Orel a écrit:a ta phrase "fallait peut-être laisser un peu de temps à ce chat pour qu'il intègre son territoire " je ne suis pas sur que se sois pour moi car je ne vois pas du tout le rappor entre le fait qu'elle dorme seule et le fait qu'elle s'habitu a l'appart ?
Alors voilà pourquoi je préfère que chacun poste son fil même si le sujet semble similaire car après plus personne ne sait à qui s'adresse les réponses
en 1er un bébé est un bébé un chat est un chat, j'adore les animaux mais chacun a sa place les animaux ont biensur le droit d'etre heureux et bien traiter mais il n'ont pas le droit de faire ce qu'il veulent sous pretexte de ne pas les rendre malheureux ...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les chats fassent tout ce qu'ils veulent, et les enfants non plus dailleurs, je dis simplement qu'un chaton de cet age réclame de la présence, ne peut pas rester seul pendant plusieurs heures (voir les conseils de plusieurs comportementaliste et éleveurs déja mis sur ce forum)et que c'est normal qu'il miaule. Pourquoi faut-il que ce soit ce pauvre chaton qui s'adapte et non pas celui qui l'adopte pour répondre a son comportement normal?
Je veux simplement dire que, tu devais savoir cela, tu travailles et tu ne veux pas qu'elle dorme dans ta chaambre,( je ne juge pas je constate) donc, il ne fallait pas peut-être prendre un chaton de cet age . On ne peut pas demander à un chaton de cet age d'avoir de l'autonomie, ce n'est pas dans l'ordre de son dévellopement.Si ton chat avait 1 ou 2 ans, je ne dirais pas la même chose.
Ce qui n'empèche que je comprends très bien que tu es fatiguée, que tu travailles et que tu veuilles dormir mais....
Les bb ne pleurent pas que pendant les congés de maternité, ça persiste longtemps après!