Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseils suite à l'adoption d'un chat de 2 ans

par cyriak » Mercredi 03 Septembre 2014 10:10

salut a tous

ne connaissant pas trop les chat j aurait aimé avoir quelque conseil pour que l intégration se passe au mieux .


voila j ai 3 gros chien 2 terre neuve et un malamute .

mon premier soucis la cohabitation des chiens avec le petit nouveau gaby un type europeen gris de environ 2 ans .

les chiens sont surtout curieux du nouveau arrivant il lui dise rien et vont juste vouloir le sentir .

par contre lui ne le voit pas de cet oeil il grogne fait le dos rond et va meme jusque mettre les griffes rien de plus normal vous aller me dire .

alors se qu on a fait c'est le mettre dans une pieces seul en acces libre avec son panier sont manger plus eau .

pour qu il soit tranquille seul dans un coin ou les chien ne vienne pas le voir .

il a passer la nuit tranquille labas sans soucis .

la il se promene tranquillement dans la maison en evitant les chien qui l ignore se qui est pas plus mal .


la question principale pour moi c'est que je compte le laisser vivre tranquilement dehors et essayer de le faire rentrée le soir pour dormir dans la maison au chaud .

j ai 3000m² de terrain clot avec pas mal d arbre .

le truc que je ne sais comment faire c'est de le laisser dehors j ai un petit peut peur qu il se barre en dehors du terrain et ne revienne pas .

alors comment faire pour le laisser dehors dans les premier temps ?

de plus un gros point negatif j habite en bordure d'un route assait frequenté et j ai un peut peur qu il aille dessus et de se faire ecrasé .

tristan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 9:12
Genre: Non spécifié


conseil suite a adoption

par Molette » Mercredi 03 Septembre 2014 10:21

:HELLO:

Il faut laisser le chat dans la maison sans pouvoir sortir environ 2 mois avant de le laisser sortir. C'est le temps qu'il faut pour qu'il ait bien mis ses odeurs dans la maison et qu'il s'attache à vous, pour qu'il ait envie de revenir !
Sinon il risque de ne pas retrouver le chemin pcq il n'a pas mis ses odeurs assez.

Ensuite si vous avez une route passante, la seule solution c'est de cloturer votre jardin de facon pas escaladable par le chat ! Sinon le risque existe qu'il se fasse ecraser. La majorite des chats qui sortent librement sans cloture finissent par mourir écrasés/empoisonnés.

Les solutions c'est :
- bricoler un enclos, ou cloturer le jardin mais il est immense
- le sortir avec laisse et harnais
- ne pas le laisser sortir (sil na jamais connu lexterieur il ne sera pas forcement malheureux pour autant)

Dernier detail : le chat doit etre sterilisé pr sortir. Sinon il va s'eloigner beaucoup plus loin a cause des hormones qui le poussent a chercher un autre chat pour saccoupler
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

conseil suite a adoption

par cyriak » Mercredi 03 Septembre 2014 10:38

alors justement a la spa on leurs bien expliqué qu on voulait un chat qui vivait deja en exterieur et le petit gaby aller et venait a la spa comme il le souhaiter et vivait en totale liberté labas .

donc question dehors il etait deja habituer .

alors le terrain et deja clot mais un chat peut s echapper comme il le souhaite et franchement refaire la cloture sur 3000m² n est pas du tous au programme donc il faudra trouvé un compromis .

il est deja sterilisé .on la deja sortie un peu pour qu il puisse voir mais en laisse justement pour pas qu il aille trop loin mais c'est une solution a court terme .

un truc aussi mon premier voisin et a peut pret a 450m de chez moi et j ai rien d autre comme habitation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 9:12
Genre: Non spécifié

conseil suite a adoption

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 11:07

:HELLO:
Bravo pour cette adoption !

Comme te l'a expliqué Molette, il faut que le chat s'habitue bien à son environnement intérieur et en fasse son territoire avant de le laisser sortir (mon véto dit 3 mois). Ensuite, pour les sorties, il faut y aller progressivement et en restant près de lui. Il faut aussi l'appeler souvent.

Pour la route, hélas, le risque existe !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

conseils suite à l'adoption d'un chat de 2 ans

par cyriak » Jeudi 04 Septembre 2014 9:11

merci bien pour les info
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 9:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités