Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par zara » Vendredi 13 Février 2015 15:13

Mince :( Elle est très certainement choquée ! J'espère que ça va aller ,parce -que les vétos, pour soigner une perruche ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Vendredi 13 Février 2015 18:20

oui zara, pas question dd l'emmener chez le veto...il y a longtemps j'ai fait une experience malheureuse chez le veto...je lui ai fait confiance et en fait il n'y connaissait rien ! ce serait du stress pour rien !

la perruche ne ferme pas trop les yeux donc je ne pense pas que ce soit dramatique...mais c'est si fragile ! et elle a quand même du passer par la gueule d'un chat pour atterir à la cuisine ! elle n'a pas pu y aller toute seule (porte coincée entre-ouverte + rideaux pour garder la chaleur dans la piece oiseaux) et quand j'ai passé l'apsirateur tout à l'heure j'ai encore trouvé des plumes !
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 13 Février 2015 19:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par zara » Vendredi 13 Février 2015 18:35

Pauvre tite perruche,ça me fait de la peine :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Vendredi 13 Février 2015 20:04

Et bien Dominos, c'est plutôt agité par chez toi ! Ta tribu est active !

Pauvre petite perruche, comment va-t-elle ce soir ?

Et ta main, les antibios agissent-ils ? Pas bon du tout quand la ligne rouge apparaît et monte.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 10 Mars 2015 8:07

je n'avais pas vu vos commentaires, excusez-moi Zara et Mamiecat !

le perruche va bien, elle chante, mange...ses plumes sont encore ébouriffées...mais ça va revenir....

ma main va bien, totalement guerie malgré un "kyste" qui reste entre deux doigts..

nouvelles du jour.....avant hier matin j'ai retrouvé l'inseparable mort au fond de la cage. il semble qu'il soit mort sur le coup car il n'a pas bougé une fois sur le sol de la cage...cela faisait une dizaine d'années que je l'avais donc il est mort de vieillesse (l'esperance de vie est de 10 ans)

depuis plusieurs années, je nourris un chat noir....je l'ai vu chaton à la ferme il y a 4 ans puis il est venu autour de la maison....je le nourrissais par intermittence.... il est très peureux mais pas agressif....
il y a trois ans, je l'ai trappé, fait sterilisé et tatoué à mon nom...donc officiellement il m'appartient....comme Plumy....je pense d'ailleurs que au debut il suivait plumy... il s'appelle Eilat.

il va et vient...je peux ne pas le voire plusieurs jours....
cet hiver, il venait peu, et avec le gel je ne laissais pas croquettes à volonté d'autant plus que pas possible de mettre de l'eau, gele même le jour...

et depuis environ une semaine il est là, 24h sur 24....tout maigrichon....il mange comme quatre et se retape ! mais problème....il suit plumy....et penetre dans l'enclos....il passe de longs moments sur le rebord de fenetre....même si bambou le chasse....

je ne peux pas du tout l'approcher....hier pas de chat....bizarre....et tout à coup j'ai pensé que durant la nuit il avait peut-être trouvé la chatière et entré dans la cave....et ne savait pas comment ressortir......du coup je suis allée ouvrir la porte de la chatière (j'ai mis un systeme artisanal pour que la chatière reste grande ouverte l'été....comme il est hypercriantif, je ne l'ai pas vu à la cave (certainement bien caché) mais peu de temps après, il était en train de manger ses croquettes dehors....donc je suis presque sure qu'il était dedans !!!!!!!!!!!!!

petit choco est un coquin....depuis quelques jours il va s'installer sur le buffet de la cuisine...mais sur le dome au lieu de dedans...je le trouve super mignon ce chat....et au niveau caractère il est super sympa !!!

Image

Image

Image

je vous rappelle que c'est le chat qui a grandi à la ferme et que j'ai recuperé à l'automne à cause de son comportement...le demi-frère de bambou...il est vraiment hyper calin ! pas possible de s'imaginer qu'il a passé sa première année : "loin" de l'humain, comme un chat "sauvage"...

dernière photo juste pour la plaisir des yeux....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Mardi 10 Mars 2015 9:36

Contente de lire que la perruche se porte bien et je suis désolée pour l'inséparable.
Eliat a l'air de petit-à-petit chercher du confort et un certain contact.
Choco a une adorable bouille ! J'adore :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 12 Mars 2015 8:35

hier au soleil....

cannelle la bavarde

Image

Eilat le chat sauvage coté ouest...je note comme cela car coté est se trouve le chat sauvage Croustipatte !! deux chats identiques....ou presque....et chacun son coté de la maison, c'est trop mignon !!!

Image

voici croustipatte...nettement plus rond...

Image

et jamais deux sans trois....voila Abby...la maman de cannelle...

Image

et baghera le chat de mes parents qui habite aussi quartier....peut-être de la même famille que eilat et croustipatte mais nettement plus vieille !!!

Image


choco et bambou...(demi-frères) ils ont 6 mois d'intervalle...

Image

cannelle

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par zara » Jeudi 12 Mars 2015 10:34

Je n'avais pas vu ton message de mardi Dominos :oops:
Très contente que ta petite perruche soit bien rétablie ,mais dommage pour ton petit inséparable mais,s'il était au bout du chemin de sa vie,10 ans c'est bien pour un petit oiseau, je trouve .
Le chat noir que tu nourris depuis longtemps va bientôt faire partie de ta tribu alors ,puisqu'il rentre dans l'enclos.C'est un malin celui-ci :lol:
petit Choco est magnifique ,comme tous d'ailleurs :lover: .
Croustipatte(j'adore son nom :lol: )me fait penser à un nounours,on voit que c'est un garçon avec sa bonne grosse tête !
A ce que je vois,tu as beaucoup de chats noirs aussi ,moi,jen ai 3 !
ça fait plaisir de voir des chats si heureux ,ils peuvent profiter d'une semi-liberté,c'est vraiment le top pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Jeudi 12 Mars 2015 12:52

:lover: belle famille j'adore canelle!
je vois que joyeux s'entend bien avec son copain! moi j'ai perdu énok :cry: nous avons repris un chiot femelle, ipope est trés contente faut les voir s'amuser :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Jeudi 12 Mars 2015 13:59

Quelle adorable tribu... tu as de quoi t'occuper ! Ils sont bien installés, la maison est bonne et surtout accueillante. J'adore petit Choco... et aussi tous les autres :lover:
Désolé pour le petit oiseau, mais il va aller mettre de l'ambiance là-haut dans les étoiles aux côtés de tous nos minous. Douces pensées joli petit oiseau :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 16 Mars 2015 11:54

nouvelles du jour...calinette miaule sans cesse...mais là je pense qu'elle fait la difficile ! je crois qu'elle en train de me mener par le bout du nez !!! elle ne veut pas le paté, et bien elle n'aura que ses croquettes reinales !!! du coup, là elle est allée au soleil !

c'est le printemps....ou presque....du coup vanille est pleine de noeuds ! galère ! chaque jour, j'essaie d'en enlever un peu ! heureusement, elle hurle mais se laisse faire....enfin pas trop longtemps tout de même !!!

j'ai racheté une perruche pour tenir compagnie à l'autre depuis la mort de l'inseparable.... c'est trop mignon de les voire s'apprivoiser l'un l'autre... et qu'est-ce que j'aime leur chant !!!

pour nougat, j'ai reçu l'huile de saumon commandée chez wanimo. melangée à sa paté, il aime bien ...pour l'instant...

j'en ai profité pour me laisser tenter par la wanibox...et bien j'ai trouvé le contenu de cette dernière très sympa !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Lundi 16 Mars 2015 12:02

Merci pour les nouvelles Dominos :lover:

Bienvenue à la nouvelle perruche :lover: C'est vrai que leur compagnie est bien agréable :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 17 Mars 2015 18:07

alors là je n'en revient pas !!!

depuis plusieurs jours plumy ne rentre plus le soir...il fait meilleurs même si les temperature sont autour de zero la nuit....et il peut aller dormir au sous sol dans SA piece....

hier soir, il était sur le rebord de fenetre de la chambre.... il y restait....j'ouvre la fenetre, il entre....il fait le tour de la piece, semble chercher quelque chose....ne va pas du tout en direction de la piece où il a dormi -seul- tout l'hiver....je rouvre la fenetre, il regarde mais me fait comprendre qu'il ne veut pas aller dehors....je referme...

tant pis pour lui, moi je vais me coucher...de toute façon il connais bvien le chemin pour sortir par la chatière de la cave...mais je le vois qui entre dans l'armoire...et pas ressortir....

en pleine nuit, je me reveille....et là je vois plumy qui dort en boule dans le panier de choucca le golden (choucca a deux paniers) .....je suis très etonnée !!! stupefaite même.....et ce matin au reveil il est toujours au même endroit !!!! il n'a pas bougé de la nuit !!!! brave Plumy, petit à petit il devient vraiment un chat de maison....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 21:09

Mais c'est super Dominos :lover:
Gros câlins à Plumy :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Vendredi 20 Mars 2015 15:07

coucou oh plumy prend de plus en plus ses aises :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités