Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption d'un chaton avec une chatte peureuse

par Junienfc » Mardi 27 Janvier 2015 22:55

Bonjour

J'ai une chatte de 5 ans du nom de Gretsch.
En temps normal tout se passe bien elle vient me voir, elle est adorable, câline mais très peureuse quand je reçois.
Elle se cache et ne veux pas sortir tant que les invites sont présents (et bruyant)
Elle tolère les hommes (en petit nombre) mais à une peur bleu des femmes.

Une amie à trouvé un chaton de 4 mois, joueur et propre.
Il n'est ni tatoué ni pucé.

Adopter un chaton pourrait il aider Gretsch à se sociabiliser?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Janvier 2015 22:37
Genre: Non spécifié


Chatte peureuse adoption d'un chaton

par Molette » Mercredi 28 Janvier 2015 11:51

:HELLO:

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'adopter un chaton alors que ta minette a vécu 5 ans comme seul chat. Elle risque d'être très territoriale et de ne pas supporter l'arrivée d'un nouveau.
Cependant en général, quand le nouveau est un "bébé" ça passe souvent mieux pcq du coup il n'est pas vu comme un rival pcq il est riquiqui...

Si vraiment tu tiens à adopter ce chaton, tu peux essayer en respectant bien les règles pr une bonne cohabitation (tu peux trouver ça sur le forum). Il faut enfermer le chaton dans une pièce pendant plusieurs jours, brancher un diffuseur feliway chez toi pour détendre ta minette et faire des rencontres au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle semble tolérer le nouveau. ça peut venir très vite (en 2/3 jours) comme très lentement (en 2/3 semaines) mais en général les chats finissent toujours par se supporter.

Je ne suis pas convaincue que cela rendra ta minette plus sociable ! C'est plutôt une question de caractère et d'habitudes du chat quand il était petit. Mon conseil pr que ta minette soit moins timide serait de l'habituer au bruit (la télé, la radio, le bruit de la rue), aux gens (en invitant presque tous les jours des gens chez toi pour qu'elle s'y habitue).

PS : je ne l'ai pas précisé mais il faut absolument emmener le chaton chez le vétérinaire et faire une période de "quarantaine" où il n'est pas du tout en contact ac ta minette au cas où il est porteur d'une maladie. Il faudra le vacciner, lui donner un vermifuge et un antipuce
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Chatte peureuse adoption d'un chaton

par troptop1230 » Dimanche 08 Mars 2015 11:02

Je suis D'accord,évite d'adopter un autre chaton car déjà que ta chatte est peureuse,alors tu peux t'imagine avec un autre chat dans la maison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 08 Mars 2015 10:26
Genre: Non spécifié

Chatte peureuse adoption d'un chaton

par armie » Dimanche 08 Mars 2015 14:20

Est-elle stérilisée ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton avec une chatte peureuse

par Symbiose » Dimanche 08 Mars 2015 16:29

Ça date de fin janvier, je ne sais pas si vous aurez une réponse :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un chaton avec une chatte peureuse

par armie » Dimanche 08 Mars 2015 18:22

Tiens je n'avais pas vu que quelqu'un avait fait remonter le post et j'y réponds comme une godiche XD Ah bah voilà...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités