Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Samedi 04 Avril 2015 14:18

Mamiecat a écrit:Jago n'était pas trop rassuré et restait dans l'expectative (une observation prudente) !

==============================================================================
:HELLO:



Dans l'expectative ? Mon chat devant l'autre chat, grand et gros ??????



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 8:56

Jago reste un chasseur, même si le danger est présent, il s'est mis en retrait sous la voiture, qui est pour lui une cache, pour attendre, voir ce qui allait se passer, tout en étant en retrait. Et puis, il te savait à côté en train d'essayer de chasser l'autre chat en faisant du bruit, donc, il a dû se dire qu'il ne risquait pas grand chose avec toi à ses côtés... l'union fait la force !!!
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 10:54

:HELLO:



Chers camarades, du site, c'est dans la rubrique "Psychologie et éducation félline" que je pose des questions pour comprendre le comportement général de Jago

mais aussi pour vous raconter les gaffes de Jago à mon égard et les sottises que je commets envers mon chat.......

Donc, un jour, de 2015, en janvier ou février, j'ai reçu des visiteuses........ qui venaient me voir..... MOI et non mon chat....

Nous étions assises, autour de ma petite table rectangulaire en bois. La table était recouverte par une espèce de nappe en tissu........

Nous parlions tranquillement et tout à coup, Jago est venu vers nous.... Il est passé par le parking/cour. Et hop, il a sauté sur la table où étaient déposés mes objets et celles de mes visiteuses.......

L'1 d'elles m'a affirmé que j'éduque mal mon chat...... 1 chat n'est pas sensé grimper sur une table d'humains. En plus, Jago ne pense qu'à caresser les visiteuses. Cela dérange 1 visiteuse. Pourtant elle m'a bien affirmé qu'elle n'était pas allergique au chat.....

Hop, je prends Jago et le dépose sur la mini-terrasse de devant, et continue à parler à mes visiteuses. Et hop, Jago regrimpe sur la Table......

Scandales, Dégoût et horreur !

Je connais cette attitude de mon chat. Avant de recevoir des visiteurs ou visiteuses, je donne beaucoup de croquettes et d'eau potable à mon chat........ Car je ne sais combien de temps, les visiteurs vont rester. Donc, moi et Jago sommes tranquilles..... Bien nourri et bu, Jago part explorer le quartier, pendant quelques temps, assez lent à mon goût....

Et quand Jago a faim, et bien, il revient à notre mini-studio non encore meublé, et un peu en désordre........ Car je ne travaille pas et mes caisses cartonnées ne peuvent s'empiler les unes sur les autres ni s'encastrer.

Donc, Jago aime sauter sur la table qu'il considère comme SA table...... D'ailleurs, quand je mange, Jago saute sur la table, s'assied sur son derrière et me regarde bizarrement.......

Mais pas question de lui donner mon repas. C'est du riz ou couscous ou farine de manioc et de la viande cuite TRES épicée....

De plus, son vétérinaire à Cayenne, m'a bien précisé et informé que Jago ne doit pas manger ces choses là......

Mes connaissances et famille ne comprennent cette interdiction alimentaire....Ils m'informent encore et toujours, qu'eux, donne leur repas à mon chat...... Cela apprendrait au chat, la soumission et le respect envers ses maîtres.

Mais mon chat assis ou allongé sur notre table, ne me dérange pas. Il vient sur la table même quand je lis.....

Où sont les gaffes là dedans ?????????

Est-ce qu'en France, vous connaissez ce genre d'histoires.........??????

:( :( :-| :-| :::sad::: :jsuismort: :cartonjaune: :beurk: :triste: :triste: :blazed:

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 12:22

Germina, tu fais ce que tu peux avec Jago, et tu t'en occupes très bien. Ne te laisse pas intimider par des personnes qui ne sont pas gagas des minous, elles font ce qu'elles veulent chez elle et toi tu es libre d'agir comme bon te semble chez toi... :siffle:

Chez moi c'est pareil, mes chats, et Dieu sait que j'en ai eu plusieurs, mes chats ont toujours fait de moi ce qu'ils voulaient, car je les adorent ces minous, et je veux qu'ils soient heureux. Donc, c'est vrai que lors des repas, j'ai toujours eu quelques minous qui venaient s'assoir sur le bord de la table, ou sur mes genoux pour essayer de grappiller quelque chose... et ils sont très doués ! Je suis très faible devant un minou, je ne résiste pas devant leurs mimiques de comédiens... et ça met de l'ambiance à table, pas besoin d'allumer une TV ! Par contre, il faut respecter des mesures d'hygiène, c'est évident... pas question qu'ils mettent les patounes dans les assiettes ou le plat. Bien souvent, après 1 ou 2 morceaux, ils se mettent en retrait sous la table des fois que Mamiecat ferait tomber des miettes en mangeant (de bons aspirateurs, et souvent Mamiecat distraite en met à coté), ou restent sur les genoux... c'est pratique l'hiver, ça tient chaud. Par contre, quand j'ai des invités, les chats n'ont pas accès à la salle à manger et restent collés contre la porte vitrée à regarder... c'est comique ! En ce moment, je n'ai qu'un seul chat, Minette, une chatte âgée. Elle est calme lors des repas, se met assise sur une chaise à côté, grimpe parfois sur la table quand elle me voit sortir le fromage blanc, dont je lui donne une petite cuillère sur le bord de la table... des petites manies qui font notre bonheur :lover:

Joyeuses Pâques Germina, et gros câlins à Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 14:08

germina a écrit:


Mes connaissances et famille ne comprennent cette interdiction alimentaire....Ils m'informent encore et toujours, qu'eux, donne leur repas à mon chat...... Cela apprendrait au chat, la soumission et le respect envers ses maîtres.

==========================================================================





Dans mon texte, c'est écrit que mes connaissances donnent leur repas à "mon" chat. En réalité, je voulais dire qu'ils donnent les restes de LEUR repas, à LEUR chat.

Il n'est pas question que je prenne des restes de repas des autres pour en donner à mon chat !

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par armie » Dimanche 05 Avril 2015 17:12

Les restes trop épicés des repas pour humains ne sont pas bons pour les chats. Ton vétérinaire t'a donné un bon conseil. Une partie de ces gens empoisonnent leurs chats à petit feu. Ça ne rend pas les chats plus gentils ou soumis, à la rigueur, ça leur ferait mal au ventre !
Puis les chats ça ne se soumet pas, ça vit avec nous. Différence majeure avec le chien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 17:52

Germina, tu as raison de ne pas donner les restes d'un repas à Jago, un animal n'est pas une poubelle, il ne peut pas manger tout ce que nous mangeons, surtout en Guyane où la nourriture est épicée. Par contre, à l'occasion, tu peux lui donner un petit bout de thon si tu en manges, un petit bout de sardine, un petit bout de jambon... comme si c'était pour lui une friandise. Après un nettoyage d'oreilles par exemple. C'est meilleur que certaines friandises vendues dans les grandes surfaces. J'ai eu un chat qui adorait les viennoiseries, et tous les matins, il se faisait suppliant pour avoir de la brioche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour un chat. Le véto me disait toujours qu'il valait mieux lui donner un petit bout de sardine, mais mon chat, lui c'était de la brioche qu'il voulait. Pourtant, je ne lui en donnais que la valeur d'un petit pois... mais j'ai dû me résoudre à ne plus en manger moi-même et prendre des biscottes à la place. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos minous !

:lover: à toi Germina et câlins à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 20:22

:HELLO:


Chers camarades du site, qui aimez les chats

C'est dans la rubrique "psychologie" que je vous écris l'histoire vraie suivante, en espérant qu'1 personne saura me répondre. Je suis désespérée. Il faut qu'1 jour, je me décide à en parler au vétérinaire de Jago....

Voila : le jour, heure d'ici, de 7H00 du matin à 18H30 environ, Jago est allongé, il dort, change de position, se réveille pour se gratter ou se lécher, puis il s'endort de nouveau.......

Il a cet emploi du temps depuis longtemps. Et la nuit, il est fin prêt, pour l'exploration, le jeu, à poursuivre les 4 pattes du quartier ou à se faire poursuivre par les 4 pattes, de n'importe quelle espèce.

Il n'oublie pas de courir, au hasard, par petits bonds. Il grimpe à tous cocotiers à sa portée et monte sur le toit des voitures stationnées dans le parking....... Il change à toute vitesse la liste de ses activités nocturnes.

Toutes ces activités durent toute la nuit......... Et moi, la nuit je dors ou je reste allongée........

La nuit de Jago correspont aux fins de nuits pour les habitants de France et au début du jour...... Où êtes vous pendant que Jago s'adonnent à ses activités sportives ?

Donc, durant les nuits, heure d'ici, je dors et Jago s'amuse. Dès qu'il se fatigue, il revient dans notre mini-studio, et là, il veut manger croquettes et boire de l'eau potable.....

Problème, ses croquettes sont inacessibles et le pommeau de douche est fermé....

Donc, quelquefois, quand Jago revient, je dors ou suis allongée...... Et il constate que je dors. Je ne sais pas comment il s'en rend compte......

Donc, Jago s'approche tout doucement de ma tête, et se miauler très doucement, calmement, un miaulement qui dure à peine 2 secondes.....

Et quand il constate que je ne me lève pas pour lui donner à manger. Jago passe à l'étape suivante : avec sa petite bouche, il me mord à l'avant-bras, ou au milieu d'1 cuisse, à travers mes vêtements de nuit.....

Il me mord plusieurs fois, des petites morsures, sans saignement......... jusqu'à ce que je me réveille ou me lève.........

C'est alors, que je me lève, reste assise sur mon matelas vert, et je vois Jago qui miaule tout doucement. Je traduis ce miaulement par "je voudrais manger !!!!!!".

Donc, je m'empresse de lui présenter ses croquettes du jour, toujours sèches.... Il mange, il mange etc....... comme s'il était pressé...... comme un affamé.... De temps en temps, Jago lève la tête. En effet, quelque part, dans le quartier, nous entendons un aboiement d'1 chien ou des miaulements de chats.......

Ensuite, je m'empare de mon chat, l'amène dans la salle de bain, dans le bac à douche et ouvre le pommeau. Mais rarement, Jago boit de l'eau..... Non, comme il ne veut plus manger.... Jago est pressé de sortir.... de partir pour ses virées nocturnes.

Et hop, il part, en me laissant toute seule..... Je m'empresse alors de retourner me coucher, en effet, j'ai encore sommeil.........

Comme il a mangé et peut-être aussi bu, Jago n'est pas prêt de revenir.........

J'entends les bruits des ses grelots, attachés à son collier coloré, et souple....... Les bruits tournent autour de notre immeuble......

Et dès que Jago aura faim, il reviendra et alors il constatera que je suis endormie. Et l'histoire recommencera... comme vous l'avez déjà lue......... jusqu'à 7H00 du matin, heure d'ici, soit midi en France.

Voila, c'était l'histoire des virées de Jago, chaton de gouttière en Guyane. Qui saura m'expliquer ces étranges mentalités félins ????

il est dimanche, 15H22 ici, soit 20H22 en France.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Vendredi 22 Mai 2015 19:33



Personne pour me répondre ou me conseiller ?????????????? :::confused::: :::confused::: :::confused::: :::sad::: :::sad::: :::sad:::



=======================================
germina a écrit::HELLO:


Chers camarades du site, qui aimez les chats

C'est dans la rubrique "psychologie" que je vous écris l'histoire vraie suivante, en espérant qu'1 personne saura me répondre. Je suis désespérée. Il faut qu'1 jour, je me décide à en parler au vétérinaire de Jago....

Voila : le jour, heure d'ici, de 7H00 du matin à 18H30 environ, Jago est allongé, il dort, change de position, se réveille pour se gratter ou se lécher, puis il s'endort de nouveau.......

Il a cet emploi du temps depuis longtemps. Et la nuit, il est fin prêt, pour l'exploration, le jeu, à poursuivre les 4 pattes du quartier ou à se faire poursuivre par les 4 pattes, de n'importe quelle espèce.

Il n'oublie pas de courir, au hasard, par petits bonds. Il grimpe à tous cocotiers à sa portée et monte sur le toit des voitures stationnées dans le parking....... Il change à toute vitesse la liste de ses activités nocturnes.

Toutes ces activités durent toute la nuit......... Et moi, la nuit je dors ou je reste allongée........

La nuit de Jago correspont aux fins de nuits pour les habitants de France et au début du jour...... Où êtes vous pendant que Jago s'adonnent à ses activités sportives ?

Donc, durant les nuits, heure d'ici, je dors et Jago s'amuse. Dès qu'il se fatigue, il revient dans notre mini-studio, et là, il veut manger croquettes et boire de l'eau potable.....

Problème, ses croquettes sont inacessibles et le pommeau de douche est fermé....

Donc, quelquefois, quand Jago revient, je dors ou suis allongée...... Et il constate que je dors. Je ne sais pas comment il s'en rend compte......

Donc, Jago s'approche tout doucement de ma tête, et se miauler très doucement, calmement, un miaulement qui dure à peine 2 secondes.....

Et quand il constate que je ne me lève pas pour lui donner à manger. Jago passe à l'étape suivante : avec sa petite bouche, il me mord à l'avant-bras, ou au milieu d'1 cuisse, à travers mes vêtements de nuit.....

Il me mord plusieurs fois, des petites morsures, sans saignement......... jusqu'à ce que je me réveille ou me lève.........

C'est alors, que je me lève, reste assise sur mon matelas vert, et je vois Jago qui miaule tout doucement. Je traduis ce miaulement par "je voudrais manger !!!!!!".

Donc, je m'empresse de lui présenter ses croquettes du jour, toujours sèches.... Il mange, il mange etc....... comme s'il était pressé...... comme un affamé.... De temps en temps, Jago lève la tête. En effet, quelque part, dans le quartier, nous entendons un aboiement d'1 chien ou des miaulements de chats.......

Ensuite, je m'empare de mon chat, l'amène dans la salle de bain, dans le bac à douche et ouvre le pommeau. Mais rarement, Jago boit de l'eau..... Non, comme il ne veut plus manger.... Jago est pressé de sortir.... de partir pour ses virées nocturnes.

Et hop, il part, en me laissant toute seule..... Je m'empresse alors de retourner me coucher, en effet, j'ai encore sommeil.........

Comme il a mangé et peut-être aussi bu, Jago n'est pas prêt de revenir.........

J'entends les bruits des ses grelots, attachés à son collier coloré, et souple....... Les bruits tournent autour de notre immeuble......

Et dès que Jago aura faim, il reviendra et alors il constatera que je suis endormie. Et l'histoire recommencera... comme vous l'avez déjà lue......... jusqu'à 7H00 du matin, heure d'ici, soit midi en France.

Voila, c'était l'histoire des virées de Jago, chaton de gouttière en Guyane. Qui saura m'expliquer ces étranges mentalités félins ????

il est dimanche, 15H22 ici, soit 20H22 en France.





:bye:

========================================================
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Samedi 23 Mai 2015 10:42

Un chat que l'on laisse sortir la nuit, va mener une vie de chat normale, c'est à dire chasser la nuit et se reposer le jour. Chez toi, Jago va dehors jour et nuit, donc il a adopté ce genre d'équilibre, mais comme il sait qu'il y a des croquettes à la maison, la nuit, il préfère venir les réclamer, plutôt que de se débrouiller pour manger en chassant s'il a une petite fringale. C'est un malin ton petit Jago ! Le garder chez toi la nuit est difficile, car il a pris ses habitudes et ça ne résoudrait pas le problème des réveils nocturnes. Et tu ne peux pas laisser les croquettes à volonté à cause des fournis. Tout cela est bien difficile, et je ne sais pas quoi te dire.

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités