Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 12:19

Comme le dit le titre, je voudrais avoir votre avis sur l'alimentation choisie pour ma minette stérilisée, d'environ 2 ans et demi (sachant que je vais bientôt en avoir une de plus de 3 mois dans quelques jours). Donc l'année dernière, j'ai parcouru le forum et internet pendant des semaines, et me suis décidé sur du 50/50 croquettes/pâtées sans céréales !

Avant, ma minette était au hill's, puis elle s'est mise à faire de la diarrhée suite à une intolérance... Elle a eu un moment des croquettes véto spéciales pour intolérance, mais les odeurs c'était pas ca.... J'ai réessayé un echantillon de hill's et paf diarrhée donc c'était bien un soucis avec cette marque.... Je l'ai remise aux RC et là plus de soucis mais odeurs toujours pas top et elle a pris vite du poids (vu qu'elle ne joue pas seule) et qu'elle était boulimique. Mon véto ma suggérée des croquettes light... là je me suis dit bof.... donc j'ai cherché, et voilà ce que je donne à ma mimine depuis plusieurs mois :

Croquettes : Nutrivet instinct Regional Farm Chiken : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/449577

Pâtées : Grau menus gourmand sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/offre_essai_boites_chat_grau/227308
Granatapet sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/375712
Feringa menu duo sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_menu_duo/436400

Voilà ce que je lui donne :) suite aux avis que j'avais pu trouvé etc.... Qu'en pensées vous ?

J'avais réussi à faire redescendre ma mimi à 4.9 kg avec du sport intensif et beaucoup de temps, mais dernièrement je ne peux pas trop m'occuper d'elle et elle a repris.. Elle est à 5.2Kg.... Donc j'ai repris les séances, mais si je ne joue pas elle ne joue pas.... Et je peux pas faire ca tout le temps :/
Aussi, elle était boulimique avant.... Maintenant elle gère très bien ses croquettes. Je lui met 400g pour 8j (en comptant 50g/j) et elle fait 10j avec, donc elle est plus à 40g/j. Là j'ai changé de distributeur, il est plus grand donc j'ai mis 600g pour qu'elle voit qu'il y en a quand même plein (sinon elle fait une crise de boulimie) donc elle devrait tenir au moins 12j si elle consomme 50g/j , j'attend de voir combien elle va tenir.
Sachant aussi qu'elle a droit à environ 50g de pâtée le matin (elle met du temps à la manger).

Voilà :) Au niveau des selles tout ca c'est parfait, même son appétit. C'est vraiment son poids qui m’inquiète, et savoir si ce que j'ai choisi est quand même bien. Financièrement c'est compliqué, et j'ai d'autres animaux, donc j'essaie de faire au mieux pour chacun.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié


Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 21:31

Zut, Pas d'avis ? :( Est-ce bon signe ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Chef » Lundi 16 Février 2015 21:33

Tôt ou tard une personne calée en la matière te répondra :::wink:::

Il faut juste attendre que la bonne personne passe .... :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 21:34

Oui je me doute ^^ Mais je suis une impatiente :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Lundi 16 Février 2015 23:09

Katimi a écrit:Comme le dit le titre, je voudrais avoir votre avis sur l'alimentation choisie pour ma minette stérilisée, d'environ 2 ans et demi (sachant que je vais bientôt en avoir une de plus de 3 mois dans quelques jours). Donc l'année dernière, j'ai parcouru le forum et internet pendant des semaines, et me suis décidé sur du 50/50 croquettes/pâtées sans céréales !

Il faudrait au moins 75% de pâtée pour que la ration atteigne 60% d'humidité. 50/50 ne contient pas assez d'eau pour faire travailler les reins correctement.

Avant, ma minette était au hill's, puis elle s'est mise à faire de la diarrhée suite à une intolérance... Elle a eu un moment des croquettes véto spéciales pour intolérance, mais les odeurs c'était pas ca.... J'ai réessayé un echantillon de hill's et paf diarrhée donc c'était bien un soucis avec cette marque.... Je l'ai remise aux RC et là plus de soucis mais odeurs toujours pas top et elle a pris vite du poids (vu qu'elle ne joue pas seule) et qu'elle était boulimique. Mon véto ma suggérée des croquettes light... là je me suis dit bof.... donc j'ai cherché, et voilà ce que je donne à ma mimine depuis plusieurs mois :

Croquettes : Nutrivet instinct Regional Farm Chiken : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/449577

Il y a de la vitamine K3 dans ces croquettes et l'usine qui les fabrique est inconnue. Il serait mieux de choisir quelque chose sans K3. Il y a plusieurs marques sans. Et aussi idéalement sans amidon pour la minette en surpoids.

Pâtées : Grau menus gourmand sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/offre_essai_boites_chat_grau/227308
Granatapet sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/375712
Feringa menu duo sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_menu_duo/436400

Pas mal !

Voilà ce que je lui donne :) suite aux avis que j'avais pu trouvé etc.... Qu'en pensées vous ?

J'avais réussi à faire redescendre ma mimi à 4.9 kg avec du sport intensif et beaucoup de temps, mais dernièrement je ne peux pas trop m'occuper d'elle et elle a repris.. Elle est à 5.2Kg.... Donc j'ai repris les séances, mais si je ne joue pas elle ne joue pas.... Et je peux pas faire ca tout le temps :/
Aussi, elle était boulimique avant.... Maintenant elle gère très bien ses croquettes. Je lui met 400g pour 8j (en comptant 50g/j) et elle fait 10j avec, donc elle est plus à 40g/j. Là j'ai changé de distributeur, il est plus grand donc j'ai mis 600g pour qu'elle voit qu'il y en a quand même plein (sinon elle fait une crise de boulimie) donc elle devrait tenir au moins 12j si elle consomme 50g/j , j'attend de voir combien elle va tenir.
Sachant aussi qu'elle a droit à environ 50g de pâtée le matin (elle met du temps à la manger).

Ça veut dire qu'elle mange trop. Idéalement il faudrait supprimer les croquettes et acheter plutôt des grosses boîtes pour tout le monde, ça reviendrait moins cher que juste des petites boîtes pour un.
Si tu veux garder les croquettes, il faudrait se cantonner au quart de la ration, et aussi ne pas utiliser de distributeur car il incite les chats à se goinfrer. Prends plutôt une balle Slimcat, mets le réglage facile le temps que ta minette apprenne à s'en servir, puis passe peu à peu au réglage dur uniquement.
http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-pour-chat-sc45/balle-distributrice-de-nourriture-slimcat-sf5329/5-jouet-distributeur/


Voilà :) Au niveau des selles tout ca c'est parfait, même son appétit. C'est vraiment son poids qui m’inquiète, et savoir si ce que j'ai choisi est quand même bien. Financièrement c'est compliqué, et j'ai d'autres animaux, donc j'essaie de faire au mieux pour chacun.

Ce serait peut-être plus abordable avec des grosses boîtes pour tout le monde. On trouve des prix de type 3 € / kilo pour des boîtes de 800 et parfois même 400 g. Et la qualité est très supérieure à celle des croquettes.

Merci !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 23:25

Alors merci pour ta réponse :)

Alors je ne veux pas qu'elle soit que pâtée pour des raisons aussi pratiques, dans le sens où quand je pars quelques jours, qu'elles puisse manger sans soucis. Et aussi parce que si je retrouve un travail, les horaires ca ne sera pas ca, donc je serais plus rassuré si elle a quand même des croquettes.

Je vais voir pour augmenter tout de même la dose de pâté, si elle a 100g de pâtée et toujours pareil pour les croquettes ca le fera niveau nourriture humide ?

Ensuite, je prenais surtout les petites boite en découverte, parce que financièrement et matériellement je ne pouvais pas prendre énormément. Aussi comme je vais adopté une minette supplémentaire je serais bien obligé de prendre des boites plus grande lol, mais ce qui m'embête, c'est que pour avoir plusieurs gout, ben faut commander 6 boites de chaque :/

Alors pour le truc du distributeur je ne suis pas d'accord et la slimcat ne marche pas pour tous. Je t'explique mon cas :) Ma mimi à été adopté chez le véto, qui la rationnait. Elle était devenu boulimique, et c'était devenu impossible.... Surtout quand on travail. Et dès que je lui mettait un peu de croquettes en quelques secondes y avait plus rien et elle vomissait.... Pareil quand je lui donnait de la pâtée.... J'ai compris qu'elle avait un gros soucis, elle avait tout le temps peur de manquer..... Donc j'ai éssayé le pipolino ! Ben ratée.... déjà elle le poussait très fort avec une patte plusieurs fois pour le vider, donc pas de sport.... pourtant au minimum, même réduit encore par mes soins. Et une fois vidé, elle gobait toute les croquettes et vomissait.... Donc je l'ai initiée avec un distributeur transparent, pour qu'elle voit les quantités qu'il reste. Et là ca va faire au moins 8 mois, et je suis ravie, et elle aussi.

Malheureusement elle a prit du poids à cause de ca, le temps de se réguler.... Je sais que certains jours elle mange moins que d'autres, mais elle est quasiment plus stressé par la nourriture, et est plus apte à jouer (avant elle ne pensait qu'à la nourriture, c'était infernale). Comme je vais déménager en maison d'ici deux mois. Ca devrait aller mieux, elle pourra mieux bouger et chasser dehors pour courrir :)

Alors pour la pâtée c'est bon ?

Sinon pour les croquettes, que pourrais-tu me proposer dans les même prix (je ne suis pas riche malheureusement :( ) ? idéalement j'aimerais continuer à commander sur zooplus. Mais sinon où commander ce que tu me proposerais ? Merci :)
Je précise que les croquettes resterons dans l'alimentation quotidienne afin de ne pas perdre l'habitude, pour les fois où je devrais m'absenter et donc que je ne pourrais pas donner de pâtée pendant quelques jours....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Lundi 16 Février 2015 23:29

Pour le poids de la ration des croquettes et de la pâtée, il me faudrait d'abord le poids idéal de ta minette stp.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 23:33

Alors là aucune idée désolée :/ On ne m'a pas renseigné là dessus. Il me semble que à 4,8 kg on me disait de surveiller. Donc ca doit être à peu près ca ? Là elle fait 5.2kg, j'ai jamais réussi à lui faire descendre en dessous de 4.9kg, et on voyait que y avait quand même un peu de gras, mais pas non plus énorme. Donc je dirai entre 4.5 et 4.8kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Lundi 16 Février 2015 23:51

Donc si la minette fait 4,5 kg de poids idéal, ça correspond à 275 kcal / jour, soit en ration mixte :
- 40 g de croquettes Power of Nature Meadowland Mix (elles sont sans amidon) ;
- et 120 g de pâtée telles que celles qui ont été citées ci-dessus.
Avec cette ration, le taux d'humidité est correct mais c'est le minimum possible, il ne faut pas plus de sec et pas moins d'humide sinon ce ne sera pas bon pour les reins.

Si tu regardes le prix au kilo, tu verras que les lots de grosses boîtes sont plus avantageux et de loin. Les petites boîtes quand on a plusieurs chats, c'est ruineux. Et il y a des lots mixtes avec plein de saveurs différentes dans pas mal de magasins (Zooplus et boutiques allemandes). Mieux vaut aller sur la version allemande de Zooplus ou dans d'autres boutiques allemandes si tu veux faire des économies substantielles. Rien qu'entre zooplus.fr et zooplus.de, la différence moyenne sans compter les bons de réduction est de 15%.

Par exemple sur le site Füttern mit Spass, on peut commander des gros lots mixtes de boîtes et spécifier les saveurs qu'on veut à la commande, c'est un très bon site. Ils ont des frais de port un peu élevés vers la France (11,50 € / 30 kg) mais les prix sont plus réduits qu'en France et il y a du choix, et ils ont aussi les croquettes que j'ai citées ci-dessus, qui font un peu plus de 4 € / kilo en gros paquet (et comme ce sont des croquettes concentrés en protéines, tes chats n'auront pas besoin d'en manger beaucoup donc c'est très économique à long terme). Les paquets sont en papier renforcé donc il faudra acheter un container si tu n'en as pas. Et ils ont aussi de la nourriture pour chiens de bonne qualité si jamais tu as un chien.
https://www.fuettern-mit-spass.de/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Lundi 16 Février 2015 23:59

Merci beaucoup :) ben justement sur zooplus, à part les lot découverte, je n'ai pas trouvé comment prendre de grande boîte avec différentes saveurs.... A chaque fois faut prendre 6 poulets, 6 canard, etc.... Ou alors je suis bête XD

Merci pour ton site, est-ce que c'est ces croquettes ci qui seront peut être bientôt en vente grâce à un membre en france ?

Moi et l'allemand c'est compliqué :( je vais regarder ça demain et voir si je m'en sort... Lol

Sinon par curiosité, qu'est-ce qui ne va pas avec les nutrivet, par rapport aux pon ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Mardi 17 Février 2015 0:15

Oui il y a aussi des lots mixtes sur Zooplus. Ils ne sont pas au même endroit sur la page de la marque. Il faut chercher plutôt en bas de la page là où c'est marqué "lots économiques".
Sophie va vendre des Annamaet, ce ne sont pas les mêmes croquettes. D'autres croquettes vont être vendues chez elle mais pour l'instant le nom des possibles autres marques vendues n'est pas encore fixé.
Tu peux toujours essayer Google traduction pour le site en allemand.
Pour le reste je t'envoie un MP.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Mardi 17 Février 2015 0:25

Ok super merci beaucoup ! J'ai été voir un peu, et je pense avoir trouvé les croquettes que tu me disais. Par contre pas sur de pouvoir en prendre tout de suite niveau budget... Vu que y a les fdp en plus. J'irai voir les sites demain la je suis sur mon téléphone donc pas facile lol.
Sinon est ce que des magasins en France en vendent ? J'ai entendu parler de maxi zoo mais je me rappel plus c'est lesquels qu'ils vendent...

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Mardi 17 Février 2015 0:26

C'est beaucoup plus cher, même s'il n'y avait pas de frais de port ça te reviendrait bien plus cher. Les PON sont vendues pratiquement le double sur leur seul site français.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Katimi » Mardi 17 Février 2015 0:32

Ah flûte.... Parce que du coup la ça sera chaud pour ce mois ci.... Je ne sais pas quoi prendre comme quantité, je suis limité, et déménagement prévu pour avril.... Je pense attendre d'être dans la maison pour pouvoir commander en gros. Les paquets, si ils sont pas ouvert, y a besoin de mettre en container quand même ? Tu les as trouvé où toi ? Ils sont simple en plastique ou avec des joints ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat

par Candydoudou » Mardi 17 Février 2015 0:40

Si tu as juste 2 chats, le paquet de 7 kilos conviendra à long terme, mais il vaudrait déjà mieux tester la digestibilité avec juste un paquet de 2 kg et prendre le reste de la commande en boîtes. Il faudra en plus le temps de la transition alors autant commencer avec un petit paquet, juste au début.
J'ai acheté mon container (le modèle Curver 12 kg pour chiens) sur Wanimo, c'est cher mais c'est la seule marque vraiment hermétique et pratiquement sans odeurs. Il est bien solide et il a des roulettes et un gobelet. Je ne regrette pas mon investissement.
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/5-boite-de-stockage/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités