Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Barrière anti-fugue pour chat

par francis » Samedi 17 Janvier 2015 14:08

Bjr,

Je rappelle que j'ai un bengal;
D'ici 2 mois il sera stérilisé.
Avec mes siamois je les laissais vagabonder et ils traversaient plusieurs fois la route chaque jour .le dernier a vécu ainsi ..21 ans!

Mais cette fois je suis plus réservé car le bengal a un territoire qu'il élargit sans cesse.
J'ai vu la barrière anti fugue avec collier sur le site de nos partenaires mais j'hésite , de peur de "traumatiser " mon chat.??
Quelqu'un l'aurait t'il testée?
merci de me faire part de vos impressions.
Francis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié


Barrière antifugue

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 17:53

J'ai connu des personnes qui avaient expérimenté la chose. Personnellement, je trouve ce système barbare. Un chat est tétu et il aura tendance à forcer et donc à recevoir la décharge, et donc montée en puissance, c'est inhumain. Pourquoi ne pas lui faire un enclos ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Barrière antifugue

par Marie » Samedi 17 Janvier 2015 17:58

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Barrière anti-fugue pour chat

par francis » Dimanche 18 Janvier 2015 8:48

Merci pour le lien ou je trouve plusieurs avis positifs de pratiquants.
Je comprends la reticence d'autres, même exprimèe très maladroitement.
Il faut intėgrer qu 'un fėlin est un animal d'extėrieur et que l'en priver pour sa satisfaction personnelle n'est pas forcėment un acte de gėnėrositė.
C'est dans cet esprit que je m'efforce de trouver une solution ; la liberté que j"ai laissée à mes autres chats s'est bien passée mais je crains toujours une fin malheureuse.
Aussi le collier anti -fugue bien utilisé -c'est à dire après apprentissage avec certes quelques désagréments- ne devrait plus être "barbare " puisque son objet est de se montrer dissuasif et non punitif.
J'avoue néanmoins être au moins aussi mal à l'aise devant ce système que sur le chemin qui conduit au véto .

Et pourtant les partenaires de ce forum écrivent " stimulation électrostatique inoffensive."??

"L'électrostimulation est une impulsion électrique variable (durée et intensité) transmise par un appareil aux différents muscles par l'entremise de deux ou plusieurs électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire du ou des muscles choisis sans que le système nerveux central (cerveau) ne soit mis à contribution, ce qui n’engendre pas de fatigue nerveuse importante"

Et qu'en pensent les utilisateurs de ten's?
http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... ee_tens_th
et d'autres appareils dont je tairais le nom.?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié

Barrière anti-fugue pour chat

par Daeri » Dimanche 18 Janvier 2015 9:14

Hello,

On a eu l'exemple sur le forum d'un chat qui est mort écrasé malgré une barrière anti-fugue. Son maitre avait beau monter la décharge.. Tout dépend de son caractère, s'il est vraiment têtu, il sera prêt à aller jusqu'à se faire vraiment mal pour passer la barrière et l'investissement n'aura servi à rien.

En parlant de décharge inoffensive, teste la décharge sur toi avant de lui mettre le collier. Déjà vu passer des photos de chiens et chats blessés par l'usage répété du collier par des décharges trop fortes, ce n'était pas beau à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Barrière anti-fugue pour chat

par francis » Dimanche 18 Janvier 2015 10:38

Merci Daeri!!
sûr que ça refroidit.
je vais déjà voir si , au printemps , la ballade au harnais lui suffit.
Ma réflexion était aussi guidée par le comportement du bengal qui est un hyper actif et qui ne peut trouver mieux qu'un jardin pour se défouler , en complément des séances de jeux en maison , et de son arbre à chat.
Mais oui c'est vrai que l'on peut le conditionner en l'habituant à vivre sans sortir .
Car l'enclos pour chat n'est qu'une alternative intermédiaire.
à+ :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié

Barrière anti-fugue pour chat

par Symbiose » Dimanche 18 Janvier 2015 12:04

Il faut intėgrer qu 'un fėlin est un animal d'extėrieur et que l'en priver pour sa satisfaction personnelle n'est pas forcėment un acte de gėnėrositė.



Je garde Kael dans l'appartement, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose (vol, écrasé par une voiture, maladie mortelle, finir sur la fourrure des petites figurines, torturé par un *****) qu'il ne sort pas.
Je le garde dedans pour lui éviter un quelconque malheur pas pour me dire "ouaaai j'ai mon chat H24 avec moi".

Mais il a son petit harnais et sa laisse, pas besoin d'attendre le printemps parfois il fait 15°C :laugh:
Dès qu'il est vacciné, je l'embarque en forêt avec moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Barrière anti-fugue pour chat

par francis » Dimanche 18 Janvier 2015 13:55

Je le garde dedans pour lui éviter un quelconque malheur pas pour me dire "ouaaai j'ai mon chat H24 avec moi".

juste !mais donc pour avoir un chat à soi .
rien que pour soi?

Mais je retiens l'idée de la ballade en forêt pour l'aérer . :wink:

Sinon comme dit Llolotte d'autre part
"mon système c'est pareil que les clôture électrique des chevaux, ou les barbelés des vaches...bin oui!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié

Barrière anti-fugue pour chat

par Symbiose » Dimanche 18 Janvier 2015 13:58

francis a écrit:Je le garde dedans pour lui éviter un quelconque malheur pas pour me dire "ouaaai j'ai mon chat H24 avec moi".

juste !mais donc pour avoir un chat à soi .
rien que pour soi?



Je n'ai pas compris ce que tu disais par là :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Barrière anti-fugue pour chat

par francis » Dimanche 18 Janvier 2015 15:11

Symbiose je te charriais!! :laugh: :oops:
je voulais dire que du moment que tu étais contente , le chat n'avait plus qu'à s'accommoder: ce qu'il semble avoir fait :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités