Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mystére chat du 59

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 16:22

Ah un bon signe une bonne amélioration!!!! 8) :D houra!!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Mystére chat du 59

par crr » Mercredi 25 Février 2015 18:02

Tu n'es jamais à court d'idées, Béa!!...
L'idée de la tere paraît bonne car si Mystère a plein de bonnes choses à découvrir (c'est bien vrai!), il ne le sait pas encore :lover: et on lui demande beaucoup tout à coup pour changer toutes ses habitudes :D
A ce propos, quel âge peut-il avoir?
Penses-tu qu'il est errant depuis longtemps?
Modifié en dernier par crr le Mercredi 25 Février 2015 18:03, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Mystére chat du 59

par zara » Mercredi 25 Février 2015 18:02

Comme tu as dû avoir peur en voyant ce sang ! Si ça n'a pas continué c'est bien !
Pas facile quelquefois de les faire aller dans un bac . Chez moi,j'ai tout essayé avec Catta,comme toi,j'avais mis du terreau aussi,rien à faire ,elle a choisi la baignoire :roll: :lol:
J'espère que tu y arriveras avec Mystère :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mystére chat du 59

par raffie » Jeudi 26 Février 2015 13:50

Courage Béa tu fais un "boulot" énorme avec Mystère, tu vas y arriver
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

Mystére chat du 59

par Mamiecat » Jeudi 26 Février 2015 17:27

Oulala quelle peur tu as dû avoir en voyant ce sang ! Et ouf si la véto pense que ça s'explique, mais il doit souffrir de l'estomac ce petit bonhomme. Il aurait donc un ulcère ? Pauvre petiot !

Pour le pipi/popo, c'est pas gagné, mais ça va venir !

Courage Béa, tu es super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mystére chat du 59

par yacapu » Vendredi 27 Février 2015 18:14

Bonjour alors parler un peu trop vite :? mercredi soir re sang mes en plus grande quantitée :( j'en ai aprés les inhalations donc là j'ai stopper! Hier il n'avait pas gros appétit :( mes aujourd'hui ça va mieux, et comme il avait encore cracher sang j'ai stopper le smecta pour le remplacer par phosphaluvet que je donne a la seringue ça va il se laisse faire,j'avais peur qu'il refuse mes non c'est un brave minou!
Pour les pipis popos on peu pas dire la même chose :lol: il continue de faire par terre!
ce soir mon mari a kiné je vais profiter d'aller magasin voir ce que je peux avoir pour lui stimuler l'appétit etc...
On ma parler d'un produit a mettre dans la litiére pour stimuler le chat a y aller, vous en avez déjà entendu parler???
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... mr7z7j8HOw
Qu'en pensez vous?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

Mystére chat du 59

par Denis » Samedi 28 Février 2015 9:12

:HELLO:

Je mets ici le lien de ma recette de litière, écologique, économique et attractive :
https://www.facebook.com/notes/denis-ra ... ?pnref=lhc

Si tu veux stimuler le chat, tu peux ajouter de la cendre à la terre pour la rendre plus onctueuse et même remplacer la terre par du sable; on arrive alors à la texture poudreuse mais non collante que les chats préfèrent dans la nature. :wink:
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Mystére chat du 59

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 9:22

Excellente idée en effet Denis !

Pour le produit cité, ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'est pas fait la distinction entre le plaisir du couchage et l'endroit du pipi/popo. L'odeur attire le chat, c'est vrai, mais comment fera-t-il la distinction entre couchage et litière puisque c'est valable dans les deux cas d'après le descriptif ?
"Montrez à votre chaton quels endroits lui sont attribués grâce au Play Spray.
Lorsque votre chaton arrive chez vous, il lui est difficile de comprendre quels sont les endroits dans lesquels il peut dormir, jouer ou faire ses besoins. De plus, il est bien connu que le chat est un animal difficile à éduquer ! Au lieu de le punir, choisissez l'option du plaisir à l'aide de l'attractif Play Spray pour les chats, spécialement conçu par Beaphar. Par exemple, pour montrer à votre chaton dans quel lieu il a le droit de dormir, pulvérisez cette odeur attirante sur son couchage et félicitez-le lorsqu'il s'y rend. Non seulement le chat sera attiré par l'odeur, mais il l'associera, de plus, à cette sensation agréable d'être félicité par son maître. L'éducation d'un chat vous paraîtra alors plus facile que ce que vous ne pensiez ! Grâce à l'attractif Play Spray, vous pourrez déterminer vous-même là où vous souhaitez que votre chat dorme, joue et fasse ses besoins, sans vous laisser guider par cet animal têtu. Le Play Spray est distribué en flacon de 150ml, avec pulvérisateur."
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mystére chat du 59

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 9:29

Béa, je suppose que tu as déjà essayé le classique "quelques gouttes d'eau de javel diluée dans la litière" et que ça ne marche pas ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mystére chat du 59

par crr » Samedi 28 Février 2015 9:37

J'ai vu que le PlaySpray, c'est de l'herbe à chat.
Heureusement que la patience est une de tes qualités principales Béa!

Chaton
Chaton

Sujets: 16

Mystére chat du 59

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 10:14

Oui, en effet Crr, et il existe 2 sortes d'herbe à chat :

"Il existe deux sortes d’herbe à chat qui ne possèdent pas du tout les mêmes propriétés. L’une ou l’autre ont chacune leur champ d’action et sont indispensables pour le chat. Les bienfaits de l’herbe à chat ne sont en effet plus à démontrer !

L’herbe aux chats (Cataire) :

Image

L’herbe aux chats ou Cataire est une plante vivace très appréciée par les chats. Aussi appelée Menthe aux chats, elle possède des vertus excitantes et à la fois délassantes. Mettez-en à disposition du chat et vous ne tarderez pas à le voir se rouler de plaisir.
L’herbe aux chats contient un composant semblable à une substance contenue dans l’urine des étalons dont les chats raffolent.
Mais attention, les chats ne consomment pas la Cataire. Rien que par son odeur, elle est source pour eux d’un bien-être intense !
Vous pouvez faire pousser de l’herbe aux chats dans votre potager en l’installant dans un endroit lumineux. Préparez-vous à ce que l’endroit ne reste pas intact : si votre chat pourrait se coucher à côté de la Cataire, il est aussi bien possible qu’il se roule dedans avec passion.

L’herbe à chat traditionnelle :

L’herbe à chat (jeune pousse d’orge) est bien connue des amateurs de félins.
Elle possède des vertus digestives et aide le chat à se purger en provoquant des vomissements. C’est un excellent moyen pour le matou de régurgiter les poils qu’il a ingérés en faisant sa toilette.
Facile à cultiver, vous pouvez faire pousser des graines d'herbe à chats dans des jardinières sur votre terrasse ou près de votre fenêtre.
Les herbes à chats vous seront particulièrement utiles pour distraire votre félin de vos plantes vertes adorées !"

Source : Wamiz
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mystére chat du 59

par yacapu » Mardi 03 Mars 2015 12:10

Bonjour merci pour vos conseils mistére va enfin au bac les pipis c'est dans bac journal et popo dans bac litiére cailloux! hier je les surpris qu'il manger de la litiére,je le surveille ! demain je pense retourner véto car niveau respiration c'est encore bien encombré

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mystére chat du 59

par Esty1924 » Mardi 03 Mars 2015 12:43

Que de bonnes nouvelles!! Youpi!!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Mystére chat du 59

par raffie » Mardi 03 Mars 2015 15:05

quelle patience Yacapu j'en suis admirative, courage à toi pour tout ces sauvetages :lover:

Mamiecat merci pour tes explications sur l'herbe à chat qui sont très enrichissantes :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

Mystére chat du 59

par yacapu » Mardi 03 Mars 2015 20:23

Alors aujourd'hui :ouaiyoupi: pipi popo bac litiére :ouaiyoupi:
j'ai mis les photos dans son album facebook :lol:
Image
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique