Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 19 Décembre 2014 12:19

mamicat, je ne les sèche pas au sèche cheveux, trop effrayant pour eux mais dans leur pièce de quarantaine qui est déjà chauffée (c'est une chambre d'amis), je rajoutes un chauffage d'appoint en plus pour réchauffer encore plus leur pièce en y accolant leurs paniers pour qu'ils s'y installent le temps de sécher. Je ne les éponge pas à la serviette non plus puisqu'il faut laisser le produit sur eux le plus possible.
Je les mets dans la baignoire, avec un coton imbibé je commence par faire le chanfrein, les babines en haut/en bas, le tour des yeux et le reste de la face. Puis je m'équipe d'un gant que j'imbibe et je le passe à rebrousse-poils sur tout le corps des 2 minous jusqu'à ce que le produit ait atteint la peau (ça coule). Une fois terminé, je les emballe dans une serviette éponge le temps de passer de la salle de bain à leur pièce (5-6 pas ^^) puis je les déballe dans leur panier. Il fait bien bien chaud dans leur pièce tu sais :wink:

Non, pas de noir dans les narines, juste cette espèce de zone dépilée sur le début du chanfrein...

Sous le menton, pas de dépilation, juste des grains noirs que je retire doucement à l'eau tiède à l'aide d'un coton.

Je vais voir ma véto demain matin pour un passage à la lampe de wood...je reçois la mienne demain matin. Elle ne peut se prononcer sans cela mais elle me dit être désemparer s'il s'agit encore de la teigne (bien que les dépilations peuvent trouver leur origine dans un tas de choses!) car il n'existe pas d'autre traitement que l'itrafungol et l'imavéral ... le comprimé étant beaucoup trop nocif pour mon obèse .. on ne veut pas les tuer non plus! :::surprised::: :::sad:::

Je vous dirais ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme


Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 19 Décembre 2014 12:20

mamicat, le coryza fait éternuer non? ou couler les yeux? Tutty n'a rien de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 19 Décembre 2014 12:22

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles Laugil ! Insistes pour au moins un passage à la wood et une mise en culture :)
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par zara » Vendredi 19 Décembre 2014 12:53

Je me permets de répondre pour Mamiecat !Si ton minet n'a pas les signes que tu cites,il n'a normalement pas le coryza Il ne faut pas qu'il ait le nez qui coule non plus :wink:
Courage les filles :love: Et :lover: à vos minets :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 19 Décembre 2014 15:03

Merci Zara, non en effet, aucun des ces symptômes...uniquement moins de poils au bout du chanfrein.

Espérons que ce n'est pas la teigne...il a la peau rose, fragile et son surpoids lui provoque inévitablement des soucis de peau (telles que des pellicules, pour lesquelles nous avons acheté des pipettes de Dermoscent que nous utiliserons une fois la teigne éradiquée).

Je vous fais un ptit mot au retour du véto. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 19 Décembre 2014 15:37

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 19 Décembre 2014 20:01

Alors les filles concernant le coryza, oui je suis bien d'accord, en principe il y a nez et yeux pris et éternuements et même fièvre... mais, car il y a toujours des "mais", il arrive qu'un cas de coryza ne se déclare au début qu'avec le nez suintant de l'intérieur ce qui provoque un peu de noirceur à l'entrée intérieure de la narine atteinte au tout début avant que les choses ne s'enveniment.

TuttyCapsule, pour le bain, tu fais tout ce qu'il faut, et en effet, il ne devrait pas y avoir de refroidissement. Pour les grains noirs du menton, je ne vois que l’acné du chat, c'est bizarre. Le produit l'irrite peut-être aussi à cet endroit.

Laugil, demande le test de la moquette à ton véto (culture)... et un examen minutieux à la lampe de Wood.
Bon courage pour demain :lover:

Courage les filles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 19 Décembre 2014 20:10

Quand j'ai eu Kael, il avait aussi le petit bout du nez qui coulait marronâtre, ça a duré quelques jours (voire une semaine) et s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 19 Décembre 2014 20:21

Sans doute un petit coryza banal à réovirus !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Samedi 20 Décembre 2014 14:57

Bonjour,

Je suis donc passé chez ma véto ce matin, elle a passé la lampe de wood sur la face à Tutty mais rien de fluorescent...c'est plutôt une bonne nouvelle :P

Bon, il ne fluoresçait pas non plus la dernière fois mais au moins on a pas vu de champignon. :mrgreen: Cela serait peut-être dû au léchage car il utilise toujours la même patte et celle-ci est toute marron d'imavéral aussi...est-ce qu'il ne re déposerait pas de l'imavéral au fur et à mesure de ses léchages...on verra bien...

J'ai reçu ma lampe ce matin aussi :wink: Bon, c'est relativement déroutant car les fibres synthétiques sont très fluorescentes, et bien c'est disco party sur le sol, les étagères et les meubles vu que la poussière s'y dépose chaque jour! Du coup, on a le sentiment d'avoir des champipi partout :shock: :shock: En plus, vu le rythme des lessives en ce moment, le sèche-linge tourne plein tube, il a beau être à condensation et avoir un filtre, les fibres de vêtements volètent et se mêlent à la poussière, éclairage disco garantie! J'ai fait le test sur les vêtements que je passe à 80°C, les vêtements qui ne sont pas 100% coton on déjà des fibres fluo de partout (alors que le spore de teigne meurt à partir de 60°C...).

Je les passerais à la lampe ce soir, une fois nuit tombée (pas de volet à la pièce...) et je verrais bien ce que ça donne.

Question : le spore de teigne n'étant pas visible à l'oeil nu ni à la lampe uv, et sachant qu'il faut de la kératine pour qu'il ne développe et grandisse en champignon, il n'est pas possible d'en voir sur le sol ou les murs en principe (je ne suis pas sûre d'être claire :shock: :?: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 19:28

TuttyCapsule a écrit:Question : le spore de teigne n'étant pas visible à l'oeil nu ni à la lampe uv, et sachant qu'il faut de la kératine pour qu'il ne développe et grandisse en champignon, il n'est pas possible d'en voir sur le sol ou les murs en principe (je ne suis pas sûre d'être claire :shock: :?: )


C'est ce que j'essayais de t'expliquer ! Les spores sont minuscules, c'est impossible de les voir avec la lampe. J'ai essayé dans le noir, j'ai même frotté mon doigt sur la queue de Kael, ça ne brillait pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par crr » Samedi 20 Décembre 2014 20:16

En faisant mes courses ce matin chez L...c, j'ai pensé (avec le sourire) au post du 17 dec et à Kael, Tutty et Zelda car ça fourmillait de Sanytol à tous les rayons :siffle:

Je signale qu'il y a aussi du détachant textile, du liquide vaisselle, des solutés hydroalcoolique et des mousses pour les mains, du spray anti-acariens, de la lessive, et des parfums en veux tu, en voilà...

Je déteste aussi l'odeur de la Javel alors j'ai fait des provisions, moi aussi :lol:

Vous m'avez transmis la Sanytol-mania :D et je vous transmets mes encouragements!
Garder votre sens de l'humour, le traitement et la période seront moins difficiles, sinon ça peut tourner vite au cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 20:29

On ne se moque pas !
Le Sanytol c'est la vie. Jésus a dit "Prenez ceci pour le ménage, c'est mon sang" et c'est ainsi que naquit le sanytol !

crrr tu as la teigne toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par crr » Samedi 20 Décembre 2014 20:42

Non, non , :cry: :evil: :roll: j'aurais beaucoup du mal à garder mon calme et mons sens de l'humour d'ailleurs et c'est pourquoi je t'admire!
Mais votre expérience détaillée à vous 3 puis votre succès pourra aider de façon très positive d'autres forumeurs qui se trouveront dans la mouise.

Avec trois chats dont un Maine Coon très poilu qu'il faudrait tondre :mrgreen: , je frémis!!

C'est juste que je déteste l'odeur d'eau de Javel et l'odeur de beaucoup de produits désinfectants.
J'avais déjà du sanytol pour les toilettes et la salle de bain et je trouve que ça ne sent pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 20:49

Non... Toute la maison sent l'eucalyptus ! Le soir, je m'endors la tête dans l'oreiller, j'ai l'impression d'être un koala. Plus de problème de nez bouché en tout cas :mrgreen:

Je suis contente, Kael est encore petit, il commence juste à faire son poil (maman maine coon j'avais peur) :laugh:
Les sphynx sont à la mode ces temps-ci, vous le saviez? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités