Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par deep » Mardi 27 Janvier 2015 22:54

Bonsoir je suis à la recherche d'une maison de toilette solide car la mienne ne l'était pas ,et je nai pas envie d'en racheter une si c'est pour qu'elle casse au bout de 6 mois .merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 19:52
Genre: Non spécifié


Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par dominos » Mercredi 28 Janvier 2015 6:48

bonjour,
comment ton chat a-t-il cassé la maison de toilette ? en sautant dessus, en abimant la porte ?.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par deep » Mercredi 28 Janvier 2015 15:25

Enfaite tellement qu'elle gratte fort la porte elle à cassé les petit bouts de plastique qui tenait la porte, et moi en voulant la nettoyer j'ai fait tombé la parti du dessus par terre et elle a cassé donc pas très solide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 19:52
Genre: Non spécifié

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par dominos » Mercredi 28 Janvier 2015 18:55

souvent, les chats n'aiment pas les portes des litières, ils aiment observer ce qui se passe autour d'eux lorsqu'il font leurs besoins . peut-être ne pas mettre la porte dans la nouvelle maison de toilette ?
quand tu va l'acheter, observe bien la façon dont la "boite" est faite. on voit que les premiers prix ne sont pas très solides en general. il y a plein de modeles differents , donc difficile de te conseiller.
par contre moi j'ai une maison toute simple sans porte depuis quelques années,en plastique plus souple que le plastique des autres maisons de toilettes et qui est solide mais je ne sais pas si on la trouve encore....

sinon, tu as ce systeme qui est en bois donc solide....

Image

http://www.morinfrance.com/c-bacs-a-lit ... -pour-chat

j'ai vu sur internet qu'il en existe differents modeles, suivant l'endroit où on l’achète....

Image

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere- ... ate=157809
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par deep » Mercredi 28 Janvier 2015 20:54

Je pense garder avec une porte histoire de faire barrière aux odeurs, je vais chercher sur le net, merci pour les propositions mais elles sont un peu hors budget.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 19:52
Genre: Non spécifié

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par Symbiose » Mercredi 28 Janvier 2015 21:17

Si tu sais bricoler, tu peux faire une porte pour le chat toi-même dans un meuble d'occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par deep » Mercredi 28 Janvier 2015 23:56

oui ça peut être une solution :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 19:52
Genre: Non spécifié

Recherche maison de toilette solide pour mon chat

par parallele » Lundi 13 Novembre 2017 0:10

Symbiose a écrit:Si tu sais bricoler, tu peux faire une porte pour le chat toi-même dans un meuble d'occasion :wink:


Up ! Oui avec un vieux caisson de cuisine, 60Lx60P et 75haut si on veut que l'etagere du haut puisse faire rentrer un baril de litiere; Perso je m'en suis construit une avec du bois de recup, en guise de chatiere j'ai collé de la feutrine tout simplement, c leger et facile a pousser pour les minous; en facade c de la tapisserie, mais on peut y mettre un tapis griffoir pr joindre l'utile a l'agreable :) tlm est content, eux pr la discretion et nous pr l'esthétique.

Image
Image

Coté odeurs, tout dépend de la litiere employée, il en faut une bien agglomerante; quand je change le bac perso en base de la litiere je mets une couche de bicarbonate de soude qui aide a absorber l'urine. Certains diront que les bacs en plastique contrairement a l'inox conservent l'odeur impregnée mais je ne l'ai pas constaté; et puis au fond du meuble pour etre sure je mets une boule de gel "frigo odor", c juste parfait, meme après le caca de la miss qui ne recouvre pas on ne sent rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2017 23:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 12 invités