Il avait pas compris que t'étais sérieuse ou quoi ? Il croyait que t'avais une lubie qui allait passer, rien de méchant...
Exactement. C'est quasiment ce qu'il m'a dit. "Oublie cette idée"

Pourtant, depuis le début, il voit bien que je suis sensible aux animaux, ça le choque en fait. Il ne comprend pas comment on peut penser qu'un animal est intelligent, sensible, etc.
ça me semble compromis tout ça. Si tu te dis que tu attends que ton mec accepte le truc pour adopter, Lilou aura vécu vraiment trop longtemps en chat seul et tu ne le feras plus du coup.
Mais oui! C'est aussi pour ça que je pense que c'est le moment. Elle va avoir 5 ans cet été. Alors certes, elle se comporte parfois encore comme un chaton et je trouve que même en étant méfiante, elle s'adapte vraiment bien aux changements, mais avec l'âge, ça va devenir compliqué à force de vouloir la faire vivre avec un autre chat. Et je vois bien qu'elle s'ennuie malgré les moments de jeux, de caresses et autres.
Perso pour convaincre mon copain, je lui ai fait croire que c'était son idée. Quand j'ai voulu un deuxième chat, je lui ai laissé choisir lequel. Il a choisi Crevette parce qu'il adore les chats noirs, il est allé le chercher et c'était un peu son chat (même si je paie tout hein...).
Bon, du coup, ça ne fonctionne pas avec le mien ^^. Puisqu'il n'a pas cette sensibilité-là. Il joue avec Lilou, lui donne à manger de temps en temps pour qu'elle l'aime bien, lui fais des câlins, mais je sais très bien qu'il ne voit pas ses moments-là comme moi je les vois. Il ne comprend pas que des fois ses gestes sont trop rapides et font peur à Lilou, ou tout du moins, ne lui donne pas envie de jouer. Il ne voit pas dans le regard des animaux la sensibilité que je vois en eux. Mais tout ça, bien évidemment, je ne l'ai pas vu ni su tout de suite.
Bref si tu penses vraiment que ça met en péril votre couple, fait attention. Si tu l'adoptes tu peux être sûre qu'il va te le ressortir à toutes les disputes "mais moi j'en voulais pas de ce chat blablabla". Mais si tu n'adoptes pas, tu auras peut être aussi une rancoeur contre lui qui pourra ressortir aux disputes "déja je me prive du bonheur d'un second chat à cause de toi blabla". Je suis d'accord avec les autres, il faudrait que lui ait le droit en échange de faire quelque chose qui t'embête toi. Des concessions quoi. Mais s'il est vraiment complètement fermé à la discussion, je le trouve très égoiste
C'est clair. Là, j'ai tellement retourné la situation dans tous les sens pour le même résultat que je me sens vidée. J'ai hâte d'être en vacances. D'un côté, c'est sûr, il ne voulait pas forcément de Lilou chez lui quand j'ai emménagé chez lui. Il m'a dit plusieurs fois à l'époque que je n'avais qu'à la donner à ma mère. Au début je pensais qu'il rigolait et en même temps, j'avais l'impression qu'il n'aimait vraiment pas l'idée de devoir vivre avec un chat. Finalement ça se passe bien.
Hier, il me l'a dit, il trouve que je lui demande de faire beaucoup d'efforts. J'ai le sentiment de l'avoir forcé pour tout: vivre ensemble, faire vivre Lilou avec nous (mais c'est normal, c'est mon chat, je l'assume depuis le début et elle est attachée à moi plus qu'aux lieux), et maintenant j'ose lui demander un second chat…
Autant ça ne m'enchante pas forcément d'aller chez ma mère pendant 1 semaine (l'entente n'est pas vraiment géniale), mais au moins il va se rendre compte de ce que c'est qu'un appartement où plus personne ne fait le ménage, ni la vaisselle, ni les machines pendant une semaine. Je suis à peu près sûre de retrouver un appart' de cochon en rentrant par contre, et ça m'énerve d'avance ^^.