Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat urine sans explication précise

par Opsraw » Mercredi 13 Mai 2015 14:40

Bonjour, je vis en appartement avec ma mère et mon frère une semaine sur deux et j'ai un gros problème avec mon chat, il s'est mis depuis quelques mois à uriner de partout. Mon frère et moi avons d'abord pensé que c'était dû au fait que l'on avait récemment adopté des nouveau chats chez notre père et que l'odeur pouvait le déranger mais il urine même sur des objets qui ne sont jamais entrés en contact avec nos autres chats, j'ai vraiment besoin d'aide.
Mon chat est relativement câlin et assez peureux, au début on lui mettait le nez dedans mais on dirait que ça le stress encore plus et l'encourage à refaire pipi ailleurs souvent proche de nous.

Mon cas est assez spécial car il n'a commencé à uriner de partout seulement plusieurs mois après l'arrivée de l'odeur des chattes et que nous ne comprenons pas du tout pourquoi il fait ça même sur des objets qui ne sont jamais sortis de l'appart(donc jamais entrés en contact avec la chatte étrangère pour lui).

je créé ce post ce jour précis car cela commence à devenir vraiment extrême: la veille mon chat avait fait pipi sur mon frère après avoir été puni pour avoir renversé de la terre d'un pot de fleur et le jour même ou j'écrit il s'est mis sur ma mère et lui a uriné dessus, touchant aussi son portable.
Ma mère supporte de moins en moins et compte s'en débarrasser s'il continue.
A titre informatif, mon chat a deux ans, a détruit un set de chaises neuves et avant qu'on achète une nouvelle caisse il faisait souvent caca a côté, il est castré et les autres chattes chez mon père sont... des femelles comme le mot qui les désigne l'indique.
C'est pourquoi j'ai besoins d'aide au plus vite, aidez moi à sauver mon chat, ou moins subjectivement je devrais dire aidez moi à sauver une boule de poil

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par armie » Mercredi 13 Mai 2015 14:52

Est-ce que vous êtes allés chez le vétérinaire pour un bilan de santé ? Les mâles castrés ont fréquemment des problèmes urinaires dus à la consommation de croquettes qui sont deshydratées et à leur minéralisation trop importante.
Sinon il peut s'agir de problèmes liés au stress, effectivement à certaines odeurs.
c'est un cercle vicieux, on punit le chat, il stresse, il urine davantage. Une fois le bilan véto effectué (il recherchera des cristaux dans l'urine, regardera si son urine est trop acide ou basique, recherchera les bactéries).
Et là seulement s'il n'a rien de façon certaine, il faut se poser certaines questions : est-ce qu'on a changé la marque de litière ? Est-ce qu'il lui faudrait un bac plus grand, voir deux bacs, est-ce qu'on nettoie toujours aussi régulièrement le bac ? Est-ce qu'on a changé sa marque de croquettes ? est-ce qu'on s'en occupe toujours autant ?... Votre vétérinaire peut également vous aider à déterminer ce qui ne va pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Opsraw » Jeudi 14 Mai 2015 8:54

Merci pour votre réponse
Nous ne sommes pas encore allés chez le vétérinaire et je compte en parler à ma mère.
Pour le cercle vicieux, oui c'est exactement ce qui est en train de se passer il urine quasiment à chaque fois qu'on le laisse rentrer dans une chambre c'est désespérant...
Pour ce qui est de l'amour et de l'attention qu'on lui porte, c'est toujours la même rien n'a changé. Que sa caisse soit renouvelée ou pas, il fait pipi occasionnellement dehors, occasionnellement dedans.

Un dernier détail, notre chat tête encore (il a 2 ans et demis) onn pense que c'est parce qu'il a été sevré un peu tôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique