Bon voici les résultats de la radio :
- les poumons et les bronches sont effectivement très encombrés, pas étonnant que minou respire mal !
- il a bien de l'arthrose et des becs de perroquet sur une bonne partie du dos (oui rien à voir avec son rhume mais on avait jamais confirmé son arthrose à la radio c'est donc chose faite).
A part ça RAS ! Pas de tumeur apparente et pas d'eau dans les poumons, ça c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre on peut pas crier victoire de suite. Ca pourrait effectivement être une bronchite chronique du vieux chat, mais ça peut aussi être une insuffisance cardiaque qui induit une insuffisance respiratoire. L'ennui c'est que toute la zone du coeur est opacifiée, c'est impossible à savoir comme ça car même si son coeur bat normalement, une insuffisance cardiaque ne s'entend pas au stéthoscope ! Et sinon ça pourrait aussi être une tumeur toujours, mais diffuse (qui se répand quoi...) et ces tumeurs-là on ne les voit pas à la radio.
En bref si on veut tout savoir faudra passer une échographie... J'ai pas hésité j'ai dit ok, on a été trop loin il galère et ne guérit pas, faut qu'on sache ce qu'il en est. Si c'est une bronchite on saura qu'il faut traiter une bronchite, si c'est une insuffisance cardiaque ça peut se traiter aussi (même si le véto a prévenu que dans le cas de mon chat ça serait très compliqué à cause de ses reins fragiles...) Et si c'est quelque chose qui ne se traite pas, au moins on saura qu'il faut le laisser tranquille.
Bref pour le moment on est donc pas beaucoup plus avancés mais je reste confiante, ce sera qu'une bronchite et puis c'est tout ! Comme dit le véto faut voir le bon côté des choses : il mange bien, n'a pas de fièvre, n'est pas apathique et il garde la pêche (c'était un vrai tigre sur la table de radio vous auriez vu ça j'ai bien rigolé !!!!). Il fait toujours sa toilette et il veut encore tabasser les chats quand il en a l'occasion !!

Bref il fait sa petite vie donc ce sont des signes encourageants.
En plus le véto l'a trouvé mieux niveau équilibre et répartition du poids, l'arthrose n'a plus du tout l'air de le gêner, un autre bon point.
Il m'a dit de lui donner du Tonivit que j'avais gardé, pour lui donner un peu plus de peps et l'aider à se remettre mieux.
J'ai pris rdv jeudi 26/02 pour l'écho, impossible d'avoir un rdv avant ça m'énerve ! Je vous tiendrai au courant, j'espère que d'ici là il y aura tout de même du mieux et pas du pire ! Le véto me dit qu'il pourrait cesser de respirer ou s'étouffer si ça dégénère en oedème pulmonaire et y a pas vraiment de signes avant-coureurs