry:: ::cry::

Euh...comme réponse au moins c'est clair...mais est-ce que ça éclair ma lanterne ::?::
Ma minette n'a pas 6 semaines mais 10 MOIS.
Je m'en fiche qu'elle miaule mais si c'est pour qu'elle soit malheureuse toute la nuit, je ne sais pas moi mais on peut pas dire que l'on pense qu'à nous.
Moi, c'est des astuces que je demande (si il y en a) pour le bien être de TOUS, humains comme animaux.
Maintenant si ma question "il y a-t-il des astuces" te dérange et ben j'en suis navrée parce que je croyais que sur le forum nous allions trouver une certaine entraide surtout lorsqu'on vient d'avoir un chat comme moi.

par pitou013 » Dimanche 24 Février 2008 10:47

je crois qu'il n'y a pas vraiment d'astuces: il faut que ta minette s'habitue à son nouvel environnement. je pense que pour l'instant elle miaule parce qu'elle a peur: la nuit elle ne te voit pas et se retrouve dans un lieu qu'elle ne connait pas encore assez bien pour qu'il soit rassurant.
donne lui peut etre un vieux tee shirt ou un vieux drap qui a ton odeur pour la rassurer un peu la nuit ainsi que tout ce qui lui faut à disposition: eau, nourriture, jouets.

Sujets: 9
Genre: Femme

par Eliina60 » Dimanche 24 Février 2008 11:10

De toute façon, l'astuce s'est trouvée d'elle-même:
Myothis s'est trouvé SON coin (sous le canapé) et elle s'y sent bien apparement car cette nuit, elle a été tranquille donc d'après moi, elle se sent mieux.
Alors on a aménagé le dessous du canapé MDR: coussin, griffoir, tout le toutim
::P:

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 12:22

Eliina60 a écrit:Maintenant si ma question "il y a-t-il des astuces" te dérange et ben j'en suis navrée parce que je croyais que sur le forum nous allions trouver une certaine entraide surtout lorsqu'on vient d'avoir un chat comme moi.

C'est plutôt ma réponse et ma question qui TE dérange mais échanger c'est aussi dire ce que JE pense même si cela ne va pas dans le sens que tu voudrais.
Pour le chaton de 6 semaines, cela s'adressait à Orel puisque c'est sur SON post que tu as écrit!
Qunad je réponds à une question, je pense en premier au chat et je suis toujours étonné que l'on se pose la question de ce qui arrange l'humain sans se mettre à la place de l'animal et en essayant de comprendre son comportement. Et ensuite , on retrouve les mêmes qui repostent quelques tempq après pour poser des questions sur des problèmes qu'ils ont eux mêmes engendrer par leur comportement avec leur chat.
Voilà, Orel t'a donné sa recette, mais je ne suis pas obligé de penser que c'est bien,et il fallait peut-être laisser un peu de temps à ce chat pour qu'il intègre son territoire

Ceci dit, je n'ai pas eu de réponse à ma question,..... ton bb n'ira pas sous le canapé... ::lol::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Eliina60 » Dimanche 24 Février 2008 16:17

Alors là, je pense que je vais faire ruer dans les brancards mais malgré l'amour qu'un humain peut porter à un animal, il est important de faire la part des choses et ça, n'importe quel vétérinaire ou professionnel animalier le dira: un animal n'est pas un bébé!

A confondre son animal de compagnie comme un enfant ce n'est pas lui rendre service et peut conduire à des problèmes de comportements. Et oui, mon mari est maître-chien dans l'armée et combien de chien as-t-il dû ré-élever à cause de maîtres irresponsable qui prenaient leur chiot pour des peluches. Bon, là, effectivement, on parle de chien et c'est vrai que de se faire croquer par un chien est plus dangereux que par un chat et que les comportements ne sont pas similaires mais il faut aussi penser au bonheur de l'animal lorsqu'il n'est pas considéré comme tel.

Je croyais aussi que nous étions sur un forum, désolée d'avoir poster dans un post existant ::oops:: je croyais que ça se faisait, enfin, sur d'autres forum, ça se fait donc j'avais pris l'habitude.

Orel, désolée d'avoir posté dans ton post ::oops::

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 16:50

Mais il n'y a pas de problème a avoir poster dans ce fil, c'était pour te dire pourquoi je parlais de chaton de six semaines.
Je ne confond pas bb et chat, c'était plus le 'dérangement' que je comparais,je veux simplement dire que, un chat est un être vivant avec des émotions( je ne dis pas des sentiments) et qu'il faut bien en tenir compte et ne pas en tenir compte c'est créer ddes problèmes. L'adopter pour en faire son animal de compagnie suppose qu'on a admis certaines contraintes liées à son comportement 'normal' pour lui, même s'il dérange l'humain.Quand ton chat arrive dans un nouveau territoire, il stresse et c'est bien normal qu'il miaule et ne sache ou se poser, il réclame ta présence pour se rassurer. Les 'concessions' ne doivent pas être à sens uniques à mon sens. Mais chacun éduque son animal comme il veut,
Il ne faut pas non plus confondre le comportement du chien et du chat, un chien se dresse, pas un chat et leur comportement est totalement différent et c'est bien parce que je ne les considère pas comme des peluches que je dis cela et que si on ne veux pas qu'un chat saute, grimpe, miaule parcequ'il s'ennuie, effectivement, il vaut mieux prendre une peluche. ::wink::

Chat potté
Chat potté

par orel » Dimanche 24 Février 2008 22:07

je vais essayer de reprendre depuis le debut ..
Martine : comment je ferai avec mon enfant ?
en 1er un bébé est un bébé un chat est un chat, j'adore les animaux mais chacun a sa place les animaux ont biensur le droit d'etre heureux et bien traiter mais il n'ont pas le droit de faire ce qu'il veulent sous pretexte de ne pas les rendre malheureux ...
pour le "derangement" similaire entre bébé et chaton on n'a pas le droit aux congé chaternité et j'ai un boulot très dur et épuisant je travail dans le médico social et si je ne suis pas en forme je ne peut pas faire face au situation difficile et de stress en travaillant avec de l'humain c'est grave de ne pas etre au top ..
se chaton est effectivement très jeune mais se n'est pas un choix de ma part si j'avais eu le choix elle serai encore avec sa mère..
si tu pense que sa m'a amuser de l'entendre miauler quand j'allai me coucher d'étrompe toi j'en avais le coeur déchirer mais plus j'allais la voir et pire c'était quand je repartai l'ignorer est la seul facon que j'ai trouver pour qu'elle reparte jouer ou dormir, tu me dira surment elle n'avais qu'a dormir avec moi..
j'ai lu sur un post que beaucoup d'entre vous dormai avec leur chat et je ne juge personne mais en se qui me concerne c'est hors de question et croyer moi les animaux que j'ai eu n'en etai pas plus malheureux, pourquoi non?
tout d'abord chacun sa place le lit n'est pas fais pour eux si ils ont a disposition des panier bien douillé et chaud je ne vois pas le probleme, se n'est pas très hygienique quand il sorte de la litière et qu'il vienne essuyer leurs pates dans le lit j'aime pas trop l'idée, le jour ou on ne peut plus le faire il ne comprendront pas ...
imaginer que votre future mari ou ami ne le suporte pas dans le lit vous aller viré qui ? mon ex avais la muco les animaux sont interdit mais voir tolérer si il ne s'en ocupai pas comment j'aurrai fais ? je lui aurrai dit de dormir sur le canapé ?
vous aller chez des amis ou de la famille pour un séjour vous ne pouvez pas dormir avec votre chat car chez eux c'est niette ? pauvre chat qui ne comprendra pas pourquoi cette fois il dort seul et pauvre famille qui auront le droit de découvrir une porte broyer par les griffes ( c'est du vécu )
je ne cherche pas se qui m'arrange moi toute seule sans me soucier d'elle mais je cherche a se qu'elle aquière petit à petit un peu d'autonomie et sa marche et oui j'ai besoin de dormir la nuit es ce un crime ? je croi pas
a ta phrase "fallait peut-être laisser un peu de temps à ce chat pour qu'il intègre son territoire " je ne suis pas sur que se sois pour moi car je ne vois pas du tout le rappor entre le fait qu'elle dorme seule et le fait qu'elle s'habitu a l'appart ?
j'espere avoir repondu a tout
sur ce je souhaite une bonne nuit a tout le monde ..
et désoler pour les fautes

par Marie » Dimanche 24 Février 2008 22:32

orel a écrit: imaginer que votre future mari ou ami ne le suporte pas dans le lit vous aller viré qui ?

Le futur sans concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 92
Genre: Femme

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 22:41

Orel a écrit:a ta phrase "fallait peut-être laisser un peu de temps à ce chat pour qu'il intègre son territoire " je ne suis pas sur que se sois pour moi car je ne vois pas du tout le rappor entre le fait qu'elle dorme seule et le fait qu'elle s'habitu a l'appart ?
Alors voilà pourquoi je préfère que chacun poste son fil même si le sujet semble similaire car après plus personne ne sait à qui s'adresse les réponses ::wink::
en 1er un bébé est un bébé un chat est un chat, j'adore les animaux mais chacun a sa place les animaux ont biensur le droit d'etre heureux et bien traiter mais il n'ont pas le droit de faire ce qu'il veulent sous pretexte de ne pas les rendre malheureux ...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les chats fassent tout ce qu'ils veulent, et les enfants non plus dailleurs, je dis simplement qu'un chaton de cet age réclame de la présence, ne peut pas rester seul pendant plusieurs heures (voir les conseils de plusieurs comportementaliste et éleveurs déja mis sur ce forum)et que c'est normal qu'il miaule. Pourquoi faut-il que ce soit ce pauvre chaton qui s'adapte et non pas celui qui l'adopte pour répondre a son comportement normal?
Je veux simplement dire que, tu devais savoir cela, tu travailles et tu ne veux pas qu'elle dorme dans ta chaambre,( je ne juge pas je constate) donc, il ne fallait pas peut-être prendre un chaton de cet age . On ne peut pas demander à un chaton de cet age d'avoir de l'autonomie, ce n'est pas dans l'ordre de son dévellopement.Si ton chat avait 1 ou 2 ans, je ne dirais pas la même chose.
Ce qui n'empèche que je comprends très bien que tu es fatiguée, que tu travailles et que tu veuilles dormir mais....

Les bb ne pleurent pas que pendant les congés de maternité, ça persiste longtemps après! ::lol:: ::lol::

Chat potté
Chat potté

par orel » Lundi 25 Février 2008 8:02

Les bébé pleurent lontemps après (la nuit).. tu n'a vraiment pas eu de chance si sa tes arrivées lol et dire que moi bébé j'ai même pas pleurer une seule fois la nuit
je suis d'accord qu'elle réclame de la présence et que c'est normal je ne peux pas tout lui accepter pour après lui interdire sa na pas de logique
marie tu virerai ton mari du lit conjugale plus tot que ton chat ?? perso je prefere que le chat dorme sur le canapé plutot que mon homme mais bon ...
bonne journée a tous

• Sujets sur la même thématique