Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Dimanche 04 Janvier 2015 19:33

Quel chasseur ce petit Jago, et qu'il te cause bien des soucis. Germina, je comprends bien que tu ne puisses pas toujours être derrière lui, et lui le sait, il profite de la moindre faille pour aller vivre sa vie, quelle fripouille ! Ce petit coquin ne voit pas le danger, et c'est le lot de beaucoup d'animaux qui vont à l'extérieur.
Germina, un chat est très tétu, et n'obéit pas comme un chien. Mais, tu vas t'y faire, avec beaucoup de patience et d'amour, de câlins, car tu l'adores ce minou. Avec le temps, tu vas apprendre ce qui est bien pour ton Jago, comme beaucoup d'entre nous, l'expérience vient en observant, en parcourant ce forum plein de conseils. Ne te désole pas Germina, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 20:08

Symbiose a écrit:
Donc, il ne va dans la salle de bain que sous ma surveillance..... parce qu'il veut boire et aussitôt fini, je le ressort et referme la porte de la salle de bain........

Je comprends peut-être mal, mais il a sa gamelle d'eau dans la salle de bain fermée? Ou c'est juste qu'il est comme le mien et qu'il aime bien boire au robinet?

==================================================================
::HELLO::
Il y a des trous dans les murs et depuis que Jago les a découvert. Il les utilise pour sortir..... Il s'amuse beaucoup à entrer et à sortir par les murs. Je l'ai remarqué quand je le laisse faire....

Il saute par les trous décoratifs uniquement pour le plaisir de sauter.... Il aime les sauts d'obstacles et les labyrinthes.

Donc, les heures où je dors et quand je quitte la maison, par exemple, pour aller à Cayenne, la salle de bain est inacessible pour Jago.

Il préfère boire l'eau, dans le bac à douche, qui sort du pommeau de douche.... Dès s'il se réveille, je l'emmène dans la salle de bain, et là, il me regarde ouvrir, le robinet qui est en hauteur. Et Jago boit et reboit comme pas possible. Il n'aime pas du tout, l'eau déposée dans son assiette.

Dès qu'il a finit de boire, je le fais sortir de la salle de bain, et referme aussitôt la porte. Et Jago est désespéré....

Il arrive, qu'après avoir bu, il s'allonge sur le côté, à côté du bac à douche, et fait semblant de dormir et alors je lui dit : "Jago, je sais très bien que tu fais semblant de dormir....... Dès que je sortirai, je le sais, tu sauteras par les trous pour aller dehors. Tu crois tromper qui ?".

Et Jago continue de faire semblant de dormir. Et comme il ne bouge pas. Je m'empare de lui et le mets dehors, 1 Jago qui miaule fort et tente même de me mordre et de me griffer.

Dehors, j'ai dit..... Il arrive que quelquefois, je sors de son champs de vision juste pour voir ce qu'il va faire. Et bien, chers camarades, ma pire crainte se confirme. Je découvre, en 1 instant, le derrière de Jago et sa queue qui pendent, par le trou. Sa tête est déjà à l'extérieur.

J'étais sûre qu'il allait me faire cela.

Je suis petite. Je me mets sur la pointe des doigts et m'empare d'1 patte de Jago et de sa queue toute noire, pour le tirer vers le bas...... Et Jago hurle comme pas possible. Il ameute tout l'immeuble. Il s'accroche comme 1 désespéré, aux bords du trou, avec ses grands griffes pointues.......

Et je continue à tirer Jago....... Il est obligé de me mordre..... et de me griffer....... Et là, je lui tape sur le bout du son museau. Il bouge le bout de sa queue et baisse ses oreilles. Et même en profite pour me mordre à la main....

J'ai saigné plusieurs fois........

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par germina » Dimanche 04 Janvier 2015 20:08

Chers camarades,

Je tiens à vous annoncer qu'1 samedi du mois de décembre 2014, durant les vacances scolaires, j'étais dans notre cuisine, je dis toujours notre en parlant de moi et de mon chat, parce que j'ai remarqué et vu que Jago prend peu à peu, possession de chaque cm2 du mini-studio. Il prend même possession de mes objets, peu à peu.

Donc, Jago est dans "sa" cuisine. Et là, je mange ou je fais la vaisselle. Et il se positionne sur le top-congélateur-coffre et s'assoit sur son derrière et de là, il m'observe. Sa tête tourne dans tous les sens : de haut en bas et de droite à gauche. Il arrive quelquefois, que pour observer il positionne sa tête sur le côté et regarde, comme 1 perroquet.

Donc, quand Jago me voit manger, il s''approche de moi, de très très près. Son museau se trouve à 2 cm de ma bouche et là, quelquefois, il met carrément 1 de ses petites pattes dans ma bouche pour y récupérer des miettes de repas. Et le ramener dans sa bouche,
B.........BBBBBBBBBBBBB............ EEEEEEEEEEEE..........UUUUU.......RRRRRRRR...........KKKKKKKKKKKKKK

Quand je fais la vaisselle, c'est pire. Il s'avance et me met à marcher sur l'évier et rentre dans le bac.... J'ai 1 seul bac. Il regarde et effleure, renifle le robinet....... Là, 1 jour, de samedi, pour regarder ce qu'il allait faire, j'ai ouvert le robinet, 1 fois que j'ai vu Jago complément à l'intérieur du bac...... Et l'eau a coulé sur Jago, il a sursauté légèrement......

J'ai ri. HA HA HA HA HA AH AHAHAH A HAH AHAH AH HAH AHAH HAH HAHA H

J'ai ouvert le robinet et Jago à touché l'eau qui coulait......, avec sa bouche puis avec ses pattes. Et là, l'eau a coulé sur le bout de sa patte, sur sa main donc............

Et Jago a ramené sa patte dans sa bouche et l'a léché......... Il a recommencé l'opération plusieurs fois....... Bien sûr, Jago n'était pas dans le bac car il ne voulait pas se mouiller.........

Modifié en dernier par germina le Dimanche 04 Janvier 2015 20:27, modifié 3 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 20:09

Tu ne peux pas installer un "grillage" pour les trous?

Fais attention de ne pas lui faire trop mal en lui tirant la queue et les pattes.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Dimanche 04 Janvier 2015 20:16

Comme le dit Symbiose, un grillage réglerait peut-être ton problème Germina. Mais, je me doute bien que ça va être difficile pour toi d'installer ça avec ton handicap. Mais que faire d'autre pour empêcher Jago de sortir, quel coquin !
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Lundi 05 Janvier 2015 10:00

Les trous en question, ce sont bien ceux de la fenêtre un peu originale qu'on a vu une fois en photo ? dont tu demandais le nom ? si oui, il est bien possible que dans quelques mois, il devienne trop gros pour passer par ces trous et le problème soit résolu de lui même. Sinon oui, le plus simple serait un grillage.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Symbiose » Lundi 05 Janvier 2015 11:49

Il y a des chats qui passent sous les portes, je ne croirai pas l'idée du "trop gros" pour passer. Surtout que Jago est svelte ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 05 Janvier 2015 19:33

Germina, il existe des grillages en plastique à découper facilement, avec une paire de ciseaux, que tu pourrais fixer avec de la ficelle :
https://www.google.fr/search?q=grillage ... d=0CD8QsAQ
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 12:27

Chers camarades, j'ai acheté un grillage souple à petits carreaux à la palette-weldom.

Ils sont découpés au mètre.

Tout à l'heure, je vais l'essayer pour voir ce qu'il en est.......

J'ai 1 autre révélation, dont vous avez sans doute entendu parler.

Quand je suis allongé, sur mon matelas, posé par terre. Jago s'empresse de venir me rejoindre et il s'allonge, collé au maximum à moi....... Et il fait sa toilette tranquillement..........

Puis tout à coup, Jago tient à ce que je le caresse....... Mais je tiens bon, je veux voir ce qu'il va faire......

Et bien, chers camarades, Jago utilise sa tête et son cou comme 1 pelle de bulldozer.

Il veut que je caresse sa tête. Il arrive qu'il miaule quand je fais cela.

Donc, Jago voyant mon refus obstiné de lui caresser la tête quand je suis allongée........ En effet, je colle ma main contre le matelas, fermement.

Et Jago, utilise sa tête et son cou, et soulève solidement et fermement ma main, et se met debout, en ensuite fait lui-même, avec sa tête, le mouvement de va et vient et se caresse lui-même, sa tête à l'aide de ma main et il miaule.

Avez vous déjà assisté à ce phénomène avec votre chat ??????

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 17:23

Oui Germina, et ça montre bien que Jago recherche le contact avec toi, il t'adore et te le fait savoir ainsi, c'est trognon ! Gentil Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Vendredi 09 Janvier 2015 14:40

Chers camarades du site,

Je sais qu'il y a de graves problèmes en France.

Ici, en Guyane, la tv et la radio Guyane 1ère parle beaucoup de cela.

Et surtout, il parle surtout de l'origine de la policière, qui était d'origine de Martinique.

D'ailleurs, mardi prochain, il y aura 1 manifestation à Cayenne.

Mais comme nous sommes sur 1 site sur les chats, donc, je vous donne les dernières nouvelles sur mon Chat.

Cette semaine, Jago sort, sous la pluie, courageusement, pour se promener, sans laisse.

Il rencontre son copain le chien noir.

Mais surprise, ce mercredi matin, Jago a rencontré les chats de notre quartier. Eux et Jago, s'allongent par terre, sur le sol goudronné, les pattes repliées sous le corps. Et ils se regardent. Ils sont à 1 mètre l'1 de l'autre. Et ils ne font pas de bruit.

Y a t-il 1 danger quelconque pour mon chat ? Je n'aime pas que Jago tente de renifler les autres chats.

Si quelqu'1 me m'expliquez ?

Merci.

Chaton
Chaton

par Symbiose » Vendredi 09 Janvier 2015 14:49

C'est normal, Kael fait pareil, il a envie de les rencontrer.
Je le laisse faire, mais si l'autre chat lui crache dessus, je récupère Kael, pas par derrière, je m'approche sur le côté en lui parlant pour qu'il sache que je suis là.

Il faut faire attention, si le chat en face à l'air "malade", fais attention à ce qu'ils ne se battent pas.

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Vendredi 09 Janvier 2015 17:44

Germina, c'est normal, ils se testent... mais reste vigilante ! Et Jago, soit cool et reste prudent !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Samedi 28 Mars 2015 0:08

Chers camarades du site, qui aimez les chats,

C'est dans cette rubrique que j'écris cette histoire vraie qui a eu lieu, un soir de cette semaine de mars 2015.

Comme d'habitude, Jago a l'habitude de sortir les nuits...... et il dort la journée.......

C'est calme, dans le parking, au milieu de la nuit......... Donc, tard dans la nuit......

J'entends des miaulements très forts de chats......

Je vérifie et que vois-je ??????

1 grand et gros chat ou chatte, jaune et blanc, qui miaule sur mon pauvre chat.........

De l'autre côté de la rue goudronnée......... Ils étaient au bord du trottoir.........

Et que fais mon chat de gouttière ?????

Il était allongé, sur le trottoir, les pattes repliées sous lui......... Il n'était pas assis. Il n'était pas debout sur ses 4 pattes...... Non, il était allongé. Vous comprenez ????????

Et il regardait le grand et gros chat jaune et blanc.......... J'ai déjà vu ce chat.......... Ce n'est pas la 1ère fois que je le vois........ Grand et gros !!!!!!!!!!!

Est-ce un chat ou 1 chatte ????????

Comme l'éclairage n'était pas suffisant......... Je n'ai pas bien vu lequel des 2 faisait un boucan pareil........, en plein milieu de la nuit..........

Quelle idée de faire du désordre à 2H00 du matin !!!!!!!!!!!

Et pour en finir avec ce vacarme, j'ai fait avec la bouche, "tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

J'ai dû recommencer plusieurs fois, pour que l''horrible bruit cesse.........

Et mon chat de gouttière en a profité pour s'enfuir (se sauver ???????), il s'est caché sous la voiture du voisin.......

Et l'autre chat, grand et gros, l'a suivi............... Et j'ai recommencé le bruit avec la bouche......... plus fort, le bruit !!!!!!!

Pas question de sortir à cette heure si-tardive !!!!!!!!!!!!!

Finalement, le grand et gros chat est parti, dans la direction opposée...........

Je suis rentrée chez moi, et ai fermé la porte......... Jago sait rentrer tout seul..........

Qui est ce chat ou chatte ? Que veut-il à mon chat ????? Pourquoi mon chat était presque à genoux devant lui, les pattes repliées sous lui, l'une opposée à l'autre. Vous comprenez ???????

Merci à vous pour votre lecture et j'espère que j'aurai des réponses à mes préoccupations............

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 10:05

A mon avis, Jago n'était pas trop rassuré et restait dans l'expectative (une observation prudente) ! Sacré Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique