Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis alimentation chats croquettes + pâtées + viande crue

par crr » Samedi 03 Janvier 2015 11:49

J'ai complètement changé l'alimentation de mes 3 jeunes chats (2 gouttières et 1 Maine Coon) depuis mes lectures sur le forum. Merci Candydoudou, Whitecat, BSH, Palmadel, Marie, MarineClémentine, Armie, Salubri et les autres pros qui interviennent de façon très active et précise sur le forum!
Dommage que les avis des vétos diffèrent...c'est quand même perturbant!

Je suis encore en pleine interrogation.
Je donne actuellement en libre service des croquettes Annamaet Feline Grainfree, des pâtées complètes 2 fois par jour que les 3 mangent mais en quantité moindre (caprices selon les marques Catzfinefood, Granatapet Symphonie, Feringa ou Animonda Vom Feinstein!) et des morceaux charnus de viande de boeuf crue et du poisson cuit sans matière grasse - selon le menu familial.

Je vois bien que le Maine Coon se jette sur la viande crue avec délice et je me dis qu'il serait vraiment d'accord pour du Raw feeding (viande, abats et os en exclusivité).

L'idéee suit son chemin, je pense essayer du coeur de boeuf ( il faut une commande chez le boucher!) et des ailes de poulet extra-fraîches (ou plutôt congelées par peur des salmonelles). Je recule devant les poussins congelés. Ils n'ont pas mangé les cous de poulet (bon pour les dents?).

Tout ça n'est pas très cher...http://www.st-laurent.fr/fr/13-congeles

Mais votre avis est important: est ce bon de mélanger tous les jours ces 3 modes alimentaires???
Modifié en dernier par crr le Samedi 03 Janvier 2015 13:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


AVIS pour alimentation croquettes + pâtées + viande crue

par marineclementine » Samedi 03 Janvier 2015 12:38

Je serais plutôt d'avis de choisir une alimentation, au lieu de mélanger tout ça. Les durées de digestion ne sont pas du tout les mêmes. C'est pas quelque chose de "normal" pour un chat de devoir d'abord digérer longuement des croquettes, puis d'un coup de la viande crue ou pâtée. À la limite, croquettes + pâtées, mais si tu peux, le raw feeding est quand même largement meilleur pour eux, à mon sens. C'est une organisation complètement différente par contre.

Les cous de poulet c'est pas mal pour les chats débutants ^^. Par exemple pour les chatons qui mangent cru. C'est moins dur que les os et ça les habitue à devoir croquer.
Au fait, le poisson, tu peux aussi le donner cru. Il y a certaines espèces à éviter: les poissons gras ou ceux qui contiennent des métaux lourds. Pour les viandes, évite simplement le porc, mais la volaille, si tu la prends chez un boucher, il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis. C'est de la viande de consommation humaine, les contrôles sont stricts.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

AVIS pour alimentation croquettes + pâtées + viande crue

par armie » Samedi 03 Janvier 2015 13:06

Sur les conseils de mon éleveuse, je mélange et il n'y a aucun souci. On parle de temps de digestion différents, mais les chats n'ont pas eus de diarrhée, juste un petit peu de constipation lorsque le repas contenait trop d'os (à une époque, je donnais des pilons entiers).
L'idéal pour commencer à mon sens, c'est une aile de poulet, plutôt qu'un cou : la viande est visible mais elle est attachée, obligeant le chat à faire un effort pour la manger. Les chats jouent d'abord un peu avec. C'est l'action de ronger l'aile et son os qui est idéale pour éviter le tartre. Tu peux marteler les os (avec un marteau) pour les rendre plus faciles à manger. Les abats sont très appréciés. A une époque je faisais un repas d'abats par semaine avec de la chair crue, et le week end une viande à os. Tout le monde était content !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Avis alimentation chats croquettes + pâtées + viande crue

par crr » Dimanche 04 Janvier 2015 23:31

Merci pour ces avis.

Il y avait bien quelques posts à ce sujet sur le forum mais il fallait fouiller...c'est vrai que je me pose ces questions depuis peu!
alimentation-feline/raw-feeding-barf-besoin-de-temoignages-t27753-60.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Avis alimentation chats croquettes + pâtées + viande crue

par lolodu13 » Lundi 05 Janvier 2015 21:13

Bonsoir, moi personnellement je laisse en permanence un bol de croquettes qui dure plusieurs jours et que je remplis lorsqu'il est vide, un sachets de patté une fois par jour (quand je reviens du collège vers 16h) et parfois de la viandes ou du bon poisson le weekend selon se que l'on mange.

Et vers quelle heure donnes tu la patté crr ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités