Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Puis-je dire que mon chaton est un siamois?

par julitto » Samedi 20 Décembre 2014 14:16

Bonjour a tous, question bête ,peut-être,me direz vous mais j'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, et il a toutes les caractéristiques physique et certains trait comportemental (enfin d'après ce que j'ai lu sur le net)

Il a le museau, les oreilles, la queue et les pattounes toutes marrons, il a les yeux bleus clairs, il est très vif et très affectueux envers moi (il me suit partout, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a le laisser seul, je me sens coupable :lol: )

Je me pose la question car sa maman est toute noire, le papa est inconnu, elle a eu 3 chatons dont 1 tout noir, une plus claire (les extrémités grises) et le miens.

Je ne sais pas comment mettre de photos ... et j'aimerai bien savoir si mon chaton tout mignon est bien un petit siamois. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Décembre 2014 11:08
Genre: Non spécifié


Puis-je dire que mon chaton est un siamois?

par armie » Samedi 20 Décembre 2014 15:42

Non mais tu peux dire : mon chat est typé siamois :)
S'il était siamois, il aurait des tas de caractéristiques précises (liées à la taille des oreilles, à l'écartement des yeux...), et tout simplement, une attestation disant qu'il est LOOF et issu de deux parents siamois.
Ton chat est colorpoint, beaucoup de races et certains chats de gouttière sont colorpoint : les siamois, mais aussi les birmans, certains british et tout plein de gouttières.
Le caractère collant des chats colorpoint est à mettre sur le même plan que le mauvais caractère des écailles de tortue, je ne pense pas que ce soit si lié que ça à la couleur. Tu as un petit modèle unique de chat de maison :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Puis-je dire que mon chaton est un siamois?

par julitto » Samedi 20 Décembre 2014 16:10

Merci beaucoup :D Ca pouvait paraître bête mais je voulais savoir

J'ai réussi normalement a mettre une photo, il a l'air tout malheureux c'était avant que je parte, il n'aime pas ça du tout il se met devant la porte et me regarde avec ses ptits yeux (il sait y faire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Décembre 2014 11:08
Genre: Non spécifié

Puis-je dire que mon chaton est un siamois?

par armie » Samedi 20 Décembre 2014 16:15

Ton chaton est "seal point" c'est à dire avec les extrémités très foncées et un corps beige. Il va foncer pendant environ un an, un an et demi. Il pourra foncer jusqu'à ce point :
Image
Le seal point est une couleur assez évolutive :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Puis-je dire que mon chaton est un siamois?

par julitto » Samedi 20 Décembre 2014 16:16

Ah merci beaucoup, il est encore tout petit je verrais les évolutions :D et vu que je le prend souvent en photo je pourrai faire une belle comparaison.

Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Décembre 2014 11:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités