Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils après l'adoption d'un chat de 3 ans

par Mougne » Jeudi 12 Mars 2015 10:37

Bonne nouvelle !!!
Hier soir j'ai enfin caressé mon chat après presque 1 mois et demi d'adoption !!!
Déjà mardi matin je sentais que ce le démangé de venir vers moi, il fessait des passages à côté de moi mais toujours avec une distance de sécurité.
Hier soir, j'ai fermé toutes les portes afin de le garder "bloqué" avec moi dans le salon. Comme à son habitude il restait éloigné de moi toujours plus ou moins caché.
Je lui ai servi un peu de thon pas très loin de moi et bien sur au bout de 10/15 minutes il est venu manger le coquin !!!
Et après avoir mangé, j'ai continué à lui parler quand soudain il s'est approché de moi, a senti ma main et j'ai pu enfin le caresser !!!
Trop content, il a même fini par me rejoindre sur le canapé à demander des caresses.
Je pense qu'on a franchi une bonne étape et je suis soulagé !!!
Ce matin j'ai pas provoqué de rencontre, je l'ai laissé tranquillou dans son coin.
Désolé pour le roman mais je voulais vous tenir au courant :).
Bonne journée à tout le monde.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Jeudi 12 Mars 2015 10:50

Oh!comme c'est beau,j'en suis toute émue :lover:
Mais il faut dire que le thon peut faire des miracles :lol:
Merci pour ces bonnes nouvelles :D

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par snoopy001 » Jeudi 12 Mars 2015 13:49

C'est une super bonne nouvelle :lover:

Comme tu dis, une sacrée étape de franchie ! Il n'y a plus qu'à continuer sur ta lancée !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Mougne » Mardi 24 Mars 2015 10:25

Bonjour tout le monde.
Je viens un peu vous donner des nouvelles.
Tout se passe plutôt bien, j'arrive maintenant à le caresser sans problème et c'est même dingue dans le sens ou j'ai mis 1 mois et demi à pouvoir l'approcher et maintenant il vient se poser tranquillement tout près de moi sur le canapé et il vient même réclamer des câlins quand je suis dans mon lit !!!
Par contre je n'arrive toujours pas à lui faire faire ces griffes sur les différents griffoirs ou autre arbre à chat...
Malgré le fait d'avoir déposé de l'herbe à chat, frotter olive et noyaux sur les différents support, cela ne semble pas l'intéresser le moins du monde...
Il a fait 2 tentatives sur le canapé, heureusement que j'étais là donc direct un NON ferme pour essayer de lui faire comprendre. Maintenant je prends mes précautions en couvrant le dit canapé de plaid quand je suis pas à mon domicile histoire qu'il soit moins tenté. Par contre ca fait déjà deux ou trois fois qu'il essai de faire ces griffes quand je dors sur mon matelas...
Vous avez peut être des conseils ???
Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses :).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique