Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte en chaleur copule avec son fils

par Lauraj21000 » Lundi 02 Mars 2015 1:12

Ohlala, c'est une catastrophe ! J'ai 3 chats, un couple de chat dont le mâle stérilise et leur chaton de 7 mois.
J'avais rendez vous pour steriliser le chaton la semaine prochaine sauf que le mal est arrivé.. Ma chatte est en chaleur et elle a copulé avec son fils ! J'ai plusieurs fois essayé de les séparer mais ca m'a réveillé en pleine nuit quand il l'a prise ! Que faire ? Les chatons seront ils fous ? Je suis perdue.. Si quelqu'un peut m'aider.. J'ai rien trouvé sur internet !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 1:02
Genre: Non spécifié


Urgent! Chatte en chaleur copule avec son fils

par Miissie » Lundi 02 Mars 2015 1:45

C'est comme chez les humains, la consanguinité c'est pas bon... Les chats issus de ces portées peuvent être fous ou bien malades, ils peuvent avoir des malformations... La liste des problèmes génétique est longue! Enfin comme les humains! Et comme chez les humains centains s'en sortent mieux que d'autres!
Pourquoi ne pas stériliser la minette? Voyez avec le vétérinaire, il saura mieux trouver des solutions et répondre à vos questions
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Urgent! Chatte en chaleur copule avec son fils

par Candydoudou » Lundi 02 Mars 2015 1:55

Il va falloir faire stériliser à la fois la mère et le chaton. C'est tout à fait possible de faire une stérilisation-avortement, notamment en début de gestation, mais il est préférable de s'y prendre tôt. En tout cas je déconseille de laisser la gestation arriver à terme, car la consanguinité rend les animaux qui en sont issus très fragiles, encore plus quand elle est rapprochée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte en chaleur copule avec son fils

par Mamiecat » Lundi 02 Mars 2015 20:07

Stérilisation/avortement/castration à faire rapidement pour éviter les gros problèmes !

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte en chaleur copule avec son fils

par Titounette » Vendredi 13 Mars 2015 22:17

on ne fait pas avorter une chatte grrrrrrrrrrrrrrrr ni non plus une stérilisation si gestation entamée depuis 18 jours et plus car risque d'hémorragie et de perdre la chatte, il se peut que les chatons s'en sortent bien si gros soucis à l'arrivée le véto peut les euthanasier par contre le fiston a 7 mois début de sa maturité sexuelle il se peut que ce soit une saillie pour rien si spermatozoides pas assez nombreux et matures, c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser jeune chat mâle entier avec femelle non stérilisée quand le chat atteint 25 semaines d'âge risque de saillie non souhaitée pas top pour la consanguinité là la consanguinité taux assez élevé elle est de 12,5 pour cent ds ce cas.........conclusion il faut stériliser ds les 5 prochains jours les 2 "fautifs" ou gérer l'arrivée surprise de chatons peut être pas au top
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Chatte en chaleur copule avec son fils

par cathiouche » Vendredi 13 Mars 2015 22:45

Stérilisation-avortement j'ai dû le faire récemment, car j'ai recueilli une chatte adulte, je ne savais pas si elle était opérée ou non, et bien sûr je ne voulais pas l'ouvrir juste pour savoir ! Résultat c'est quand elle a eu ses chaleurs que je me suis rendue compte que non, et comme ses chaleurs se sont arrêtées tout de suite je me suis doutée qu'elle avait été prise et qu'elle était gestante :? J'ai hésité, je ne dis pas le contraire, car c'est sûr que ça fait drôle de faire avorter sa minette :( Mais le véto m'a assuré qu'elle ne se rendrait compte de rien, qu'il était trop tôt pour qu'elle ait conscience de quoi que ce soit, et que pour elle ce ne serait guère différent d'une simple stérilisation. Le surcoût était minime aussi. Par contre effectivement plus on attend et plus il y a de risques de complications et plus ça coûte cher aussi, car au-delà d'un certain stade il faut "tout enlever" m'a dit le véto (enlever l'utérus, je crois ?) Je me suis dit que si je voulais être cohérente je ne pouvais pas d'un côté recueillir des chats abandonnés et de l'autre côté faire naître des chatons alors qu'il y en a tant dans les refuges... Alors on n'a rien dit aux enfants qui auraient été trop tristes, et on l' a emmenée se faire stériliser et avorter en même temps, et tout s'est très bien passé. Juste 2 jours dans les vapes, 5 jours d'antibio et les fils à retirer 10 jours après et voilà, affaire classée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatte en chaleur copule avec son fils

par dominos » Samedi 14 Mars 2015 7:48

les veterinaires qui travaillent en collaboration avec les associations de chats libres sterilisent à longueur d'années des chattes gestantes... ils prennent toutes les precautions necessaires et tout se passe bien dans la tres grande majortié des cas. Et ici dans ma region, les femelles qui étaient gestantes restent plus longtemps à l'association avant d'être relachées pour être sur qu'elle vont bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités