Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Puis-je dire que mon chaton est un siamois?
Bonjour a tous, question bête ,peut-être,me direz vous mais j'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, et il a toutes les caractéristiques physique et certains trait comportemental (enfin d'après ce que j'ai lu sur le net)
Il a le museau, les oreilles, la queue et les pattounes toutes marrons, il a les yeux bleus clairs, il est très vif et très affectueux envers moi (il me suit partout, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a le laisser seul, je me sens coupable
)
Je me pose la question car sa maman est toute noire, le papa est inconnu, elle a eu 3 chatons dont 1 tout noir, une plus claire (les extrémités grises) et le miens.
Je ne sais pas comment mettre de photos ... et j'aimerai bien savoir si mon chaton tout mignon est bien un petit siamois.
Il a le museau, les oreilles, la queue et les pattounes toutes marrons, il a les yeux bleus clairs, il est très vif et très affectueux envers moi (il me suit partout, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a le laisser seul, je me sens coupable

Je me pose la question car sa maman est toute noire, le papa est inconnu, elle a eu 3 chatons dont 1 tout noir, une plus claire (les extrémités grises) et le miens.
Je ne sais pas comment mettre de photos ... et j'aimerai bien savoir si mon chaton tout mignon est bien un petit siamois.

Non mais tu peux dire : mon chat est typé siamois 
S'il était siamois, il aurait des tas de caractéristiques précises (liées à la taille des oreilles, à l'écartement des yeux...), et tout simplement, une attestation disant qu'il est LOOF et issu de deux parents siamois.
Ton chat est colorpoint, beaucoup de races et certains chats de gouttière sont colorpoint : les siamois, mais aussi les birmans, certains british et tout plein de gouttières.
Le caractère collant des chats colorpoint est à mettre sur le même plan que le mauvais caractère des écailles de tortue, je ne pense pas que ce soit si lié que ça à la couleur. Tu as un petit modèle unique de chat de maison

S'il était siamois, il aurait des tas de caractéristiques précises (liées à la taille des oreilles, à l'écartement des yeux...), et tout simplement, une attestation disant qu'il est LOOF et issu de deux parents siamois.
Ton chat est colorpoint, beaucoup de races et certains chats de gouttière sont colorpoint : les siamois, mais aussi les birmans, certains british et tout plein de gouttières.
Le caractère collant des chats colorpoint est à mettre sur le même plan que le mauvais caractère des écailles de tortue, je ne pense pas que ce soit si lié que ça à la couleur. Tu as un petit modèle unique de chat de maison

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Merci beaucoup
Ca pouvait paraître bête mais je voulais savoir
J'ai réussi normalement a mettre une photo, il a l'air tout malheureux c'était avant que je parte, il n'aime pas ça du tout il se met devant la porte et me regarde avec ses ptits yeux (il sait y faire
)

J'ai réussi normalement a mettre une photo, il a l'air tout malheureux c'était avant que je parte, il n'aime pas ça du tout il se met devant la porte et me regarde avec ses ptits yeux (il sait y faire

Ton chaton est "seal point" c'est à dire avec les extrémités très foncées et un corps beige. Il va foncer pendant environ un an, un an et demi. Il pourra foncer jusqu'à ce point :
![Image]()
Le seal point est une couleur assez évolutive

Le seal point est une couleur assez évolutive

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Ah merci beaucoup, il est encore tout petit je verrais les évolutions
et vu que je le prend souvent en photo je pourrai faire une belle comparaison.
Merci beaucoup

Merci beaucoup

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Puis-je dire que mon chaton est un siamois?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 2577
- par julitto
Samedi 20 Décembre 2014 15:16
- Puis-je dire que mon chaton est un siamois?
-
- Puis je isoler mon chaton ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 14
- 2426
- par kikoo300
Mercredi 05 Novembre 2014 22:55
- Puis je isoler mon chaton ?
-
- Quelles croquettes pour chaton puis adulte ?
dans Alimentation féline - 10
- 947
- par LeMessagerMilo
Mardi 04 Novembre 2014 1:43
- Quelles croquettes pour chaton puis adulte ?
-
- Puis-je donner du zylkene à un chaton 3 mois petit gabarit ?
dans Santé féline - 3
- 1702
- par dominos
Mardi 06 Septembre 2016 19:55
- Puis-je donner du zylkene à un chaton 3 mois petit gabarit ?
-
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
dans Alimentation féline - 5
- 15318
- par Muff
Mercredi 18 Février 2015 22:47
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?