Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Lundi 16 Février 2015 13:28

Oh que non,vous ne réagissez pas trop tard ,si cela avait été le cas,le minet ne serait plus là . C'est juste que ce n'est pas du tout facile à gérer car il a plusieurs soucis de santé en même temps ::?:
J'espère que ça va aller mieux au niveau de ses bronches !Pauvre ti Père ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Lundi 16 Février 2015 19:26

Merci zara oui c'est pas facile. Candydoucou oui pourquoi pas l'homéopathie mais quoi exactement ? Car je n'y connais rien du tout. Mon véto me dit qu'il faudrait passer une radio des poumons pour voir s'il n'y aurait pas autre chose de plus profond et sérieux. Il me parle de tumeur !!! Je prie tout ce que je peux pour que ce soit pas ça ! J'attends demain et je le rappelle si y a toujours aucun signe d'amélioration d'ici là. Autant la faire cette radio soit ça nous rassurera soit ça nous enfoncera mais au moins on sera fixés. Je suis plus à ça près, je m'inquiète vraiment pour lui. Il vient de manger bien comme il faut, là il comate mais bon il fait souvent ça et puis il est malade c'est normal qu'il ait des coups de mou mais dans l'ensemble il garde la forme. Hier j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un chat chez moi, la chattière à puce ne fonctionne plus on sait pas pourquoi, du coup il est rentré paniqué eh bien mon malade de matou voulait lui faire la peau ::D: !!!!! Comme quoi il est pas encore à l'agonie ::roll:: Mais j'ai très peur qu'il ne s'en sorte pas de cette infection ça peut vite dégénérer !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Lundi 16 Février 2015 19:38

Est-ce qu'il tousse ? Quand il y a une tumeur au poumon,il y a souvent une toux !C'était comme ça pour ma minette en tout cas . J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas ça ! La radio en dira plus .
Je vois qu'il a la forme ,il serait un peu bagarreur à ses heures ::lol:: En même temps,il fait son boulot ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Lundi 16 Février 2015 20:27

Oui il tousse... Bon ça y'est je flippe ::(: ! Il tousse la plupart du temps après avoir mangé, c'est là qu'il est le plus gêné, quand il mange, on sent qu'il a des glaires et qu'il est encombré. Bon on verra bien, si c'est grave il faudra bien le savoir de toute façon. Je présume qu'une tumeur même non cancéreuse ne se guérit pas chez le chat... Bon non c'est pas ça c'est autre chose et puis c'est tout ! Oui mon ptit chat est un gros bagarreur malheureusement, c'est ce qui lui a valu le FIV comme récompense, on s'en serait bien passés... C'est un guerrier né, fallait le voir se battre jeune, un vrai fauve il nous reconnaissait même plus, il lui fallait un bon temps avant de retrouver ses esprits ensuite ! C'était le caïd du quartier ! J'espère vraiment que c'est qu'une infection et qu'il va guérir, j'ai très peur de ce que la radio pourrait révéler... On fait tellement d'efforts pour lui, je veux pas que tout s'arrête bêtement à cause d'une tumeur... Je vous donnerai des nouvelles très vite.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Lundi 16 Février 2015 21:00

Oh je ne voulais pas t'inquiéter Ellystel ::oops:: Pour ce qui est de ma minette,elle avait une toux sèche et toussait au cours de la journée .Ce n'était pas forcément après avoir mangé .
Toute façon,je "parle " pour ne rien dire !J'aurais dû rien dire d'ailleurs ,car un cas ne ressemble pas forcément à un autre . Attendons sagement les résultats de la radio !Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 17 Février 2015 10:23

Ne t'en fais-pas zara de toute façon je sais que la toux n'est pas bon signe chez le chat, c'est le véto qui m'a fait flipper mais en même temps il a raison de l'évoquer, autant le savoir. Il n'a pas toussé hier soir après mangé mais il est toujours très pris du nez il ronfle que c'est pas permis ! Surtout après mangé, il galère un bon moment. Il respire toujours fort. J'appelle le véto tout à l'heure, c'est reparti pour un tour... Au moins on sera fixés. Mais je croise les doigts pour que les poumons n'aient rien, on fait tellement pour lui je veux encore garder espoir qu'il guérisse et qu'on soient enfin un peu tranquilles. Ce ronflement dans le nez m'évoque fortement le coryza, le chat de la tante de mon mec en a souffert toute sa vie et il ronflait un peu du nez. Mais mon chat n'a ni les yeux ni le nez qui coule. A part ça il a toujours la pêche et il mange bien. Je vous tiens au courant dès qu'on a fait la radio. Bises à tous !

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 17 Février 2015 10:29

Moi aussi j'espère qu'il n' a rien aux poumons ! Ce serait vraiment la malchance !I a assez de soucis comme ça ce pauvre petit ::?:
Vivement qu'on en sache plus ,et que l'on soit rassurés ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 17 Février 2015 19:12

Alors, que donne la radio ?

Comment va Mimi ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Mercredi 18 Février 2015 11:56

J'ai rdv à midi seulement. On va croiser les doigts mais il n'y a toujours aucune amélioration ce matin. Par contre il mange toujours très bien il était affamé ce matin et il m'a réclamé plusieurs fois. Ensuite il a voulu sortir, c'est bon signe. Il a plutôt la pêche sinon, les yeux et le nez ne coulent pas. Il n'est pas apathique donc il ne doit pas avoir de fièvre et j'ai palpé et appuyé sur la gorge mais aucune réaction. De toute façon il n'a pas mal à la gorge sinon il ne mangerait plus. Mais il ronfle vraiment beaucoup du nez, il déglutit beaucoup aussi, hier soir il a encore pas mal toussé. Je vous tiens informés très vite !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mercredi 18 Février 2015 11:57

OK, merci !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 18 Février 2015 11:58

J'ai hâte de savoir ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 18 Février 2015 11:59

On croise les doigts et les patounes !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 18 Février 2015 15:59

Bon voici les résultats de la radio :

- les poumons et les bronches sont effectivement très encombrés, pas étonnant que minou respire mal !
- il a bien de l'arthrose et des becs de perroquet sur une bonne partie du dos (oui rien à voir avec son rhume mais on avait jamais confirmé son arthrose à la radio c'est donc chose faite).

A part ça RAS ! Pas de tumeur apparente et pas d'eau dans les poumons, ça c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre on peut pas crier victoire de suite. Ca pourrait effectivement être une bronchite chronique du vieux chat, mais ça peut aussi être une insuffisance cardiaque qui induit une insuffisance respiratoire. L'ennui c'est que toute la zone du coeur est opacifiée, c'est impossible à savoir comme ça car même si son coeur bat normalement, une insuffisance cardiaque ne s'entend pas au stéthoscope ! Et sinon ça pourrait aussi être une tumeur toujours, mais diffuse (qui se répand quoi...) et ces tumeurs-là on ne les voit pas à la radio.

En bref si on veut tout savoir faudra passer une échographie... J'ai pas hésité j'ai dit ok, on a été trop loin il galère et ne guérit pas, faut qu'on sache ce qu'il en est. Si c'est une bronchite on saura qu'il faut traiter une bronchite, si c'est une insuffisance cardiaque ça peut se traiter aussi (même si le véto a prévenu que dans le cas de mon chat ça serait très compliqué à cause de ses reins fragiles...) Et si c'est quelque chose qui ne se traite pas, au moins on saura qu'il faut le laisser tranquille.

Bref pour le moment on est donc pas beaucoup plus avancés mais je reste confiante, ce sera qu'une bronchite et puis c'est tout ! Comme dit le véto faut voir le bon côté des choses : il mange bien, n'a pas de fièvre, n'est pas apathique et il garde la pêche (c'était un vrai tigre sur la table de radio vous auriez vu ça j'ai bien rigolé !!!!). Il fait toujours sa toilette et il veut encore tabasser les chats quand il en a l'occasion !! ::D: Bref il fait sa petite vie donc ce sont des signes encourageants.
En plus le véto l'a trouvé mieux niveau équilibre et répartition du poids, l'arthrose n'a plus du tout l'air de le gêner, un autre bon point.

Il m'a dit de lui donner du Tonivit que j'avais gardé, pour lui donner un peu plus de peps et l'aider à se remettre mieux.

J'ai pris rdv jeudi 26/02 pour l'écho, impossible d'avoir un rdv avant ça m'énerve ! Je vous tiendrai au courant, j'espère que d'ici là il y aura tout de même du mieux et pas du pire ! Le véto me dit qu'il pourrait cesser de respirer ou s'étouffer si ça dégénère en oedème pulmonaire et y a pas vraiment de signes avant-coureurs ::(:

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 18 Février 2015 16:15

Merci Ellystell pour les nouvelles qui ne sont pas mauvaises, dans l'immédiat .
Est-ce que le véto t'a donné quelque chose pour éviter que cela dégénère en œdème pulmonaire ?
Bon,il est tout de même en forme ce matou ,il a de la force encore bien cachée,c'est plutôt bon signe .
Et il a bon appétit, donc on va rester positifs .
Il n'y a plus qu'à attendre l'écho à présent ,en souhaitant qu'il n'y ait rien de méchant ,mais j'y crois ::wink::
Caresses à ton matou pour moi Ellystell ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 18 Février 2015 16:45

Merci de nous tenir informés, et avec tous les détails ::lover::
Ben, voilà des nouvelles plutôt rassurantes pour l'instant. Hâte d'avoir le résultat de l'écho qui en dira plus pour l'avenir. Bien le Tonivit, c'est vrai que ça va lui donner du tonus, mon véto en prescrit aux chats malades, en cures.
Alors, on attend l'écho ! Courage, on croise les doigts et les patounes ::lover::
Gros câlins au minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique