Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma tribu

par cathiouche » Dimanche 12 Avril 2015 0:41

Petite partie de cache-cache entre Milky et Paprika :wink:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Ma tribu

par plume377 » Dimanche 12 Avril 2015 10:02

Merci pour ce partage ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma tribu

par Mamiecat » Dimanche 12 Avril 2015 10:34

Super les photos... merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma tribu

par zara » Dimanche 12 Avril 2015 11:07

Ils jouent aussi à" chat perché" visiblement :lol:
J'adore voir des minets dans leur élément naturel :lover:
Merci pour ces belles photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma tribu

par cathiouche » Dimanche 12 Avril 2015 21:02

Ca ne rend pas grand chose, c'est bien plus chouette à voir en vrai qu'en photo, mais bon, ça me faisait tellement plaisir de les voir s'éclater ensemble que ça m'a donné envie de partager :wink: et puis j'ai tellement de plaisir à voir vos photos que je me dis que ça doit faire plaisir aux autres aussi si j'en mets, même si elles ne sont pas top :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma tribu

par MissTac » Lundi 13 Avril 2015 0:24

Ils sont beaux comme tout :)
Gros faible pour ton joli rouquin :lover:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Ma tribu

par informa42 » Lundi 13 Avril 2015 18:21

:lover: :lover: :lover:
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par cathiouche » Lundi 13 Avril 2015 21:55

C'est vrai, Paprika est vraiment majestueux ! Ca fait plus d'un mois qu'il est chez nous maintenant mais on ne s'y est toujours pas habitués, à chaque fois qu'on le voit on se dit "Wouaah, mais qu'il est beau !" :laugh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma tribu

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 20:38

C'est vrai qu'il est bien beau ce minou, et avec une belle queue, bien touffue :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma tribu

par dominos » Mercredi 15 Avril 2015 8:43

oui il est super mignon avec sa bouille ronde et son poils mi-long......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par MissTac » Jeudi 16 Avril 2015 2:34

Oh que oui il est beau, on dirait un mini-lion :lover:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Ma tribu

par tyluma » Jeudi 16 Avril 2015 10:11

les petits amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma tribu

par cathiouche » Samedi 08 Août 2015 14:36

:HELLO:

Les mois ont passé, je viens vous donner des nouvelles de ma tribu :::wink:::

Bon, ben comme vous le savez sûrement, Milky s'est fait percuter par une voiture et nous a quittés :::sad::: Les deux chats SDF qui traînaient par là ont été trappés et castrés; l'un est toujours dans le quartier, ma copine qui habite un peu plus bas le voit régulièrement, mais il ne vient plus chez moi, sans doute qu'il évite l'endroit car il n'a pas apprécié le trappage et le séjour véto ! Il a dû trouver une autre cantine, je suppose... L'autre a disparu de la circulation...

Restent donc Bidouille la panthère noire caractérielle (chez nous depuis un peu plus de 2 ans), Minette la douce tricolore (qui a débarqué chez nous en septembre dernier), et Paprika le petit pot de colle poilu, recueilli en février.

Minette et Paprika, ça va. Bon, des fois Minette crâche un peu quand ça la saoule de voir Paprika un peu trop près de là où elle voulait se coucher, elle, car elle a ses petites habitudes et n'aime pas qu'on la colle de trop près, mais globalement ils vivent leur petite vie bien dans leurs patounes et ils jouent même assez souvent ensemble. On va dire que selon les heures soit ils sont copains soit ils se tolèrent ou se chamaillent un peu, mais je pense qu'il n'y a rien d'anormal.

Par contre Bidouille, autant Minette ne le dérange pas, autant il n'arrive pas à se faire à la présence de Paprika ! Il est plus souvent à la maison depuis la mort de Milky et redevient plus câlin avec nous, comme s'il appréciait que l'on soit passé de 4 à 3 chats, mais dès qu'il voit Paprika il crache, il gronde pour le chasser, et comme en général Paprika n'est pas trop impressionné et reste quand même, il finit par s'en aller pas content ! Au début je me disais que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'en mêler pour les laisser établir leur hiérarchie entre eux, mais quand même depuis février il devrait avoir compris que maintenant Paprika aussi habite ici !

Comment je dois réagir à votre avis ? Je ne veux pas caresser Bidouille quand il fait ça pour le rassurer car je ne voudrais pas que Paprika pense que je cautionne le fait que Bidouille le chasse ! Est-ce que je dois continuer à rester sans réaction ou bien est-ce que je dois dire non à Bidouille, est-ce qu'il peut comprendre qu'il ne doit pas chasser son coloc ?!

Pfff, je me demande comment font ceux qui ont toute une armée de chats chez eux, ici 3 c'est encore le bazar !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma tribu

par cathiouche » Samedi 08 Août 2015 14:56

Ah oui, petit historique pour vous aider à cerner la situation :

Bidouille a toujours été indépendant, assez sauvage et craintif. Bizarrement il va être câlin le soir mais la journée il est dans son coin et excessivement peureux de tout (bruits, mouvements, ...), c'est comme ça depuis toujours. A l'arrivée de Milky il a été furax et a quasiment déserté la maison, venant uniquement pour manger et passant beaucoup de temps dehors ou au sous-sol. On était un peu désemparé mais que faire ? Puis Minette est arrivée d'on ne sait où et s'est installée chez nous et là Bidouille était mieux ! Il est revenu à la maison et est redevenu normal - enfin, pas vraiment normal mais comme on l'avait toujours connu, quoi :langue: En faisant des recherches à cette époque j'ai lu que passer de 1 à 2 chats était difficile mais qu'au-dessus c'était plus facile et que si à 3 ça allait, plus ne posait pas de difficultés. Donc je me suis dit qu'à 3 et plus il n'y avait pas de souci et c'est pour ça que quand j'ai vu que l'assoce cherchait une famille pour Paprika je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème ! Ben, en fait.... si :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma tribu

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 16:52

Le monde des chats n'est pas parfait, comme c'est le cas pour le nôtre. Mais, c'est vrai et je confirme que souvent on a moins de problèmes de cohabitation avec plusieurs chats plutôt qu'avec 2 par exemple... sauf exceptions !!! Un système de hiérarchie s'établie vite entre eux. L'espace/contrainte y est aussi pour quelque chose, ainsi que si les chats sont en liberté ou pas (enclos). Les chats errants sont plus "sauvages" et posent davantage de problèmes, sauf si on arrive à les sociabiliser, mais dans ce cas, ils ne sont plus "sauvages". En fait, quand les chats sont nombreux, comme parfois en FA, ils font la loi entre eux sur le territoire qui leur est accordé, il y a les peureux qui restent souvent à l'écart, les grincheux également car ils veulent avoir la paix, les foufous qui agacent leur monde et qui se reçoivent une plumée lorsqu'ils dépassent les bornes, les pots de colle qui font de la lèche pour avoir double ration de croquettes, ou avoir le monopole des genoux, les indépendants qui vivent leur petite vie tranquille... comme chez les humains, il y a de tout ! Et cette hétérogénéité occupe bien son monde :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités