Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte gestante ?

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 12:21

au delà de 70 jours de gestation, il faut consulter le vétérinaire.


Il serait peut-être temps de consulter :roll:

D'ailleurs, j'ai lu ta présentation, tu devrais faire stériliser cette chatte. La laisser faire des chatons à chaque fois ce n'est pas génial :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Chatte gestante ?

par Grisoux » Vendredi 23 Janvier 2015 15:17

Merci beaucoup Symbiose, elle vient tout juste de mettre au monde 3 adorables chatons, d'ailleurs j'ai posé cette question aujourd'hui parce qu'elle miaulait de façon anormale depuis le matin alors que d'habitude elle est calme.
Concernant la stérilisation, je suis personnellement contre, c'est la nature et c'est leur droit d'avoir des enfants, mais peut être qu'avec le temps je changerai d'avis :D
Encore merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 23 Janvier 2015 10:54
Genre: Homme

Chatte gestante ?

par mariedu30320 » Vendredi 23 Janvier 2015 16:29

Comme dit dans ta présentation tu cherches des conseils. La stérilisation est un conseil, et pas un petit (conseil hein). Renseigne-toi sur les risques, les maladies (mortelles), les refuges et associations. Si tu aimes tes chats, stérilise-les. :oops: :oops:

En plus, à ce que je comprends, tu as la maman et son chaton (mâles?). Ce n'est pas parce que ce qu'ils sont mère et fils qu'ils ne vont pas se reproduire ensemble. A deux portées par an en comptant 4 chatons sa en fait 8 dans l'année.

Si le chaton est une femelle il faut encore doublé, soit 16 chatons par an. Si tu les gardes pas, une grande parti de ses chatons vont finir à la rue. Si tu les gardes et que tu ne les stérilises pas. MamanS (et oui chatons finiront aussi par faire des bébés et deviendrons maman), papas, frères, sœurs, tout ce petit monde va s'accoupler et faire des bébés...

Réfléchi bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 8:44
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 17:37

Tu es contre la stérilisation, mais es-tu pour les actes cruels envers les animaux?

Que deviennent tes chatons? Tu les donnes?

Tu sais ce qui arrive aux chatons donnés? Je vais t'expliquer, je vois trop d'horreurs et tu n'as pas le droit d'y participer !
Les gens les adoptent, arrivés aux vacances, ils sont abandonnés.
Lors d'un déménagement, ils sont abandonnés.
J'en ai vu un en refuge, rescapé d'un incendie (ses maîtres l'avaient carrément laissé dedans, merci les pompiers) et quelques jours après déménagement - abandon.
Nourris avec n'importe quoi, oubliés dans un coin, maltraités...

Dans ma ville il y a beaucoup de chatons dehors dans les rues.
Un membre de ma famille a déjà adopté 2 chatons de la rue, et 2 autres qui sont à placer. Sans compter la dizaine d'autres chats provenant d'abandon.
Je te raconte pour Winy et Dewey? Winy balancé par la patte quand il était chaton, il en a 3 maintenant. Dewey amputée chez un véto correctement, abandonnée un jour ou l'autre sur un site.

Et à ta chatte?
Elle peut attraper des maladies mortelles ou faire des petits avec ses propres chatons.



Mais si tu décides de laisser faire la nature, vas-y. Chaque année les refuges sont plein parce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux et beaucoup sont euthanasier.
Faire stériliser sa chatte c'est sauver des chatons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par zara » Vendredi 23 Janvier 2015 17:53

Je préfère ne pas répondre....."garde ton calme Zara"....."garde ton calme Zara"! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 18:27

Je te retiens t'en fais pas !

Pense à un gros tiramisu, ça te fera oublié tout ça :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Candydoudou » Vendredi 23 Janvier 2015 18:31

L'anthropomorphisme, je vous jure :roll:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Grisoux » Vendredi 23 Janvier 2015 18:33

oulla!! je pense que j'ai touché un sujet sensible là :oops: comme je l'ai dit, je suis ici pour avoir des conseils et des expériences puisque je suis nouveau dans ce domaine, pour répondre à Symbiose, non je n'ai pas l'intention de donner mes chatons mais plutôt de m'occuper d'eux, donc vous avez raison je vais l'emmener à mon véto!!
Depuis ce matin, je sens que mon chaton est jaloux, est-il préférable de l'isoler de sa maman et de ces nouveaux frères et/ou sœurs??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 23 Janvier 2015 10:54
Genre: Homme

Chatte gestante ?

par zara » Vendredi 23 Janvier 2015 18:34

Symbiose a écrit:Je te retiens t'en fais pas !

Pense à un gros tiramisu, ça te fera oublié tout ça :siffle:


Heureusement que tu es là Symbiose :lol: Tu vois tu me fais rire !

......euh le tiramisu,c'est pas ce que je préfère!Allez,je vais penser à une bonne glace à la vanille ....huum! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Grisoux » Vendredi 23 Janvier 2015 18:52

Grisoux a écrit:Depuis ce matin, je sens que mon chaton est jaloux, est-il préférable de l'isoler de sa maman et de ces nouveaux frères et/ou sœurs??

Helllllp please!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 23 Janvier 2015 10:54
Genre: Homme

Chatte gestante ?

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 19:49

Ne laisse pas ton mâle avec ta femelle, une chatte qui défend ses petits c'est risqué même pour un des siens ;)

Mais fais la stériliser, je t'en prie !


J'ai une amie qui a adopté un chaton. La femme en avait 3 au départ, quelques temps après elle s'est retrouvée avec 14 chats ! Tu imagines 14 chats dans un 30m2, l'horreur !
Et sans compter les frais de nourriture, litière et surtout de véto !


Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Grisoux » Vendredi 23 Janvier 2015 21:40

Oui tu as absolument raison, je vais le faire, mais il faut attendre combien de temps avant d'éloigner la maman pour l'ammener au véto? Et est ce que je peux transporter la litière où elle a accouché maintenant pour la mettre à l'intérieur de la maison?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 23 Janvier 2015 10:54
Genre: Homme

Chatte gestante ?

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 21:48

Pour ça je ne sais pas. Tu devrais regarder s'il n'y a pas des réponses à tes questions dans les sujets et peut-être en ouvrir un nouveau en demandant des conseils sur ta chatte gestant pour la stérilisation/la déplacer.
Il serait peut-être plus vu qu'ici :wink:

En tout cas, bonne initiative, je te remercie de faire ça pour ta chatte :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par mazion » Jeudi 05 Mars 2015 12:23

Bonjour,
Quelle alimentation pour une chatte gestante a part des croquettes a volonté ? puis je lui donne un peu de pâté ? Ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 19:35
Localisation: Sarthe
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par tyluma » Vendredi 06 Mars 2015 14:04

Pour une femelle gestante il te faut impérativement des croquettes kitten de chez le vétérinaire ou des sans céréales.
Si possible lui laisser a volonté.

Si en effet, elle est habituée aux pâtés, à la viande ou au poissons tu peux lui en donner en plus.

Si jamais c'est une grosse portée tu peux aussi lui donner du petphos en complément.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 97 invités