Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Mamiecat » Jeudi 26 Mars 2015 11:12

Je confirme Crr, l'amour est aussi fait de concessions de part et d'autre... et après plusieurs décennies de mariage, mon mari et moi ne faisons qu'un, sans pour autant y perdre de sa personnalité.

Courage Maia :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Vendredi 27 Mars 2015 13:20

Bien sûr qu'il y a de l'amour mais beaucoup d'hésitations de sa part...

Lui parle très peu d'avenir, il ne voit que la construction de la maison pour le moment et je sais qu'il a beaucoup de mal à accorder sa confiance, ayant vu ses amis vivre des déceptions il en a conclu qu'il faut se méfier...

C'est dommage car quand j'ai proposé de participer financièrement pour la maison pour me sentir un peu plus chez moi, il a refusé, préférant que la maison soit exclusivement à lui, je trouve ça triste de ne pas accorder sa confiance à la personne avec qui on vit...

Bref, pour ce qui est des chats et des animaux en général, il les trouve inutiles voire sales, pour lui la litière c'est sale même si je la nettoie chaque jour. Si l'animal sort et rentre il va salir alors que lui-même salit la maison parfois... Cheminée oblige, le bois ça salit !

Là je suis en train de réfléchir à comment empêcher le chat de monter sur le futur poêle, qui sera un cube de pierre d'1,60m environ... Mon copain ne veut pas que les chats montent dessus car ils vont salir la pierre. Et c'est toujours comme ça, comment éviter que les chats aillent ici ou là, qu'ils fassent ci ou ça, c'est assez usant à la longue.

Qui dit nouvelle maison dit nouvelles règles et il va y avoir de la tension le temps que tout se mette en place, ça me fatigue d'avance.

Il voulait faire une véranda avec un enclos et que les chats vivent là sans rentrer dans la maison... Déjà qu'elles n'ont pas le droit à l'étage mais il veut les exclure encore plus. J''ai refusé bien sûr mais c'est triste de voir les animaux de cette manière, même si à côté de ça il les caresse et leur parle.

Bon là elles sont grandes, on les connait, ça se fera plus rapidement qu'à l'arrivée de Maia je pense, et une fois installés et les nouvelles règles instaurées ça ira, mais ça prendra du temps.

Désolée pour le roman mais ça permet de mieux comprendre notre quotidien :lol:
Puis je n'ai pas grand monde à qui en parler :oops: ça fait du bien parfois d'avoir l'avis, même virtuel, de personnes qui ne voient pas les chats que comme des animaux qui passent après tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par dominos » Vendredi 27 Mars 2015 17:48

quand je te lis je me dis que si Maia miaule souvent ce n'est pas un hasard...cela donne l'impression que les chats ont beaucoup d'interdit et comme par nature le chat est curieux et veut tout explorer de son environnement, je me dis que Maia n'est pas à l'aise, ce qui se traduit par des miaulements....et je pense que avec les travaux, cela risque d'empirer....et si l'autre chat ne pose pas de problème c'est peut-être parcequ'il vit sa vie de chat "par procuration", pour ne pas gener...il a compris qu'il fallait qu'il se fasse discret....et cela ne veut pas dire qu'il se sent bien....

je me dis que cette situation est vraiment difficile, non seulement pour les chats mais aussi pour toi. excuse-moi de dire cela, mais on a plus l'impression que toi et tes chats êtes en visite, que ce n'est pas votre "chez-soi"......et cela je pense que Maia le ressent très bien ! chiens et chats ressentent très bien nos etats d'esprit.....

le fait de vouloir aller dehors peut être une fuite pour elle, aller où elle veut, faire ce qu'elle veut, quand elle veut....combien de chats, libres d'aller dehors tout en ayant un bon foyer à nos yeux d'humains, choisissent de quitter le domicile et d'aller vivre ailleurs, dans une autre maison, dans un autre foyer dans lequelle ils se sentent mieux.......mystère de chats....mais ça existe plus souvent qu'on ne le pense....j'en ai plusieurs exemples dont un quand j'étais enfant et un il y a quelque années chez mon voisin........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par armie » Vendredi 27 Mars 2015 18:02

Faut qu'il fasse gaffe ton, mec. Il a déjà l'attitude de quelqu'un qui finira vieux garçon, avec ses petites affaires, ses petites manies...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Samedi 28 Mars 2015 19:29

Les interdits ne sont pas si nombreux en fin de compte, actuellement les chambres et la table de la cuisine. Si mon copain ne veut pas qu'elles montent sur le poêle neuf c'est parce qu'elles passent souvent sur la cheminée et que d'après mon copain ça a foncé la pierre donc il veut garder son beau poêle tout neuf... neuf ! Puis personnellement j'ai un peu peur qu'elles dorment dessus et ne sentent pas la chaleur monter et restent cuire dessus... Je sais c'est très bête mais ça me fait penser aux grenouilles qu'on met à cuire dans l'eau froide pour ne pas qu'elles sentent l'eau monter en température.

Pour le poêle sera le seul interdit avec les chambres (ou l'étage si l'escalier est fermé) et la table. Après quand je lui dis qu'il ne pourra pas leur interdire l'escalier à moins de mettre un escalier fermé il me dit "elles n'ont rien à faire dans l'escalier", oui ben tu vas leur expliquer :siffle: Il ne comprend pas que si elles ont la possibilité d'aller dessus elles iront, que ce soit "utile" ou pas.

Mes chats sont bien nourris, elles ont des litières propres, des arbres à chat dont le remplacement est prévu pour la nouvelle maison (ils commencent à être usés). Je leur fais des câlins quand elles en veulent, bon j'avoue que j'ai du mal à les intéresser pour le jeu et que je n'insiste pas trop :oops: mais elles ont un tunnel que je leur sors régulièrement, un griffoir avec des balles dedans... J'espère qu'elles ne sont pas hyper malheureuses quand même, même si bien sûr les biens "matériels" ne sont pas une garantie de bonheur... Je ne pense pas être la seule à interdire la table à manger et les chambres. Le soucis c'est cette histoire de salle de bain pas isolée qu'il faut fermer parce qu'il fait froid mais c'est momentané.

Je ne vais quand même pas mettre les chats dehors pour qu'ils aillent chercher une nouvelle maison, parce que là j'ai l'impression que c'est la prison pour elles en fin de compte...

Par contre je remarque que Maia est plus calme là, peut-être parce qu'il fait moins beau ou alors elle était énervée parce que je l'ai emmenée dehors pour la brosser (j'avais déjà passé le balai...) et elle voulait y retourner. J'ai aussi remarqué que ça revient par périodes quand il fait beau ses crises de miaulements.

Armie je lui dis souvent qu'il finira tout seul dans sa maison, et moi toute seule avec mes chats, une mamie à chats :lol: mais ce serait triste quand même de ne pas arriver à s'entendre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par armie » Dimanche 29 Mars 2015 19:14

Mais non Maia, les gens comme toi qui font des compromis et réfléchissent pour deux ne finissent que rarement seuls ;D
Je disais ça car ton copain semble avoir d'air de considérer que tout ce qui ne va pas comme il veut le dérange, et a du mal à voir les avantages d'une idée qui ne vient pas de lui (mon beau père fonctionne comme ça, donc je vois très bien de quoi tu parles).

Personnellement je ne voulais pas habiter en banlieue parisienne mais dans Paris.
A cause de mes chats j'ai élargi mes recherches et je me retrouve depuis 10 ans dans un bâtiment individuel avec jardin à 10 min de paris. Les chats ont été une contrainte, mais aussi une source d'enrichissement personnel, puisque je n'aurais jamais trouvé un logement aussi bien sans eux.

Dans ton cas une clôture à chats est une contrainte, mais qui pourrait bien vous permettre d'avoir davantage d'intimité en délimitant une partie qui vous serait personnelle... :wink:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 30 Mars 2015 11:03

Bon je suis un peu en colère et dépitée, je ne comprends pas mon copain...

D'un côté il me dit que si il rénove la maison c'est parce qu'on est deux, sinon il l'aurait sans doute rénovée mais pas tout de suite, donc à mes yeux ça représente un engagement.

A côté de ça il me dit qu'il ne pense pas s'engager avec moi pour la vie. Bon je me doute que personne ne peut promettre de s'engager pour la vie, on ne sait pas ce qui peut se passer, mais après plus de 3 ans de relation et à nos âges on devrait faire des projets, or il ne parle pas d'enfants, et encore moins de mariage !

Les chats sont le centre du monde et ça le pèse, bien sûr. Ce qu'il y a c'est qu'elles sont une contrainte pour lui et donc pour moi qui cherche à organiser les choses pour ne pas qu'elles le dérangent trop...

Je lui en ai reparlé le lendemain puisque les disputes nous font parfois dire des choses qu'on regrette et il reste sur ses positions. Il n'a rien à me reprocher niveau quotidien (ménage, courses, cuisine) mais il ressent (comme moi) le poids de la routine et est "sans doute trop exigeant".

Il évoque comme à chaque fois l'idée que je prenne un appartement pour qu'on prenne du recul (ce qui l'arrangerait bien puisque d'après lui les chats et moi-même sommes un frein pour les travaux, notamment pour la construction de la salle de bain puisque je vais forcément râler...) :roll:

Ce qui me perturbe c'est que comme à chaque fois il semble culpabiliser et devient gentil après avoir dit ce genre de choses, hier il m'a demandé si il pouvait me rendre service pendant que je travaillais.

Je suis peut-être trop exigeante moi aussi, sans doute qu'une fois la maison rénovée le reste suivra, mais que je le fatigue avec mes questions. Seulement il est tellement distant que je suis obligée de le cuisiner pour obtenir ne serait-ce qu'un "si je rénove la maison c'est parce qu'on est deux, si on est ensemble c'est pour quelque chose".

Je ne comprends rien à tout ça, les hommes sont vraiment bizarres :?
Je lui dis clairement ce que j'attends de lui et il ne le prend pas en compte...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Daeri » Lundi 30 Mars 2015 14:30

D'un côté, il fait clairement des concessions puisqu'à l'origine, les chats allaient seulement dans la véranda, pas dans la maison.

De l'autre côté, c'est vrai que sa façon de présenter les choses est déroutante ! Peut-être est-ce seulement sa façon de parler et qu'il ne trouve pas les mots ? quand il dit qu'il ne compte pas s'engager avec toi pour la vie, il veut dire qu'il achète, paye, rembourse le prêt de la maison tout seul ? Il a peur de ce qui peut se passer si tu le quittes ? D'ailleurs, lui construit son avenir mais si jamais (dans une hyppothèse improbable) où vos chemins se sépareraient, tu te retrouverais dans quelle situation ? Est-ce qu'il comprend que tu as besoin de construire un avenir également pour toi (si tu lui poses la question, ne lui parles pas de l'hyppothèse où vous êtes séparés hein, ne va pas l'inquiéter.. parle juste de l'avenir)

D'après ce que tu nous dits, j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne à l'intérieur. D'après ce que tu nous dis, il fait SA maison, son terrain, il investit pour son avenir. Je n'arrive pas à deviner s'il est juste un peu introverti comme moi et ne sais juste pas bien se faire comprendre de toi parfois..

C'est vrai que ce serait bien de mettre au clair vos priorités. Sans forcément parler des chats, de comment toi et lui vous vous voyez plus tard, maison, mariage, enfants, c'est important. Et si l'un de vous tombe malade ou meurs (désolé..) dans quelle situation se retrouve l'autre.. Il faut savoir que mariage et sans disposition spéciale, le conjoint peut se retrouver à la rue du jour au lendemain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 30 Mars 2015 15:37

Pour l'instant il n y a pas de véranda, mais il voudrait en mettre une, et de là est partie l'idée de faire vivre les chats dedans en fait. Il voulait aussi faire un deuxième salon interdit aux chats. Vu que Maia miaule déjà beaucoup j'ai répondu qu'interdire les chambres était déjà suffisant à mon goût.

Mais il a tout de même fait une concession puisqu'il ne voulait pas de chats au départ.

Pour la maison c'est exactement ça ! Il paie tout seul, quand j'ai proposé de participer il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas avoir à vendre pour me rendre ma part en cas de séparation. Hier il m'a dit qu'il avait toujours fait en sorte d'être en situation de supériorité pour qu'en cas de séparation il soit protégé. Bien sûr après il a regretté mais c'était dit...

En cas de séparation eh bien, comme je ne suis pas idiote, j'économise au maximum pour être à même de payer une caution, un loyer, éventuellement des honoraires d'agence... Mais sans cautionnaire je risque de galérer pour trouver un logement.

Il me dit qu'on ne passera pas toute notre vie dans cette maison, il parle de la mettre en location plus tard, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

J'ai déjà abordé ces sujets importants mais d'un côté il me dit qu'il veut des enfants et de l'autre il aurait trop peur que les chats blessent les enfants et serait stressé tout le temps, j'avoue que du coup ça me refroidit, parce que ça me stresserait aussi.

Une fois je lui ai dis que si on avait des enfants un jour et donc une relation sérieuse ce serait bien de se marier, que si il lui arrive quelque chose les enfants auront le droit de me mettre dehors sinon. Il m'a répondu que si on s'occupe bien de ses enfants ils n'ont aucune raison de nous mettre dehors. Certes mais c'est plus sécurisant quand même...

Je pense que je l'embête avec tout ça, il me dit clairement que pour l'instant il pense à sa rénovation, sauf que comme ce n'est pas un projet à deux je me sens exclue. Il me dit qu'il comprend mais je pense qu'il ne sait pas comment changer ça. Il a déjà assez à penser avec son potager, sa maison, et en plus il trouve que je radote à parler toujours de la même chose. Quand je lui parle de dressing ou de jardin, il me dit qu'il n'est pas rendu là et n'accepte pas que je veuille me projeter alors la plupart du temps j'essaie de lui fiche la paix mais par moments je trouve la situation absurde et je me questionne.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Daeri » Lundi 30 Mars 2015 16:37

De la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que ces travaux de rénovation, un très gros chantier visiblement, le stressent beaucoup. Il a du mal à penser à autre chose tant que ce chantier qui accapare toute son attention n'est pas réglé. C'est vrai qu'on ne peut pas s'attaquer aux finitions quand on est en train de bâtir des fondations, mais il faut tout de même en parler avant pour savoir ou on va.


Peut-être que lui aussi demande conseil à son ou ses meilleurs ami(s) et dit "je ne comprends pas ma copine". Je me demande si dans sa tête, il n'a pas l'impression que tout a été défini clairement (même si toute l'information n'est pas arrivée jusqu'à toi) et il ne voit pas l'intérêt d'y revenir sans cesse.. Mais vous êtes-vous bien mis mutuellement d'accord sur ce qui allait être ?


Il n'a pas l'air manipulateur ou menteur, peut-être juste un peu renfermé, voire un peu rustre..
Il est stressé en ce moment (en plus de la maison.. boulot ou autre) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 30 Mars 2015 17:07

Ce que tu dis là, c'est exactement ce qu'il me dit Daeri !
Il me dit qu'il ne voit pas l'intérêt de parler des placards tant que le gros oeuvre n'est pas fait, ni de parler de jardin puisqu'il faut faire la maison avant.

Il fait une grande partie des travaux lui-même et n'a pas trop le droit à l'erreur, donc j'imagine que ça le stresse et accapare toutes ses pensées, et comme je stresse aussi de trouver une place pour moi et mes chats dans son projet, je pense que je suis plus embêtante qu'autre chose. Au lieu de le soutenir je lui pose dix mille questions, et au lieu de lui être reconnaissante de vouloir nous construire une belle maison, je lui en veux parce que je ne me sens pas inclue. En fait pour lui ça doit être aussi déroutant que pour moi... :lol:

J'en ai parlé à ma soeur, elle me dit que peut-être ces travaux sont une preuve qu'il veut s'investir avec moi. Après tout par moments je le harcèle et il devient méchant parce qu'il n'en peut plus... De lui-même il n'est pas méchant même si parfois il est assez indépendant mais bon ça ne me dérange pas plus que ça étant moi-même indépendante.

Il a fait des plans et même si tout n'est pas décidé à l'avance il sait à peu près ou il va et m'a effectivement fait part de ce que ce sera dans l'idée. Mais je suis assez impatiente et je me lasse d'attendre...

Il m'a quand même dit qu'il partageait mon opinion pour le vis à vis au niveau du jardin mais n'a pas encore réfléchit à ce qu'il fera exactement pour cacher la vue.

A part ça je ne pense pas que d'autres sujets le stressent mais ça fait déjà pas mal... D'autant plus qu'il sait que la salle de bain va être galère à gérer, Maia aussi...

Je dois dire qu'il est assez patient avec elle, c'est vrai que je râle limite plus que lui quand elle miaule...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Daeri » Lundi 30 Mars 2015 18:52

Je ne sais pas exactement de quelle façon ni dans quelles circonstances Maia miaule, mais souvent il vaut mieux ne rien faire du tout. J'appelle ça faire le mort Même pas un "vas-y miaule je m'en moque", je continue à vaquer à mes occupations. C'est beaucoup plus efficace que répondre et s'exaspérer. Tout dépend de la situation bien sûr mais il est bon qu'ils sachent qu'il faut savoir attendre et qu'il y a des choses plus urgentes qu'eux ;) Ca évite d'être réveillé la nuit aussi..

Je ne veux pas être celui qui vient mettre le souk dans ton couple, je pense que vous avez d'autres raisons d'être ensemble que cette maison et il sait pourquoi il tient à toi et réciproquement ;) Peut-être que tu lui poses (un peu trop à son goût) souvent des questions alors il en vient à te titiller pour te faire arrêter et après tu as du mal à trier entre les réponses sérieuses ou non.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un homme assez conservateur et il pense qu'il est son devoir de s'occuper de ce projet et de ne pas trop t'en mêler.. C'est clairement son projet. A toi de savoir où tu te situe dans tout ça.

Beaucoup de peut-être dans cette discussion, difficile de t'aider à distance, on risque beaucoup de donner de mauvais conseils car on aura compris ou interprété quelque chose de travers.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 30 Mars 2015 22:24

Maia miaule dès qu'elle ne dort pas...

Elle miaule à toute porte fermée qui se trouve sur son chemin :lol: Et essaie même d'ouvrir les portes en grattant parfois.
On intervient parce qu'elle cesse plus ou moins longtemps quand on le fait, puis pour sauver les portes ! Heureusement pour l'instant elles sont encore en bon état.

Là je suis intervenue parce qu'elle est allée miauler à la porte de la chambre et mon copain dort, je l'ai prise avec moi devant le pc et miracle elle est restée ! Souvent elle part.

Quand je pose trop de questions à mon copain et que ça l'embête il devient méchant pour que je le lâche, j'en suis consciente...

Pour la maison je ne pense pas qu'il soit conservateur mais il a vu des amis se "faire avoir", acheter une maison avec leur copine et se séparer et c'est compliqué à gérer, donc j'imagine que pour lui c'est plus simple comme ça et il est assuré de garder sa maison quoi qu'il arrive.

Comme tu dis le plus compliqué est de savoir ou je me situe dans tout ça...

Soit je pars tout de suite sans savoir ce qu'il en est vraiment, soit je le soutiens du mieux que je peux dans ses travaux et j'attends de voir ce que ça donne par la suite, sans garantie que ça marche.

Une fois installés il sera sans doute moins stressé et et plus disponible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités