Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Il était une fois...

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 11:33

Oui... vite la suite ! C'est si plaisant à te lire, à regarder ces petits bouts :lover:
Pour les allergies, tu as Catplanet qui a fait un post très détaillé sur le sujet... un grand allergique qui a fondu devant sa belle Isa, et qui s'en porte plutôt bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Il était une fois...

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 11:42

Voici un lien qui te conduira au post de Catplanet, et il y en a d'autres indiqués le concernant sur le même sujet :

chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Il était une fois...

par Molette » Mardi 14 Avril 2015 13:11

Ah j'attendais les photos pour commenter ce post.

Ils sont trop beaaaaux :lover: :lover: :lover:
le petit roux me fait craquer ! Mais Sunday aussi avec ses petites oreilles noires :lover:

Ils sont adorables, ils ont l'air de bien s'entendre tu as de la chance !

Moi et mon copain on est tous les deux allergiques et on en a 4 :laugh:
J'ai de la chance moi, ça fait maintenant 1 an 1/2 et je n'ai plus aucune allergie, je ne prends plus de médicaments.
Mon copain a encore quelques soucis mais c'est surtout son allergie aux acariens qui le fait souffrir, les chats c'est mieux qu'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Il était une fois...

par MissTac » Mardi 14 Avril 2015 14:35

Merci beaucoup tout le monde, ça fait très plaisir :)

raffie, depuis qu'on les a on rigole bien, en effet!

Merci Mamiecat pour le lien, il me semble qu'à l'époque j'étais tombée dessus en faisant des recherches! :wink:

Molette, oui j'ai vu ça! :D

Alors, on passe à la suite! :)


Leur première grande aventure avec nous, c’est quand on est descendus passer Noël dans nos familles (en décembre 2013 donc), dans le sud de la France ! Ils ont donc connu le métro + les 3h de TGV… Nous avions fait les choses bien : Feliway dans les caisses de transport + couvertures dedans. Sundae n’a pas arrêté de miauler dans le métro, mais dès qu’on a été posés dans le TGV, magie ! Plus un son ! Par contre, Roudoudou, il n’aime pas les voyages, ça le stresse le pauvre loulou ! Du coup, nous étions soulagés d’être arrivés…

C’est durant ces vacances de fin d’année que nous avons appris la mauvaise nouvelle : RDV pour un check up chez la véto « de famille » de Chéri, parce que Roudoudou a une gingivite et qu’on ne sait pas trop quoi faire pour qu’elle passe. Sauf que la véto, ça lui a mis la puce à l’oreille et qu’elle a fait un test FIV-FeLV. Résultat : notre Doudou est positif au FIV :(
Ça nous a mis un sacré coup. D’autant qu’elle nous a dit que ces chats avaient une espérance de vie « entre 3 et 6 ans » ! Je ne vous raconte pas notre état après cette nouvelle. On était très tristes pour notre petit chat.
On était aussi en colère contre l’asso, parce qu’ils ne faisaient pas tester leurs chats avant qu’ils ne soient adultes (enfin maintenant, si). Et d’après la véto, ce n’est pas sérieux pour une asso. Non pas que l’on regrettait d’avoir adopté Roudoudou, c’était plutôt sur le principe que ça nous semblait un peu limite… Même s'ils nous ont soutenus, bien sûr.

Quelques jours sont passés, on s'est un peu remis du choc, on a commencé à bien se renseigner sur le FIV… et découvert que le chat peut très bien vivre avec pendant des années. On a passé beaucoup de temps à s’informer là-dessus, ainsi que sur les remèdes naturels/homéopathiques pour soigner la gingivite. Et tant qu’à faire, on a aussi commencé à se pencher sur l’alimentation… très vaste sujet :siffle:

Toujours dans le sud, nous avons décidé d’aller voir un véto homéopathe/ostéo/acuponcteur avec Roudoudou. La maman de Chéri y avait emmené son chien des années avant et elle en avait un très bon souvenir.
En effet, le monsieur est très gentil! Il a manipulé Doudou, qui s’est bien laissé faire. Ç’avait même l’air de lui plaire ! Ce véto nous a beaucoup rassurés concernant le FIV. Tant qu’il n’est pas déclaré, tout va bien ! Nous sommes ressortis de là avec du baume au cœur, et un petit chat tellement détendu qu’il s’est carrément endormi sur le trajet du retour!

Nous sommes rentrés à Paris quelques jours plus tard et la vie de nos matous a repris son cours… :lover:

Image

Image


Aujourd'hui Doudou va toujours très bien! Sundae aussi évidemment :wink:
On les chouchoute, on n'a de cesse de lire et de se renseigner (sur le FIV, mais aussi sur tout ce qui touche aux chats en général!). Ce sont nos petites boules d'amour :lover:
On sait que ce sera très dur si jamais un jour Roudoudou déclare son FIV... mais dans la mesure où on ne sait pas quand, on n'y pense pas trop et on fait de notre mieux pour qu'ils soient heureux!

Pour ma part, depuis Septembre 2014, je suis au Canada pour mes études. J'ai donc laissé Chéri et les chats en France! Je rentre au mois de juin, et j'ai tellement hâte de les revoir (tous les 3 bien sûr ^^)!
A chaque conversation Skype, j'ai au moins un chat dans un coin de l'écran... Est-ce qu'ils se souviendront de moi? J'espère :)

Je termine ici pour la partie sur notre histoire… je vais donc aller vous envahir de photos et d’autres anecdotes dans la partie « Photos de vos chats » ! :lol:
Modifié en dernier par MissTac le Mercredi 15 Avril 2015 2:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Il était une fois...

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 14:46

Que c'est touchant :lover:

Pauvre Roudoudou, mais tu as raison de rester optimiste, car en effet tant que la maladie ne s'est pas déclarée, Roudoudou peut vivre longtemps et heureux. L'important est qu'il garde la forme, que ses défenses immunitaires soient au top.

Que ça doit être difficile de les voir sans pouvoir les toucher... mais juin sera bientôt là ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Il était une fois...

par zara » Mardi 14 Avril 2015 15:02

Oui,ne t'inquiète pas pour ton Loulou qui est positif . Mon amie à un matou qui a 13 ans et qui et toujours là .Il a ,à présent une gingivite difficile à soigner,mais bon....
Et moi,j'ai pris sous mon aile un matou qui a aujourd'hui 9 ans et qui est en pleine forme donc,il ne faut surtout pas s'alarmer.Ton matou a de belles années devant lui :wink:
Comme tu vas être heureuse de retrouver tes Doudous ! Et je pense qu'ils te reconnaîtront assez vite,surtout qu'ils entendent ta voix avec skype !
A présent,je vais aller voir les photos de tes petits Protégés :lover: (Enfin,si elles sont postées :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Il était une fois...

par raffie » Mercredi 15 Avril 2015 9:31

oh dis donc pauvres roudoudou...

tes loulous doivent sacrément te manqué mais juin va arriver vite.

voilà des photos qui font plaisir à voir. les 2 sont magnifiques. ton roudoudou me fait sacrément pensé à mon bouriquet. :lover:

je vais aller voir d'autres photos sur photo de chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité