Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mardi 27 Janvier 2015 9:36

Que voilà de bons copains :lover:

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 29 Janvier 2015 22:54

Mamiecat a écrit:Tu peux donner des courgettes à Jago, et aussi une cuillère d'huile d'olive mélangée à sa nourriture.

Mais si la constipation persiste, tu devras consulter le véto .

===============================================================
:HELLO:


Hier, mercredi 28, le matin, j'étais à Cayenne pour y faire mes courses et autres démarches.......

Il a plu légèrement.

Donc, je cherchais de l'huile d'olive dans les rues de Cayenne....... Comme je n'utilise pas souvent de l'huile alimentaire. je n'ai pas besoin d'1 grande quantité.

Donc, j'ai marché, marché encore. Il y a beaucoup de commerces de quartier à Cayenne. La majorité, tenus par des asiatiques.....

A Cayenne centre ville, les seuls supermarchés sont les 8 à 8 et Leader price. Et eux ont surtout de l'huile de tournesol. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette huile là, est vendue QUELQUEFOIS dans des bidons plastique de 5 litres.

Les autres huiles alimentaires sont difficiles à trouver à Cayenne centre ville, telles que huile de maïs, de raisin, de colza ou olive.... Et quand je les trouvais, c'était des bouteilles en plastique d'une grande quantité. La bouteille mesurait environ 25 cm de haut. Impossible de les acheter..... 1 fois ouverte, il faut vite les consommer...

Donc, j'ai marché, encore et encore, tenant mes 2 sacs de courses, malgré mes bras malades.

Je suis même allée au marché aux fruits de Cayenne.
Image

Image

Le marché de Cayenne est généraliste. Il est possible de trouver des fruits et légumes locaux aussi bien à l'intérieur ou à l'extérieur. Il y a aussi des bouchers à l'intérieur....

Des mini-restaurant brésiliens et asiatiques......

Sur les mini-terrasses de dehors, tout autour du marché, il y a des vendeurs sous des parasols ou sous des bâches....

Donc, là, j'ai acheté et consommé sur place, des fruits. Et en faisant le tour, j'ai trouvé une vendeuse de noix de coco.

Pour 1 €, on a droit à 1 noix entière, de couleur verte. Elle fournit 1 paille et 1 cuillère naturelle, faite directement sur place. C'est tout simplement 1 partie de la carapace de la noix de coco.

C'est lourd, 1 noix, donc, j'ai tout avalé sur place et mangé la pulpe blanche...... J'en avais pas assez pour acheter 1 deuxième noix.

Mais ce mercredi matin, si je suis restée si longtemps à Cayenne, c'est à cause de mon chat. J'ai eu peur pour lui, qu'il soit sérieusement malade.

En 2014, il faisait 2 fois par jour son caca : 1 fois le jour, et 1 fois la nuit......

Et maintenant, en janvier 2015, il y a déjà plusieurs jours, qu'il n'a pas fait 1 seule fois caca..... J'avais peur que mon pauvre chat meure étouffé ou d'1 ventre trop enflé.....

En effet, bien qu'il ne fasse pas caca, il mange et boit très beaucoup, plusieurs fois par jour et nuit........ Ce qui ne l'empêche pas de dormir des heures et aussi de chasser....... chaque jour.......

Donc, c'est la peur de voir mon pauvre chat mourir qui faisait que j'avançais 1 peu plus chaque minute qui passait........ à la recherche d'1 petite bouteille d'huile d'olive.

Finalement, c'est dans 1 commerce asiatique que j'ai trouvé 1 petite bouteille en verre de 0,25 litre. C'est écrit dessus "huile d'olive vierge extra".

La bouteille mesure 19 cm de haut, avec son capuchon vert.

Arrivé enfin chez moi, après avoir déposé mes 2 sacs de courses, et rangé 1 peu mes affaires, j'ai mis le contenu d'1 demie-cuillère à café, d'huile d'olive, dans 1 seringue de véto, j'ai pris mon chat, et ai inséré le bout de la seringue plastifiée, dans la gueule de Jago, et ai déposé l'huile par petite dose, lentement, sur la langue de mon chat....

Puis je le relâchais, il en profitait pour avaler l'huile et s'essuyer encore et toujours, le contour de sa bouche.....

Et je recommençais l'opération... Jusqu'à ce que Jago avale toute l'huile contenue dans 1 demie-cuillère à café.....

Ensuite je lui donnais des croquettes et de l'eau.....

Tout l'après-midi de mercredi et la nuit dernière, Jago a continué à ne faire que pipi....

Bien entendu, je vérifiais de temps en temps, le contenu du bac, toujours pas de caca.

Ce jeudi 29, en fin de matinée, j'ai redonné encore, à l'aide de l'aiguille, à Jago, le contenu d'1 demie-cuillère à café d'huile d'olive extra......

Et à 12H08, heure de Guyane soit 16H08, heure de France, ce jeudi, Jago s'est positionné sur son bac et a pris la position habituelle pour expulser son caca.......

Et me croirez-vous ?

Et bien Jago a enfin fini par déposer son caca. Il était de couleur jaune foncé, très légèrement liquide...

Et pendant ce temps, je me tenais tout près, debout et immobile. Juste avant, j'ai fermé la porte principale pour que Jago ne soit pas déconcentré (ou dérangé), durant cet acte important, par 1 spectacle quelconque, de dehors.

En effet, le chien noir des voisins, explore constamment le quartier. Et quelquefois, il vient s'asseoir devant ma porte ouverte et Jago laisse tout tomber pour aller le rejoindre.....

Et voila, chers camarades, je sais que chaque personne inscrite sur le site, aimant les chats, seront heureuses d'apprendre cette info importante, pour moi et pour mon chat...

Il est jeudi 17H44 en Guyane. Le livreur de pains est déjà passé. Il ne pleut pas. Le ciel est bleu avec des nuages blancs. Jago dort sur la chaise depuis plus de 2 heures. Il y a du vent frais. Les enfants parlent fort dans le parking. Il y a 1 voisin qui écoute de la musique très fort, depuis des heures, sans s'arrêter sa musique et le chien du voisin aboie derrière certaines personnes qui passent........

1 nouvelle fois, certains chiens visibles en début janvier, ont encore mystérieusement disparus... Le chien noir a perdu tous ces copains.....









:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Vendredi 30 Janvier 2015 12:50

:HELLO:

Bravo Jago !

Germina, c'est fou comme un caca peut nous rendre heureux parfois ! :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 30 Janvier 2015 20:12

Bravo Jago, et bien que voilà un popo très attendu !

Germina, évite de donner de l'huile avec une seringue directement dans la gueule de Jago, il pourrait faire une fausse route et s'étouffer. La prochaine fois, je te conseille plutôt de mélanger la cuillère d'huile avec de la pâtée.

Ne lui en redonne pas tant qu'il fait son popo normalement car ça pourrait tourner à la diarrhée. Ce genre de traitement naturel ne doit être qu'occasionnel.

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Samedi 31 Janvier 2015 0:45

Peut être que Jago fait ses besoins dehors lorsque tu ne le vois pas ?
En tout cas mes chats une fois adulte ne font plus leurs besoins qu'une fois par jour, Jago devient peut être adulte ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 31 Janvier 2015 8:43

armie a écrit:Peut être que Jago fait ses besoins dehors lorsque tu ne le vois pas ?

=========================================================================================
:HELLO:
Ainsi Jago fait pipi dans notre mini-studio et fait son caca ailleurs ?????????

En tout cas, hier après-midi, Jago a encore fait caca, plus liquide...... sur son grand bac alu.

J'arrête donc de lui donner de l'huile d'olive.

De toute façon, je ne lui donnais par période de 24H, qu'1 demie-cuillère à café, remplie d'huile d'olive extra.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 31 Janvier 2015 9:14

Germina, comme le dit Armie, il est aussi possible que Jago fasse son popo ailleurs, puisqu"il va dehors. c'est l'inconvénient avec un chat qui sort, on ne peut plus vraiment maîtriser le pipi/popo. En tous cas, oui, arrête maintenant l'huile d'olive car la diarrhée est là, et ses selles vont revenir à la normale. Germina, j'ai vu qu'il t'a été difficile de trouver une petite bouteille d'huile d'olive. La prochaine fois que Jago se retrouve constipé, tu peux aussi lui donner un peu de l'huile d'olive contenue cans une boîte de sardines à l'huile d'olive. Tu en trouveras peut-être plus facilement.
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Mardi 17 Février 2015 10:30

:HELLO: Germina ! Comment vas-tu et comment va Jago ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mardi 17 Février 2015 12:26

Merci Plume d'avoir fait remonter le sujet, je ne le trouvais plus :lover:

Alors Germina, ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles de toi et Jago. Comment ça va ? Es-tu en plein déménagement ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Lundi 23 Février 2015 14:08

Germina, on attend de tes nouvelles ainsi que des nouvelles de Jago.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Lundi 23 Février 2015 15:55

Comment vas-tu Germina ? Que devient petit Jago ?

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par zara » Lundi 23 Février 2015 18:22

Des nouvelles Germina ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mardi 24 Février 2015 10:53

Si Germina a enfin déménagé, elle n'a peut-être pas encore de connexion internet. J'espère que ce n'est que cela.
On se fait du souci pour toi Germina, et pour Jago.

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par dominos » Vendredi 27 Février 2015 20:26

j'espère que nous aurons rapidement des nouvelles ! les aventures de jago me manquent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 14 Mars 2015 9:11

:HELLO:




Chers camarades, je vous annonce simplement qu'au début de cette semaine de mars, peut-être parce qu'il a beaucoup plu, jour et nuit, j'ai vu Jago faire son caca sur son bac alu........

Je me suis empressée de nettoyer........

Jago continue à manger et à boire tous les jours.......





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invités