Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une constipation grave, vont-ils le piquer... ?

par Valixy » Vendredi 16 Janvier 2015 13:50

Bonjour !

J'ai réellement besoin de vos avis. Je vais vous expliquer en gros le problème de mon matou de 16 ans... Ce n'est pas une simple constipation je vous assure.

Voilà, vers octobre, il a eu son premier AVC, mais il s'est vite remis, et a eu juste une patte paralysée. Puis, vers début décembre. Il en a eu une autre, mais les deux pattes de derrière étaient paralysées cette fois. Ma maman l'a emmené au véto, et il a proposé de le piquer. Elle a refusé, évidement, c'est trop dur, et je n'étais pas présente, et il ne souffrait pas le chat, sinon elle l'aurait fait. Alors pendant une semaine, on s'est occupé de lui, nourris, aider pour aller aux toilettes etc... Et miracle ! Il s'est remis de son deuxième AVC, et ces pattes sont revenus en forme.

Mais voilà, le problème commence ici, il a eu beaucoup de stress, ce qui est normal. Même si nous avons tout fait pour que tout se passe bien. Il a eu la diarrhée, au début de son rétablissement... Puis, constipation pendant le mois de décembre. On a tout fait... Du coup il est devenu faible, mal, au ralentis, ce qui est normal, il mangeait moyennement. Normalement c'est un gros matou roux mais là, il est tout mince. On l'a encore emmené au véto. On a tenté l'opération, c'était risquer parce que il pouvait ne pas tenir étant trop faible. Mais tout s'est bien passé, c'était vers fin décembre. Il lui a enlevé deux crottes.

Mais... Il n'a toujours rien fait, on a vraiment tout fait, produits naturelles, laxatifs, massages, communication à distances, des produits dans sa nourriture... etc

Au jour d'aujourd'hui on peut voir qu'il souffre, et j'ai peur, il n'y a plus de moyens ? Tous les soirs on lui donne des laxatifs, et pas des trucs légers... Il essaie de faire son caca partout, mais rien, rien rien ne sort !

Est-ce que vous comprenez ce qui se passe ? Le véto a dit que c'est peut-être ces intestins qui sont restés paralysés dû à son AVC, mais si ces pattes se sont remises, pourquoi pas les intestins ?

Merci pour m'avoir lu....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 17:26

Et ben,il est costaud ton matou pour s'être bien remis de tout ce qui lui est arrivé ,vous l'avez bien fait soigner .
Mais voilà,il a tout de même 16 ans ,ça commence par être un grand âge chez le chat .
Peut-être que ses organes fonctionnent au ralenti à présent .
Si vous avez essayé tous les moyens pour qu'ils fassent ses besoins,je ne saurais donc pas vous conseiller .
Une chose est sûre,il ne faut pas le laisser souffrir !Courage !Et caresses au minet pour moi !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 11:09

Si ce chat fait une occlusion intestinale du fait qu'il ne va plus à la selle, il souffre ! Son état peut en effet être lié au dernier AVC. Les intestins d'un chat âgé sont très paresseux, alors après un AVC...
Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 12:31

Le laxatif puissant qu'il reçoit, ainsi que tous les produits déjà essayés… ça fait beaucoup pour lui. Imagine que l'on te donne ce genre de médicaments et que, comme pour lui, rien ne se passe. Tu as mal au ventre, tu as une terrible envie d'aller aux toilettes mais tu ne peux pas. Il ne doit pas se sentir bien du tout depuis quelques temps. Ça va finir par l'épuiser complètement =/.
Pour lui, ta maman et toi, sachez prendre la bonne décision.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Valixy » Samedi 17 Janvier 2015 20:58

Bonsoir!

Merci pour vos messages et oui il souffre et on ne veut pas s'acharner dessus mais juste l'aider, on est en train de se dire que c'est la meilleure solution pour lui. Mais je serais tellement mal, je vais culpabiliser de lui avoir en quelque sorte donné la mort...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 21:04

Appelle le vétérinaire pour en parler avec lui. Un avis de pro' t'aidera peut-être à te déculpabiliser.
Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas le laisser comme ça. Ta maman et toi avez déjà essayé beaucoup de choses pour l'aider. Même l'opération, qui, à son âge, était plutôt risqué.
Là, vu ce que tu dis, il ne doit vraiment pas être bien. Profitez de lui au maximum mais ne le laissez pas souffrir plus longtemps. ::|:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 21:28

Du même avis que Marine: contacte le véto, prend rendez-vous rapidement et discutez-en ensemble tous les trois. Le véto est un pro, il sait ce qu'endure ce chat, il sait qu'il souffre. Vous prendrez la décision en accord avec le véto, ça sera une décision collégiale, ensemble ! Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Samedi 17 Janvier 2015 21:35

Idem que les filles !
D'ailleurs si je pense qu'il faut prendre la décision,je demande toujours à ma véto ce qu'elle ferait à ma place .On a toujours été d'accord ,ça aide je trouve !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique