Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Premier chaton: Explication de leur "fonctionnement"?

par BonniBobi » Dimanche 01 Mars 2015 13:14

D'accord, donc la chambre c'est une bonne idée ::D:
Et merci pour les conseils sur la litière, que conseillez vous pour la nourriture? ::::confused:::: ::::smile::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par armie » Dimanche 01 Mars 2015 13:28

Je te conseille les croquettes purizon (bonnes pour tous âges), et des boites sans céréales (Animonda, Feringa, Catz finefood, grau, ou le top, terra faelis...) en tournant un maximum entre les saveurs. Ces boites sont les aliments les plus sains que tu puisses donner sans faire la cuisine toi même. Tout est dispo sur le site zooplus.fr qui distribue des marques qu'on ne trouve pas en France. Pour certains il existe des aliments spécial chaton mais c'est principalement du marketing. Tous ces aliments peuvent être donnés en croissance et à l'âge adulte. Je te conseille les lots découverte afin de faire tester les textures, les marques et les gouts à ton chaton. Il fera sans doutes des blocages sur certaines saveurs, mais tous les chats ont leurs préférences.

Si tu veux acheter en magasin et que du as une animalerie Maxizoo, je crois qu'ils font des croquettes et boites correctes de marque real nature.

Je te conseille de donner les repas du matin et du soir en boites, et de laisser les croquettes en libre service. Si tu vois que ton chat mange trop les croquettes, ce qui n'est pas bon, retire les et ne donne plus que des boites. Un chat qui mange une alimentation variée n'aura pas de carences ni d'allergies et plus tu commences tôt mieux c'est.
Pour moi rien n'est pire qu'un chat qui ne mange que des croquettes et qui, le jour ou il est malade, se laissera mourir de faim par manque de diversité d'habitudes alimentaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par armie » Dimanche 01 Mars 2015 13:32

Un conseil aussi c'est de prendre dès le départ un grand bac, le chat grandira vite. Perso j'utilise la Cattit version XXL, elle est énorme mais pas de risque qu'elle soit un jour trop étroite. La cattit normale est très bien aussi, mais un peu moins costaude !
Pour l'adaptation des chatons, j'utilise toujours du gravier normal les premiers mois, car le chaton est susceptible de... manger sa litière. Avec des graviers normaux, aucun risque, mais avec une litière agglomérante, il pourrait y avoir des risques d'occlusion intestinale. De plus, le gravier neutre et sans parfum est souvent la litière des anciens maîtres, donc le temps que le chaton s'adapte, c'est parfait et une fois qu'il est bien habitué, tu peux passer à l'agglomérante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par BonniBobi » Dimanche 01 Mars 2015 18:16

D'accord merci pour tous vos conseils ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique