Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Samedi 21 Février 2015 17:37

Ah au fait Ulysse j'ai oublié de demander : qu'est-ce que c'est exactement comme produit que vous donnez à votre chat ? oméga-3 + Q10 en fait, ça me dit pas grand chose désolée !! C'est de l'homéo ? Sous quelle forme, liquide, granules... Votre chat en IRC avérée depuis 5 ans, ça veut dire qu'un chat peut vivre au moins 5 ans avec ce problème je pensais pas !! Mon chat n'aurait pas toutes ses autres pathologies et ne serait pas si vieux ça me rassurerait, mais j'aimerais pouvoir le soulager au maximum. Il a eu des antécédents de pancréatite et diarrhée, ce ne serait pas contre indiqué pour lui ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Samedi 21 Février 2015 17:45

Les oméga 3 ne sont pas de l'homéopathie mais des acides gras. Ils sont conseillés pour l'IRC et assez digestes pour ne pas causer de nouveaux problèmes de pancréatite. L'huile de krill est la meilleure source. Sinon il y a l'huile de saumon sauvage, moins chère mais moins active que celle de krill.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par ellystel » Samedi 21 Février 2015 19:51

Ah oui Candydoudou m'avait déjà parlé de l'huile de krill, ça m'a l'air très bien effectivement vous lui en donnez tous les jours ? A quelle dose ? Où est-ce qu'on peut se la procurer ? Désolée je prend les devants, si je dois un jour lui donner je saurai comme ça. Encore merci !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par UlysseetAlix » Samedi 21 Février 2015 19:52

Ha je vois que Candydoudou t'a bien répondu, oui ce sont des acides gras très bons pour les inflammations, très conseillés pour les IRC et toutes les maladies chroniques d'ailleurs. C'est un complément à l'homéo.
Alors comme il faut que ce soit des compléments très propres, il ne faut pas hésiter à prendre des produits issus de pèche sauvage et le plus profond possible des océans, et Candy a raison il faut partir sur l'huile de krill (si tu vas au milieu de la thése de l'école véto de lyon, tu verras ils en parlent précisément et font référence à l'huile de krill, petites crevettes).
Perso je prends de l'huile de krill titrée à 500 mg chez phyto-actif, tu y trouves facilement en boutiques bio ou naturelles mais je ne donne que la moitié de la géllule car l'école véto présonise 25 mg/kg/j pour un chat, ça fait un peu plus mais bon entre le moment où tu ouvres la gellule et la gueule du chat, il y a des pertes.
D'après mon ami véto, il n'y a aucun risque mais aucun de surdosage (perso j'essaierai pour ton minou) Etant très fragile comme huile, ne gardes pas le reste, perso c'est moi qui finit la géllule.
Le Q10, je te mets un lien :
http://www.alternativesante.fr/coenzyme ... enzyme-q10
C'est un puissant antioxydant et très bon pour le coeur et pour plein d'autres choses, je te mets un autre site :
http://santecheznous.com/natural_produc ... nhp_id=112
Il parait bon pour le HIV humain et le SIDA, etc ... alors pourquoi pas pour les chats, mon Ulysse n'est pas FIV mais sons système immunitaire était le 13/05/13 à 4,8 pour une valeur min de 5,5 à 19,5, le 18/12/14 il était à 6,62 pour cette valeur de 5,0 à 15,0, la véto n'en revenait pas.

Je relis ton message, pourquoi ne veux tu pas essayer également 1 ml d'argent colloidal, ce n'est pas mauvais pour les reins à ce dosage là ! tu peux le faire sur 2 ou 3 j !!! pour voir
Peut-être que cela apporterait un certain confort à ton minou

J'espère t'avoir aidé un peu plus ... mais suis tjrs là si besoin

Sujets: 1

par ellystel » Samedi 21 Février 2015 20:27

Merci vraiment, vous êtes une mine d'or ::D: Par contre vous la donnez comment, on peut la saupoudrer sur la nourriture ou pas ? Je n'arrive pas à ouvrir la gueule de mon chat, même les liquides à la pipette c'est galère, on lui donne ce qui est liquide dans du lait spécial chat sur les conseils de mon véto. Pour l'argent colloidal c'est liquide aussi du coup, je pourrais lui donner dans son lait en ce cas. J'essaierai si la cortisone en homeo ne fonctionne pas, j'ai pas envie de risquer des interactions en fait.

Chaton
Chaton

par Symbiose » Samedi 21 Février 2015 20:39

Ça n'existe qu'en gélule?
J'ai bientôt fini mon huile de saumon, donc je voudrais voir pour de l'huile de krill ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par UlysseetAlix » Samedi 21 Février 2015 20:47

Pour l'huile de Krill, ce serait mieux de lui mettre directement dans la bouche avec une cuillère en plastique (tjrs du plastique pour l'homéo aussi si tu ne sais pas), il y a des interférences avec le métal, ça annule tout.
Même si ce n'est pas de l'homéo, c'est plus pratique pour le mimi une cuillère en plastique bref tu ouvres la géllule que tu transvases dans ta cuill et tu mélanges avec le Q10 (préfère l'ubiquinol à l'ubiquinone) si tu lui en donnes aussi (c'est une pâte) et après tu lui glisses sur le côté en lui ouvrant légèrement la bouche mais comme apparemment ça a l'air dur, mets lui sur ce qu'il mange mais surveilles qu'il le mange bien, c'est important qu'il prenne cela.
Pour l'argent colloidal, perso je le commencerai avant l'homéo car c'est plus direct et je crois qu'il ne faut pas traîner pour Mimi.
Mais comme me dit tjrs mon véto, les médecines douces se donnent en harmonie avec le malade, c'est pour ça que c'est souvent du feeling pour le ressenti du malade et ça je l'ai remarqué, je ne sais pas trop comment expliquer cela.

As-tu de quoi le soulager ce WE ?

Allez courage Mimi (c'était le nom comme bien souvent de mon précédent siamois qui m'a quitté en 2003 à 21 ans), il me manque encore auj et ça ça ne s'explique pas notre amour inconditionnel pour les animaux

par ellystel » Samedi 21 Février 2015 21:01

Merci. La cuillère c'est pas la peine il va pas vouloir et tout renverser ! Si je peux le mettre sur la nourriture c'est mieux, il mange tout c'est un goulu mon chat ! Pour l'argent colloidal ça m'a l'air vraiment top mais je vois qu'il y a plusieurs concentrations par contre (15 ou 23 PPM). Donc quoi lui donner ? Et je savais pas que le métal invalide l'homéo merci ! J'étais sensée lui donner à la pipette donc je dissous les granules dedans. Mais j'ai décidé de mélanger à son petit lait, je verse donc ensuite l'eau/homeo dans un petit bol qui je pense est en plastique, ce n'est pas du métal ni de la céramique en tout cas. Et je rajoute une goutte de lait. J'espère que ça marche bien ainsi. Mon véto m'avait dit que je pouvais lui donner dans le lait mais de ne pas le dissoudre dedans, sinon je verrai pas si c'est dissou ou pas.
J'ai déjà commencé l'homeo depuis hier, 4 fois par jour car je voulais pas attendre justement et il continue à prendre ses plantes matin et soir. Vous pensez que je peux donner et l'homeo et l'argent ? L'argent n'a pas l'air d'avoir d'effets secondaires, c'est naturel. Mais l'homeo c'est de la cortisone alors bon...

Chaton
Chaton

par Symbiose » Samedi 21 Février 2015 21:19

son petit lait
J'ai bien ri, je parle comme ça quand je donne du lait à Kael ::laugh::

Je ne sais pas si c'est possible de mélanger l'argent et l'homéopathie, pour ma part j'éviterai. Je ferai plutôt une alternance (avec quelques jours sans entre) par mesure de précautions. Sinon, tu peux peut-être demander l'avis à ton vétérinaire?
Ou peut-être que Arnaud véto te répondra si tu lui demandes, sait-on jamais ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par UlysseetAlix » Samedi 21 Février 2015 21:22

s'il mange de tout, ne te prives pas et donnes lui ainsi sinon pour l'homéo, je fais fondre 3 granules ou 5 suivant le cas dans un peu d'eau dans un verre normal et je lui donne à la seringue mais tu peux lui mettre dans son lait mais sans vouloir te vexer, il boit du lait de vache ton mimi oups .... c'est pas très bon à mon avis uniquement sinon oui s'il aime mets lui dans son lait mais boit-il tout ? mais bon ce qui compte c'est l'empreinte de la granule après tout.

Mais oui l'argent colloidal peut être pris avec l'homéo, tu espaces de 2 h juste et tu ne donnes pas en même temps.
A jeûn l'argent et 1 h après tu commences l'homéo.

Mais c'est vrai que sur les pathologies lourdes, l'homéo est plus lente à partir mais nos animaux sont tellement réactifs à ces méthodes naturelles.

Que lui donnes tu en homéo si ce n'est pas indiscret ?

par UlysseetAlix » Samedi 21 Février 2015 21:29

Je n'avais pas vu le message de Symbiose alors j'ai demandé à mon véto avant de le faire bien sûr, argent et homé, mais oui demandes de ton côté aussi, il saura te dire

par ellystel » Samedi 21 Février 2015 21:50

Minet ne boit pas de lait de vache surtout pas ! Je suis pas folle, lui qui a souffert de diarrhée en plus non non non ::cry:: , c'est du lait spécial chat, du Catmilk. C'est mon véto qui m'a conseillé de l'utiliser, pour limiter au max le stress du chat parce que la pipette il n'aime pas du tout ! On lui donne sa phytothérapie dans ce lait également, c'est super pratique. Pour l'homéo c'est de la cortisone 15 CH en granules (3 granules 4 fois par jour). J'y crois mais j'ai peur que ce soit long à agir, si ça agit. Je dois rappeler mon véto mardi max pour le tenir au courant ceci dit. Je lui demanderai pour l'argent, ça m'a l'air top.

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 24 Février 2015 15:02

Coucou tout le monde. Bon ben y a aucune amélioration à ce jour c'est même pire, mon minet est encore plus pris du nez pauvre loulou ::(: L'homéo est longue à agir ça me paraît normal, en même temps je sais pas au bout de combien de temps elle est supposée agir ! Bref retour chez le véto ce soir, faut vraiment que je prenne une carte de fidélité !!! Tant pis je m'en moque c'est obligatoire. Il va pouvoir l'ausculter et surtout lui redonner des antibios car sa piqûre d'il y a 15 jours ne fait plus effet depuis hier. Ca le guérit pas mais il faut à tout prix le protéger d'une possible surinfection. Je vais parler à mon véto de cet argent colloidal par la même occasion, j'ai beaucoup lu sur le sujet ce w/e et ça a l'air d'être un produit intéressant. On lit tout et son contraire cependant. La plupart disent que c'est efficace pour les inflammations comme la bronchite justement, d'autres que c'est juste un antibiotique... Moi j'ai surtout besoin de savoir si l'argent est contre-indiqué dans le cas de mon chat, avec toutes ses pathologies et l'homéopathie qu'il prend actuellement. Si le véto me dit que non, même s'il est pas pour, j'en donnerai à minou car y a des vétos qui l'utilisent et des maîtres qui en sont bien contents. En plus c'est apparemment un excellent boost immunitaire ce qui est bien indiqué pour un chat FIV. Faut vraiment l'aider ça va faire plus de 15 jours qu'il galère et il se fatigue un peu plus chaque jour. Il mange encore bien mais il est gêné, plus encore pour boire d'ailleurs ce midi il n'a pas voulu de sa phyto alors qu'avant d'être malade ça posait pas de problème donc il doit être tellement gêné qu'il veut plus boire surtout si ça a un goût bizarre. S'il boit moins c'est pas bon non plus ! Je vais aussi demander si on peut lui faire des inhalations ! J'ai lu sur Internet que c'est possible mais je sais pas trop quoi lui donner ni comment. Vu l'effet que ça a sur nous je me dis que ça pourrait sûrement beaucoup le soulager. Avant de le guérir faut qu'on arrive à le soulager, qu'il respire mieux. Je lâche pas le morceau je vais tout faire pour qu'il guérisse mais qu'est-ce que c'est long et lourd tout ça...

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 24 Février 2015 16:49

Pauvre Loulou ::?: C'est une bonne idée je pense les inhalations ,ça devrait aider pour dégager ses bronches .
Certains de mes minets en avaient eu lors de coryza . Si tu peux fais-les chez le véto,c'est beaucoup plus performant que celles que l'ont fait chez soi . Courage ,et caresses au minet pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Candydoudou » Mardi 24 Février 2015 20:43

La plupart des produits pour inhalation sont des huiles essentielles parmi les plus toxiques de toutes pour les chats, donc je ne pense pas qu'il y ait des produits à inhaler qui conviennent aux chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique