Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par bestioles28 » Samedi 17 Janvier 2015 17:37

Oh oui, petite minette, les humains ont aussi très mal quand ils perdent leur compagnon à 4 pattes. C'est réciproque tu sais.
Tu sembles perdue pauvre petite puce. C'est normal, tu sais. Je comprends bien ta peine et ton désarroi. Ne doute pas que tu es toujours aimée de Mamiecat et surtout de petit Pierrot.
Pauvre petite puce!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 18:30

zara a écrit:Tu vois Mamiecat,quand je lis de tristes histoires comme celle de Minette,j'ai peur !
Oui,j'ai vraiment peur pour les animaux qui resteront après moi . J'espère qu'il y en aura le moins possible !


Comme je te comprends Zara, je pense comme toi. Et vu mon âge et ma condition physique, je ne voulais pas reprendre un nouveau chat après le départ de mon petit dernier Minou, parti à 1 an, blanc comme la pureté, l'innocence, et avec hélas un problème cardiaque. A l'asso nous avons des chats âgés qui ont déjà vécu bien des malheurs, et qui trop vieux, malades, ne trouvent pas d'adoptants. Les cas comme Minette sont courants, les héritiers prennent les biens, se disputent pour avoir la plus grosse part, mais laisse l'animal, qui se retrouve à la SPA ou pire dans la nature. Une misère animale qui a de quoi faire réfléchir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 18:43

bestioles28 a écrit:Oh oui, petite minette, les humains ont aussi très mal quand ils perdent leur compagnon à 4 pattes. C'est réciproque tu sais.
Tu sembles perdue pauvre petite puce. C'est normal, tu sais. Je comprends bien ta peine et ton désarroi. Ne doute pas que tu es toujours aimée de Mamiecat et surtout de petit Pierrot.
Pauvre petite puce!!


Un humain qui perd son petit compagnon à 4 pattes peut se confier, extérioriser sa peine... mais un minou, une minette qui perd son maître, comment peut-elle assumer ? Quels sont les moyens de communication dont elle dispose pour extérioriser sa peine ? Minette se réfugie depuis 2 semaines sous ce meuble du salon, on la sent malheureuse, recroquevillée sur elle-même, tassée par sa peine. C'est comme si elle se fermait au monde qui l'entoure, un monde qui lui a fait mal en lui retirant son maître. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 18:48

Et si tu lui communiquais uniquement des pensées positives? En lui parlant gaiement, ce genre de choses, ça pourrait peut-être lui faire du bien.
Elle a quel âge au fait?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 18:59

marineclementine a écrit:Et si tu lui communiquais uniquement des pensées positives? En lui parlant gaiement, ce genre de choses, ça pourrait peut-être lui faire du bien.
Elle a quel âge au fait?


Minette aura bientôt 13 ans. J'ai essayé le côté positif dès le début, mais ça n'a pas marché. Je l'ai recueillie traumatisée. Pourtant, c'est une minette que je connais bien, je l'ai gardée chez le vieux monsieur bien des fois, et tout se passait bien, je jouais avec elle 1 h ou 2 / jour, la brossais, lui épointais les griffes... cette minette me connait bien !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par bestioles28 » Samedi 17 Janvier 2015 19:01

Bien sûr Mamiecat, c'est bien plus horrible pour elle qui ne peut se confier. Je répondais simplement à la question que tu lui faisais poser, à savoir si nous autres humains souffrions aussi quand nous perdons un ami à 4 pattes. Je comprends que ça te fasse de la peine de la voir ainsi, c'est terrible de les voir si mal. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour l'aider à aller mieux. Juste être là pour elle, lui donner toute ta tendresse, toute ta compassion même si ça ne guerira pas toute sa peine.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 19:10

La nourriture appétante fonctionne? Et les jeux?
Ce serait vraiment bien que Pierre vienne la voir. Elle doit avoir un lien particulier avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 20:14

bestioles28 a écrit:Bien sûr Mamiecat, c'est bien plus horrible pour elle qui ne peut se confier. Je répondais simplement à la question que tu lui faisais poser, à savoir si nous autres humains souffrions aussi quand nous perdons un ami à 4 pattes. Je comprends que ça te fasse de la peine de la voir ainsi, c'est terrible de les voir si mal. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour l'aider à aller mieux. Juste être là pour elle, lui donner toute ta tendresse, toute ta compassion même si ça ne guerira pas toute sa peine.


Oui, ça me tracasse de voir souffrir cette minette en silence, toute tassée sur elle-même. A l'asso, c'est la même chose pour ces minous abandonnés qui te regardent avec plein d'espoir dans les yeux, de l'espoir toujours déçu, et le lendemain ça recommence, tu vois cette même demande dans leurs yeux tristes, ça n'en finit jamais. Parfois, je n'ose même pas les regarder en face, j'ai honte de l'humain qui les a mis là où ils sont.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 20:23

marineclementine a écrit:La nourriture appétante fonctionne? Et les jeux?
Ce serait vraiment bien que Pierre vienne la voir. Elle doit avoir un lien particulier avec lui.


Je pense aussi que la visite de Pierrot pourrait y faire quelque chose. Mais, Pierrot est un ado qui a ses priorités, ce n'est plus le petit garçon du début. Pour lui, Minette est en bonnes mains, ça ne va pas plus loin. Ah, ces ados !
Nourriture appétante, oui, je lui donne du gel Nutri Plus mélangé avec du thon, jambon. Elle en mange un peu. Je pense que Minette entre en dépression, je vois le véto la semaine prochaine, je vais lui demander un traitement adéquate en pareil cas, classique, je connais bien !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 21:05

=/ Pauvre minette. J'ai du mal à imaginer comment elle peut se sentir. J'espère que le véto pourra l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Lundi 19 Janvier 2015 8:14

ce post est très emouvant ! tu as bien fait de prendre un rendez-vous chez le veto ! quand j'ai recuperé Abby, elle était aussi traumatisée, stressée...du coup elle avait des manques de poils à plusieurs endroits...et mangeait peu....mais le veto a vu qu'elle avait un problème à une dent. cette dent a été enlevée et depuis elle mange très bien ! d'ailleurs plusieurs mois après son arrivée chez moi elle est redevenue une très belle chatte, avec un très beau poils et se sent desormais tout à fait chez elle !

courage minette, cela va aller mieux de jour en jour ! le veto devrait voire ce qui ne va pas et ton moral va revenir petit à petit grace à la merveilleuse Mamiecat ! je suis sure que ton petit maitre pense tout de même à toi toi mais c'est sur que à l'age de l'adolescence les priorités sont differentes.... et peut-être que ses parents le dissuadent de venir, sans compter que pour lui, retourner là c'est raviver la peine du depart de son grand-père...en tout cas tu es une très jolie minette !
Modifié en dernier par dominos le Lundi 19 Janvier 2015 17:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Lundi 19 Janvier 2015 17:37

que ce post est émouvant.

Mamicat heureusement que tu es là pour cette minette qui vit le deuil de son maitre, elle l'a vu et sentit décédé, quel horreur.

:evil: :twisted: c'est triste que les gens ne veuillent pas s'emm**** avec les animaux de leur famille après leur départ alors qu'ils étaient bien content qu'ils en aient un. cela me révolte :x

dominos a écrit:je suis sure que ton petit maitre pense tout de même à toi toi mais c'est sur que à l'age de l'adolescence les priorités sont differentes.... et peut-être que ses parents le dissuadent de venir, sans compter que pour lui, retourner là c'est raviver la peine du depart de son grand-père...


Je pense aussi que les parents ne veulent pas.

Merci Mamicat pour cette minette :coeur:

Plein d'amour à cette minette qui a de la chance de t'avoir :calin: :calinchat:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 20:57

Comme vous êtes tous adorables sur ce forum, que ça fait du bien d’être écoutée !

Aujourd’hui, Mamiecat m’a emmenée chez le véto. Je le connaissais, c’était aussi celui de mon maître. Le véto est un homme très gentil, très doux avec les animaux, très humain.

Mamiecat lui a tout raconté, et le véto a tout de suite compris ce que je traversais, le grand malheur, le départ de mon maître… et l’abandon de mon petit maître. Il m’a bien examinée, fait un bilan sanguin et urinaire et a prononcé les mots « assez bon état général » et « dépression » et a dit qu’il allait m’aider à traverser cette mauvaise passe, que j’allais être bien chez Mamiecat et que l’on se reverrait, qu’il n’allait pas me lâcher, qu’il prendrait de mes nouvelles… et il m’a donné un médicament, et des conseils pour Mamiecat. Je devais bien faire tout ce qu’elle me demanderait, que c’était pour mon bien. Il m’a caressée le haut de la tête, et m’a fait de gros câlins.

Le véto n’a pas voulu que Mamiecat le paye, et il a donné un échantillon gratuit du médicament. Il téléphonera pour les résultats du bilan.

C’est vrai, que je n’avais pas réalisé que mon maître ne pourrait plus payer le véto. Et mon petit maître n’a pas pensé que j’allais coûter à Mamiecat.

Mais, il faut que je vous dise, Mamiecat m’a raconté que pour l’enterrement de mon maître, tous les voisins qui le connaissaient se sont regroupés pour faire une cagnotte qu’ils ont donnée à Mamiecat pour l’aider à me nourrir et à me soigner. La dame qui s’en est occupée a dit que le vieux monsieur apprécierait que l’on donne de l’argent pour sa Minette plutôt que d’acheter des fleurs qui allaient pourrir au cimetière. Le prêtre a tout raconté lors de la cérémonie à l’Eglise.

Mamiecat ne voulait plus de chat car après le départ de son petit dernier, elle ne voulait pas partir à son tour en laissant un chat sans famille. Ben oui, comme dans beaucoup de familles, les héritiers veulent bien de l’héritage, l’argent mais pas de l’animal, et beaucoup d’entre nous se retrouvent à la SPA, abandonnés. Et si on est vieux, on n’a aucune chance d’être adopté. Les gens veulent des chatons, des jeunes chats en bonne santé. Peut-on être en bonne santé quand on est vieux ? Certains d’entre nous finissent leur triste vie à la SPA auprès des bénévoles, mais ce n’est pas pareil, ce n’est pas une vraie famille, où on se sent vraiment aimé, vraiment désirée. Et puis, une gentille dame du forum a dit à Mamiecat qu’elle me prendrait chez elle si Mamiecat devait partir. Mamiecat en avait les larmes aux yeux.

Il y a de braves gens, et ça fait du bien de le savoir.

Voilà, en arrivant je suis retournée sous le meuble dans le salon, j’y suis bien, je pense à mon maître, mon maître que j’ai perdu, et qui ne reviendra plus. Je pense à mon petit maître qui ne vient pas me voir. Je suis triste, si triste. Mamiecat me parle doucement, s’assoie à terre, passe sa main pour me caresser, ça fait du bien, je sais qu’elle m’aime, Mamiecat adore tous les minous. Mais, j’ai le cœur gros, je suis triste, c’est à mon maître que je pense continuellement, et je suis encore plus triste.

Mamiecat a refait une photo qu’elle a envoyée à mon petit maître avec les nouvelles du véto. Elle espère qu’il lui répondra.

Image

Répond Pierrot, viens me voir, je suis si triste.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Lundi 19 Janvier 2015 21:30

Est-ce qu'elle va quand même un peu mieux depuis qu'elle est chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Lundi 19 Janvier 2015 21:56

Quelle superbe idée que la cagnotte plutôt que des fleurs quand le défunt laisse un animal que la famille ne veut pas adopter!

Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant Mamiecat mais je trouve que l'idée est vraiment à retenir, belle, positive, pratique, si utile à l'animal et elle peut favoriser l'adoption dans un foyer justement.
Cette "adoption" (temporaire ou pas) est un très beau geste qui apportera sa récompense bientôt, je l'espère.

Peut être que le petit maître aurait eu moins de patience et de respect vis-à-vis du chagrin de Minette si elle était restée distante avec lui car on ne force pas un chat...
Le vieux monsieur peut être tranquille de là haut!

NB: nous, on a pris Coocoon à la maison (avec Max et Miss Murphy's) quand ma belle-mère est décédée récemment à l'âge de 92 ans.
Le contexte n'était pas le même puisqu'on lui a offert un chaton qu'elle a choisi mais qu'elle ne voulait pas adopter en raison de son âge. Pendant 2 belles années, Coocoon a vraiment illuminé la vie de ma dynamique belle-mère et le cadeau comprenait, bien évidemment tous les frais et le véto et la certitude qu'elle viendrait chez nous.
L'adaptation dans son cas a été très simple, Coocoon nous connaissait bien, elle était jeune et c'est la championne des câlins et des ronrons :lover: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités