Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par crr » Samedi 03 Janvier 2015 10:23

J'espère que Jago et toi, vous vous portez bien.
Tes chroniques pleines de fraîcheur nous manquent!

Bonne Année 2015
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Samedi 03 Janvier 2015 15:32

Meilleurs voeux pour 2015 Germina et Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par zara » Samedi 03 Janvier 2015 20:56

Meilleurs vœux Germina :lover:
Peut-être à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 2:24

:HELLO:



Chers camarades du site qui aimez les chats,

Aujourd'hui, samedi 3 Janvier, 21H26 en Guyane F. soit 1H26 du matin, déjà dimanche en FRANCE.

Je vous remercie pour votre lecture pour les histoires de Jago, véritable chat de gouttière en Guyane.

J'ai retrouvé Jago. Il est toujours vivant ce jour, et habite avec moi. Il dort même avec moi. Nous avons passé les vacances scolaires, seuls, dans notre mini-studio.

Il continue à manger les mêmes croquettes et les dimanches, en plus, je lui fais 2 ailes de poulets, cuits à la vapeur, sans épices, ni riz, ni couscous, ni rien d'autre.

1 ou 2 fois par semaine, Je donne à Jago, 1 tout petit morceau de jambon de porc...... le morceau mesure 2 mm par 2 mm. Je lui donne aussi 1 petit morceau de pâté de foie de porc....., vendu ici dans 1 boite métallique ronde.

Jago me suit partout........ Hélas, j'écrase accidentellement 1 ou l'autre de ses petites avant, et Jago hurle de douleur ou de surprise comme pas possible.....

En décembre, Jago a inventé pleins d'activités pour lui : il grimpe désormais au rideau pour tenter d'attraper les petits lézards au plafond. Et ensuite, il mange le petit lézard.......

Il poursuit sans pitié, les moustiques, mouches et autre insectes volants qui passent dans son champs de vision......

Nos promenades quotidiennes continuent, avec Jago au bout de la laisse plastifiée.......

Les jours de pluie, j'ouvre les portes et Jago sort 1 instant, mais dès qu'il sent 1 goutte d'eau de pluie sur ses poils, hop, il court à toute vitesse à l'intérieur de notre logement....

Son copain le chien noir du voisin est toujours vivant, il est toujours aussi sociable. Il vient en courant vers jago. Il a trouvé de nouveaux copains chiens qu'il s'empresse de venir les présenter à son copain/chat Jago.... Il veut se faire le copain d'autres chats, hélas, quand il voit 1 chat, il le poursuit à toute vitesse et le chat, ne comprenant pas que le chien veut juste être son copain, préfère prendre la fuite........

Il arrive que le matin, à l'heure où les personnes vont encore la grasse matinée, je relâche Jago, sans laisse. Et celui-ci, va se promener un peu, seul...... Mais dès que Jago rencontre quelqu'1, il court à toute vitesse vers notre mini-studio. Jago n'a rien d'1 chat sociable. Quand à mes connaissances, ils ont peur ou ils sont dégoûtés à la seul idée qu'1 poil de chat tombe sur leur vêtement....

Donc, Jago n'a que moi comme humaine.

C'est ainsi qu'il est entré à l'intérieur du jardin de nos voisins...... Mais quand j'ai vu que mes voisins commencent à se réveiller, je m'empresse de récupérer 1 jago qui proteste en miaulant fort........ Et je l'enferme à la maison.....

En décembre, en me promenant dans notre quartier, j'ai rencontré le sosie de JAGO : il lui ressemble, seulement il a le bout de la queue blanche.......

Jago continue de poursuivre tous les chats qui passent devant notre immeuble. Il court derrière les oiseaux....

Avec toutes ces activités de Jago, je me demande parfois qu'il est vraiment stérile.

En Janvier, j'espère lui acheter du "royal canin pour chat stériled".

Mes problèmes de wc continuent...... Lundi, j'apelerai de nouveau la gérante de mon immeuble hlm.

Voilà, c'était les dernières nouvelles de Jago, chat de gouttière de 8 mois........

A très bientôt !


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 3:06

La stérilisation ne retire pas le côté territorial et prédateur du chat ! Elle empêche juste les hormones sexuelles de faire leur effet, ainsi ton chat ne part pas à la recherche d'une minette et ne se bat pas avec les autres pour gagner son "cœur" :laugh:

Contente que tu l'aies (encore) retrouvé, quel coquin !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 5:59

:HELLO:
Chers camarades, merci.

Il arrive, que quand je me promène avec Jago, 1 chat inconnu apparait...... Car notre lotissement hlm est situé à la lisière de la forêt.

Et quand Jago rencontre 1 chat, il VEUT A.B.S.O.L.U.M.E.N.T. le suivre ou le poursuivre.

Et même samedi soir, Jago a rencontré son sosie. Et là, sur les herbes, entre les mini-trottoirs en terrasses, les 2 chats se sont allongés sur les herbes, les pattes repliées sous eux, ils se regardaient sans 1 bruit, à environ 1 mètre l'1 de l'autre.

Jago ne voulait plus repartir. J'avais beau tirer sur la laisse. Jago trainait les pattes, il s'agrippait désespérement, sur le sol bétonné, avec ses petites griffes.

Mais je n'ai pas sorti Jago pour qu'il regarde 1 autre chat, allongé sur les herbes........

Il continue à faire ses griffes sur le tronc du cocotier.

Et donc, plusieurs fois, j'ai dû giflé Jago ou lui donner des fessées parce qu'il veut sortir alors que je veux qu'il reste à l'intérieur ou alors, il veut rentrer alors que je tiens à ce qu'il reste à l'extérieur..., par exemple pour que je puisse manger ou étendre le linge en paix.

En effet, j'ai enfermé Jago dans notre mini-studio. Il a appris à sauter par les fenêtres, et il sait utiliser les trous décoratifs dans les murs, pour sortir. Le jour, ce n'est pas grave. Mais je ne tiens à le chercher au milieu de la nuit...... parce qu'il s'est sauvé. Donc, il ne va dans la salle de bain que sous ma surveillance..... parce qu'il veut boire et aussitôt fini, je le ressort et referme la porte de la salle de bain........

Quand je m'enferme dans la salle de bain, JAGO est désespéré derrière la porte, il griffe la porte et miaule parce qu'il veut rentrer.... Mais je tiens bon, émotionnellement........ Plus petit, Jago ne ne sauvait pas, il restait sagement dans la salle de bain, et de plus, les trous étaient haut placés........ Mais il a découvert l'astuce......

J'ai été effrayée la 1ère fois, quand j'ai vu le derrière de Jago, haut perché, le corps en travers du trou. Je l'ai tiré aussitôt par les pattes arrière et la queue, il a hurlé et miaulé comme pas possible et il m'a griffé......

Derrière ces dernières semaines, Jago m'a mordu et griffé plusieurs fois, et il a reçu donc des gifles et des fessées.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par zara » Dimanche 04 Janvier 2015 9:53

Très heureuse de te retrouver Germina, :D J'ai eu très peur que Jago ne soit pas revenu .
Nous allons donc pouvoir continuer de suivre ses aventures, avec plaisir !
Caresses à ton petit poilu, et bisous à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Daeri » Dimanche 04 Janvier 2015 10:35

Content que tu l'aies retrouvé mais..

Les gifles et les fessées, je te garantis qu'avec cette méthode tu façonnes un Jago de plus en plus invivable. Il ne cèdera jamais et il deviendra de plus en plus stressant et de plus en plus énervé.

Un chat n'obéit pas aux ordres comme un chien, il y a quelques chats qui le font mais c'est très rare et ils ont le caractère qui va bien.

Il faut au contraire apprendre à utiliser la carotte plutôt que le bâton, si tu connais l'expression. Par exemple pour lui donner l'habitude d'aller à un endroit à un moment donné, l'y attirer avec de la pâté. Les endroits dangereux, il faut les bloquer pour que physiquement il n'y ait pas accès. Ne pas forcément vouloir l'obliger à aller à tel ou tel endroit. S'il préfère rester dans le salon quand tu vas dans la salle de bain, au final, quelle importance ?

Si ne pas pouvoir éduquer ton chat t'insupportes. Si tu n'aimes pas qu'il n'écoute pas, alors il est urgent de lui trouver une autre famille car tu vas au devant de gros problèmes..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par plume377 » Dimanche 04 Janvier 2015 10:36

:HELLO:
Mes meilleurs voeux Germina !

Chouette, la suite des aventures de Jago est de retour !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 12:21

Donc, il ne va dans la salle de bain que sous ma surveillance..... parce qu'il veut boire et aussitôt fini, je le ressort et referme la porte de la salle de bain........


Je comprends peut-être mal, mais il a sa gamelle d'eau dans la salle de bain fermée? Ou c'est juste qu'il est comme le mien et qu'il aime bien boire au robinet?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par armie » Dimanche 04 Janvier 2015 12:36

Il aime boire à la douche :)
Daeri a raison, même si c'est un peu dur : les fessées ne servent à rien avec les chats, tu peux emmener des croquettes pour le dresser et l'habituer à faire ce que tu veux, ça marche mieux. Mais connaissant germina, je me doute que ça ne doit pas être bien méchant car elle a un bras qui n'a plus de force.
Germina, tu prends soin de Jago c'est très bien, mais c'est vrai que les tapes ne servent pas à grand chose avec les chats ;) Il se calmera en vieillissant, il ira de moins en moins loin. Pour l'instant ce n'est qu'un jeune tout fou.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 14:11

:HELLO:
Chers camarades du site,

Pour décrire le comportement de Jago, j'ai utilisé la rubrique "psychologie des chats" en espérant que quelqu'1 saura me fournir des conseils ou de donner des explications.

Oui, j'ai mes 2 bras mais 1 seul est valide....... dans un temps limite......, après un accident de la route, en voiture.

Ici, la saison des pluies a déjà commencé mais il ne pleut pas tous les jours.

Aujourd'hui, dimanche 4 janvier, il est 8H46 en Guyane. Mes voisins, de tous les côtés, font la grasse matinée. Il y a du vent frais, le ciel est gris........ Il pleut légèrement. J'ai donc ouvert la porte pour que Jago aille se promener, seul, sans laisse..... Je fais cela tous les dimanches matin....... Il n'y a pas même pas 1 mois que je commencer cela.....

Il veut absolument se promener......

Toutes les nuits, et durant toutes les nuits, ce chat ne me laisse pas dormir....

Exemples :

Il court dans tout notre mini-studio. Il parcourt de long en large notre espace vital. Il revient sans cesse vers la porte d'entrée et se met à regarder D.E.S.E.S.P.E.R.E.M.E.N.T. vers la poignée de porte...... Il fait ses griffes sans cesse. Il grimpe aux rideaux, jusqu'au plafond parce qu'il veut capturer un lézard ou 1 insecte volant qui est au plafond ou posé sur les fenêtres vitrées de notre mini-studio. Il regarde, désespéremment les chats ou chiens par les jalousies en contre-plaqué...... Ces autres animaux sont dehors, passent et repassent, autour de notre logement. Surtout son copain le chien/voisin. C'est durant la nuit qu'ils font cela.

Je ne dois jamais oublier d'enlever la clé le soir, avant d'aller dormir, car Jago risque de sauter sur la clé et la casser avec son poids de 4 kilos maintenant.......

Après avoir mangé ou finis les séances devant l'ordinateur, je me lève et Jago croit que c'est pour ouvrir la porte. Dès que je marche, Jago court vers la porte d'entrée et attend sagement que j'ouvre. Mais je ne le fais pas.... Durant l'après-midi et début de nuit, mes voisins de tous âges, parcourent notre quartier, à pied ou en véhicules motorisés, et Jago ne supporte pas qu'ils s'approchent de lui, sinon, il court à toute vitesse vers la maison...... Il a tellement de la force dans le cou, que plusieurs fois, en tenant fermement la laisse, j'ai failli tomber.

A bientôt pour la suite.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par armie » Dimanche 04 Janvier 2015 14:47

Tu as bien fait de ne pas le laisser sortir la nuit : c'est la période ou les chats se battent. C'est compliqué car c'est un grand adolescent, ton Jago. Courage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 16:11

:HELLO:
1 fois, en début de nuit, durant les vacances scolaires, j'ai relâché Jago, sans laisse, juste pour voir ce qu'il allait faire.

Par début de nuit, je veux dire : "vers 19H00, 19H30.

Et bien, Jago, rejoint par son copain le chien noir, s'allongent, calmement, tout simplement, au milieu de la rue goudronnée, à double sens, et attendent la suite des événements.

Jago fait tranquillement sa toilette, en plein milieu de la rue. Je l'ai observé sans le toucher. Il a perpétuellement son collier en tissu souple, autour du cou.

Donc, j'ai regardé. Le chien se débrouille tout seul. Il aboie après certains passants. Quand ils passent devant moi, nous nous disons simplement "bonsoir".

La rue en question se trouve à peine à 5 mètres de ma porte, sur le côté et par derrière. Donc, ce soir là, je vois 1 jago allongé, et 1 voiture qui s'approchait, elle se rapprochait doucement mais sans s'arrêter. Et Jago faisait tranquillement sa toilette avec sa petite langue. Quand la voiture s'est trouvé à 3 mètres et sans s'arrêter, je me suis avancée et j'ai soulevé Jago avec 2 bras, Jago a hurlé et miaulé très fort. Je l'ai immédiatement ramené chez nous et lui ai dis : "ici, tu peux tranquillement faire ta toilette. Te rends tu compte que la voiture allait t'écraser ?" Et Jago ne réponds pas. Il se contente de me regarder.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 16:12

:HELLO:
Chers camarades du site,

aujourd'hui, dimanche 4 janvier, 11H15 en Guyane, soit 15H15 en France.

Je vous annonce que Jago, après avoir regardé par les jalousies en contre-plaqué, qu'il a vu des petits animaux passer....

Je l'ai relâché 1 instant, pour qu'il aille capturer son lézard, qui s'est réfugié sous son arbuste/plante.

Mais Jago ne l'a pas trouvé. Donc, il s'est allongé devant l'entrée du trou, qu'il a creusé (agrandi) lui-même. Ce trou est l'entrée de la mini-grotte, qui va sous la mini-terrasse bétonnée, où se réfugie de nombreuses bêtes.

Jago n'a pas ramené 1 lézard. Mais il ramené, dans notre mini-studio, 1 papillon, de plusieurs couleurs sombres. Et là, Jago s'amuse avec et le mange, morceaux par morceaux.

Et maintenant, Jago nettoie sa bouche avec sa langue..... Il prend la bête entre ses pattes, s'assoie sur son derrière et le lance en l'air.

Je dois vous laisser, car Jago miaule. Je dois lui donner de l'eau potable et ses croquettes.

A bientôt !






:bye:
Modifié en dernier par germina le Dimanche 04 Janvier 2015 16:26, modifié 2 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités