Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Démarche bizarre de ma chatte Jyné

par zara » Mardi 31 Mars 2015 12:29

Voilà,les radios ont été faites sur ma Jyné .
Elle a donc un vrai souci aux deux hanches (subluxation).La hanche gauche est plus atteinte .
Elle m'a donné un protecteur de cartilage et n'envisage pas d'opération tout de suite ! Si je vois qu'elle commence à avoir des soucis de mobilité alors une ablation des têtes des fémurs sera alors pratiquée!
Pas de chance ma p'tite nénette ::(: !Mais bon,c'est une opération que j'avais déjà fait faire son mon chien de berger allemand et qui avait bien réussi . En plus,elle serait faite par le même véto !Ce qui est plutôt rassurant !
Mais nous n'en sommes pas encore là !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par zara » Mardi 31 Mars 2015 12:44

Et là,je viens d'avoir peur !Jyné a seulement été tranquillisée et "réveillée " ensuite .
Quand on est rentré ,elle était normale ,a voulu manger d'ailleurs et ,subitement elle est restée prostrée,immobile avec les yeux dans le vague ::roll:: Je savais qu'elle pouvait ne pas être bien,mais comme je l'avais vue "normale" ,ça m'a inquiétée !
J'ai donc appelé la véto,elle m'a dit que la réaction était normale et que ça pouvait durer toute la journée !
Pauvre tite Jyné ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 31 Mars 2015 13:05

Ben voilà, maintenant on sait ! Aurait-elle eu un traumatisme violent ? Renversée par une voiture ? Une chute ?
C'est bizarre que l'ostéopathe n'ait rien senti à la palpation ? Est-ce que le véto conseille des séances d'ostéo pour soulager un peu ? Bien que seule une opération puisse vraiment résoudre le problème, mais ce n'est pas pour maintenant si ça ne s'aggrave pas. Comme quoi, seule la radio pouvait vraiment nous renseigner sur les dommages.
C'est normal qu'elle soit un peu groggy après ce qu'elle a subit, ne t'inquiète pas ::lover::
Gros câlins à Jyné ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 31 Mars 2015 14:37

Oui,la véto pense que ça peut être une mauvaise chute,mais n'en est pas sûre !
Je lui ai demandé si l'ostéopathe ,sachant ce qu'elle a pourrait, remettre l'os dans sa cavité ? Elle m'a dit que non,celle-ci étant trop étroite pour recevoir la tête du fémur . Donc,à mon avis,c'est une blessure qui date d'il y a longtemps !Ou peut-être même, est-elle née ainsi ? L'ostéo pourrait lui faire du bien au niveau tendons,muscles,ligaments,mais il faudrait y aller régulièrement,donc ce n'est pas possible !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 7:48

donc tu avais raison ! tu as bien fais de demander des radios !
par contre très bizarre que l'ostheopathe n'ai pas senti le problème ! car si subluxation elle aurait du "sentir" en mobilisant les articulations qu'il y avait un problème...cette osteo ne semble pas trés competante....

c'est à se demander si Jyné n'a pas été abandonnée à cause de cela...

j'espère que ce matin elle est en pleine forme !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 9:13

Merci Dominos ::D:
Oui,elle va bien ce matin,elle est redevenue "normale "!
Elle m'a fait encore un truc bizarre tout au long de la soirée .Elle a cherché à manger partout,partout,jusque dans ma boîte de médoc ::roll:: Elle a arraché un sac de croquettes ::shock:: Chose qu'elle ne fait jamais !
Déjà,ce n'était pas normal qu'elle veuille manger à pleines dents ,en rentrant à la maison !
Je n'ai jamais connu ce genre de comportement,mes chats n'ont jamais eu de tranquillisant,la véto peut leur faire tous les examens sans cela . Ou alors,ils sont anesthésiés pour la chirurgie .
Je pense que cette façon d'agir est due à ce tranquillisant .Je demanderai à ma véto !
Oui,je ne comprends pas non plus que l'osté n'ait pas senti ce problème ! Il m'avait dit que j'y retourne 15 jours plus tard si pas d'amélioration . Avec les radios,on sait à présent qu'il n'aurait rien pu faire .J'aurais mis 50 euros par la fenêtre ::?: Il ne doit pas être compétent pour les chats, en tous cas !
Pourtant,le même jour,il m'a manipulé pour mes soucis de lombaires,et je vais super bien depuis ça!.....Mais je ne suis pas un chat ::lol::
Je ne pense pas que Jyné ait été abandonnée pour ça,car il faut bien regarder pour voir qu'elle a un problème .En tous cas,il faut avoir l'habitude de bien regarder les chats !
J'espère que je pourrai la garder sans devoir la faire opérer ,vu qu'elle a un traitement à vie et des croquettes spéciales pourlui éviter l'arthrose !
L'avenir le dira ,pour l'heure,elle vit normalement ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Loulou2 » Mercredi 01 Avril 2015 14:42

cc, je viens de prendre connaissance de ce qui arrrive à ta petite Jyné, pauvre choupinette. J'espère aussi que cela ne va pas évoluer du mauvais côté, pour lui éviter l'opération. Si effectivement elle vit bien comme ça, elle est très active à ce que je vois, il y a bon espoir que cela dure longtemps sans la faire souffrir. A propos, elle a quel âge cette minette ?

Pour ce que tu disais sur les croquettes, il se passe la même chose avec les 2 des miens qui ont du être souvent tranquillisés ou anesthésiés pour des interventions hélas !

Chaque fois le véto me dit de ne leur donner que "peu voir pas à manger le soir du retour de la clinique". Tu parles !!! Chaque fois ils sont affamés, et la 1ere chose qu'ils font une fois qu'ils peuvent se tenir sur leurs papattes, c'est de se jeter sur la gamelle, et pas question de leur en mettre juste une cuillérée !

Finalement j'ai toujours laissé faire, et ils n'ont jamais eu de soucis de vomissement ou autres. En fait, comme bien souvent, les animaux savent se réguler eux-mêmes.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 15:31

Merci Loulou ::wink::
Ma Jyné a à peu près 10 mois . Je ne sais pas exactement comme c'est de la "récup" ::lol:: En tous cas,elle avait encore ses dents de lait au mois de novembre !
Tu me rassures un peu si tes minets font comme elle quand ils ont été anesthésiés/tranquillisés.
Les miens,après une anesthésie, sont loin de vouloir manger,ils restent gaga pendant un moment ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Loulou2 » Mercredi 01 Avril 2015 15:40

Ah oui c'est encore une tite pupuce ::lover::
Elle pourra probablement avoir de longues années devant elle sans trop souffrir et en évitant l'opération. Et ses croquettes spéciales devraient l'y aider.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 15:52

Je l'espère en tous cas ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Shammy » Lundi 06 Avril 2015 17:33

Je vois que tu avais raison elle avait bien quelque chose d'anormal.
Les croquettes devraient améliorer les choses et puis avec de la surveillance tout devrait bien se passer.
Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par zara » Lundi 06 Avril 2015 17:45

Merci Shammy ::wink::

Je ne pense pas que les croquettes et le traitement vont arranger les choses.Je crois simplement que ça va ralentir la dégradation de ses articulations !Quand il n'y a plus de cartilage ,il ne se refait jamais ou du moins,je n'y crois pas !
Mais bon,je croise les doigts ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Shammy » Lundi 06 Avril 2015 20:19

Oui, je me doute que cela ne réglera pas tout mais retardera l'échéance de l'intervention.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

par Shura » Vendredi 24 Avril 2015 17:30

::HELLO::

Des nouvelles de Jyné ?

::lover::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 17:59

Merci Shura de prendre des nouvelles de ma Jyné ::wink::
Que dire, à part qu'elle a une vie de chat normale .Elle est rusée comme un petit renard ::lol::
C'est une coquine, qui sait mettre son petit monde dans sa" poche " ::lover::
Bonne soirée à toi !Bisous ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique