Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110336 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Conseils après l'adoption d'un chat de 3 ans
Bonne nouvelle !!!
Hier soir j'ai enfin caressé mon chat après presque 1 mois et demi d'adoption !!!
Déjà mardi matin je sentais que ce le démangé de venir vers moi, il fessait des passages à côté de moi mais toujours avec une distance de sécurité.
Hier soir, j'ai fermé toutes les portes afin de le garder "bloqué" avec moi dans le salon. Comme à son habitude il restait éloigné de moi toujours plus ou moins caché.
Je lui ai servi un peu de thon pas très loin de moi et bien sur au bout de 10/15 minutes il est venu manger le coquin !!!
Et après avoir mangé, j'ai continué à lui parler quand soudain il s'est approché de moi, a senti ma main et j'ai pu enfin le caresser !!!
Trop content, il a même fini par me rejoindre sur le canapé à demander des caresses.
Je pense qu'on a franchi une bonne étape et je suis soulagé !!!
Ce matin j'ai pas provoqué de rencontre, je l'ai laissé tranquillou dans son coin.
Désolé pour le roman mais je voulais vous tenir au courant
.
Bonne journée à tout le monde.
Hier soir j'ai enfin caressé mon chat après presque 1 mois et demi d'adoption !!!
Déjà mardi matin je sentais que ce le démangé de venir vers moi, il fessait des passages à côté de moi mais toujours avec une distance de sécurité.
Hier soir, j'ai fermé toutes les portes afin de le garder "bloqué" avec moi dans le salon. Comme à son habitude il restait éloigné de moi toujours plus ou moins caché.
Je lui ai servi un peu de thon pas très loin de moi et bien sur au bout de 10/15 minutes il est venu manger le coquin !!!
Et après avoir mangé, j'ai continué à lui parler quand soudain il s'est approché de moi, a senti ma main et j'ai pu enfin le caresser !!!
Trop content, il a même fini par me rejoindre sur le canapé à demander des caresses.
Je pense qu'on a franchi une bonne étape et je suis soulagé !!!
Ce matin j'ai pas provoqué de rencontre, je l'ai laissé tranquillou dans son coin.
Désolé pour le roman mais je voulais vous tenir au courant

Bonne journée à tout le monde.
Oh!comme c'est beau,j'en suis toute émue
Mais il faut dire que le thon peut faire des miracles
Merci pour ces bonnes nouvelles

Mais il faut dire que le thon peut faire des miracles

Merci pour ces bonnes nouvelles

C'est une super bonne nouvelle
Comme tu dis, une sacrée étape de franchie ! Il n'y a plus qu'à continuer sur ta lancée !

Comme tu dis, une sacrée étape de franchie ! Il n'y a plus qu'à continuer sur ta lancée !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Bonjour tout le monde.
Je viens un peu vous donner des nouvelles.
Tout se passe plutôt bien, j'arrive maintenant à le caresser sans problème et c'est même dingue dans le sens ou j'ai mis 1 mois et demi à pouvoir l'approcher et maintenant il vient se poser tranquillement tout près de moi sur le canapé et il vient même réclamer des câlins quand je suis dans mon lit !!!
Par contre je n'arrive toujours pas à lui faire faire ces griffes sur les différents griffoirs ou autre arbre à chat...
Malgré le fait d'avoir déposé de l'herbe à chat, frotter olive et noyaux sur les différents support, cela ne semble pas l'intéresser le moins du monde...
Il a fait 2 tentatives sur le canapé, heureusement que j'étais là donc direct un NON ferme pour essayer de lui faire comprendre. Maintenant je prends mes précautions en couvrant le dit canapé de plaid quand je suis pas à mon domicile histoire qu'il soit moins tenté. Par contre ca fait déjà deux ou trois fois qu'il essai de faire ces griffes quand je dors sur mon matelas...
Vous avez peut être des conseils ???
Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses
.
Je viens un peu vous donner des nouvelles.
Tout se passe plutôt bien, j'arrive maintenant à le caresser sans problème et c'est même dingue dans le sens ou j'ai mis 1 mois et demi à pouvoir l'approcher et maintenant il vient se poser tranquillement tout près de moi sur le canapé et il vient même réclamer des câlins quand je suis dans mon lit !!!
Par contre je n'arrive toujours pas à lui faire faire ces griffes sur les différents griffoirs ou autre arbre à chat...
Malgré le fait d'avoir déposé de l'herbe à chat, frotter olive et noyaux sur les différents support, cela ne semble pas l'intéresser le moins du monde...
Il a fait 2 tentatives sur le canapé, heureusement que j'étais là donc direct un NON ferme pour essayer de lui faire comprendre. Maintenant je prends mes précautions en couvrant le dit canapé de plaid quand je suis pas à mon domicile histoire qu'il soit moins tenté. Par contre ca fait déjà deux ou trois fois qu'il essai de faire ces griffes quand je dors sur mon matelas...
Vous avez peut être des conseils ???
Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils après l'adoption d'un chat de 3 ans
dans Fiches conseils - 18
- 1477
- par Mougne
Dimanche 15 Février 2015 18:36
- Conseils après l'adoption d'un chat de 3 ans
-