Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rhino pharyngite du chat (âgé)

par Nathy3 » Mercredi 08 Avril 2015 14:14

Bonjour à vous deux ::D:

@Snoopy tu as eu de la chance que 2 piqûres ont suffit.Ton chat étant plus jeune explique cela,je pense.
Bon courage en tout cas pour ta grossesse :;): ça ne doit pas être drôle d'avoir des contractions comme ça.
Tu es enceinte de combien de mois si ce n'est pas indiscret ?

Il est vrai que l'on m'a déjà prescrit un anti-histaminique pour .... des problèmes de vertiges !
Il parait que cela marche parfois.Chez moi,ça n'a pas aidé du tout.

Je viens de téléphoner au cabinet vété de celui qui est venu hier.Le docteur en question n'était pas là mais sa consoeur a répondu à mes questions sans problème.

Elle m'a dit que ce médoc était destiné aux chats porteurs du virus du coryza mais pas que.
Qu'il pouvait se donner en prévention également lors de stress,déménagement etc ... chez les chats porteurs.
Elle m'a dit que je pouvais faire une cure d'un mois.Que ça n'agirait pas aussi vite qu'un anti-inflammatoire,par ex.(Je m'en doutais)
Que les symptômes de mouvements de langue devaient s'estomper d'ici 1 semaine.Que si ce n'était pas le cas ou qu'il y avait d'autres symptômes qu'il fallait que mon chat soit revu.

Je pense que son confrère me l'a prescrit pcque j'ai expliqué que Maya a eu un gros coryza lorsqu'elle était chaton et à cause de ces mouvements de langue.

De toute façon,d'ici la semaine prochaine, mon véto sera revenu.Donc si ça ne va pas mieux,je retourne le voir,lui.

Bonne journée ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Nathy3 » Mercredi 08 Avril 2015 14:19

Bonjour à vous deux ::D:

@Snoopy tu as eu de la chance que 2 piqûres ont suffit.Ton chat étant plus jeune explique cela,je pense.
Bon courage en tout cas pour ta grossesse :;): ça ne doit pas être drôle d'avoir des contractions comme ça.
Tu es enceinte de combien de mois si ce n'est pas indiscret ?

Il est vrai que l'on m'a déjà prescrit un anti-histaminique pour .... des problèmes de vertiges !
Il parait que cela marche parfois.Chez moi,ça n'a pas aidé du tout.

Pas de quoi @Mamiecat ,c'est moi :;):

Je viens de téléphoner au cabinet vété de celui qui est venu hier.Le docteur en question n'était pas là mais sa consoeur a répondu à mes questions sans problème.

Elle m'a dit que ce médoc était destiné aux chats porteurs du virus du coryza mais pas que.
Qu'il pouvait se donner en prévention également lors de stress,déménagement etc ... chez les chats porteurs.
Elle m'a dit que je pouvais faire une cure d'un mois.Que ça n'agirait pas aussi vite qu'un anti-inflammatoire,par ex.(Je m'en doutais)
Que les symptômes de mouvements de langue devaient s'estomper d'ici 1 semaine.Que si ce n'était pas le cas ou qu'il y avait d'autres symptômes qu'il fallait que mon chat soit revu.

Je pense que son confrère me l'a prescrit pcque j'ai expliqué que Maya a eu un gros coryza lorsqu'elle était chaton et à cause de ces mouvements de langue.

De toute façon,d'ici la semaine prochaine, mon véto sera revenu.Donc si ça ne va pas mieux,je retourne le voir,lui.

Bonne journée ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 08 Avril 2015 19:51

OK, et alors affaire à suivre ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Nathy3 » Mercredi 08 Avril 2015 21:35

Oui affaire à suivre :;):

J'espère que ces fameuses gélules suffiront à calmer les symptômes que Maya présente encore.

Bonne soirée ::bye::

par Nathy3 » Mercredi 15 Avril 2015 19:47

Bonsoir ::):

Pour celles qui ont suivi mon post et ont eu la gentillesse de me répondre,voici les nouvelles ::::wink::::
Elles ne sont pas très bonnes même si ce n'est pas dramatique.

Au début du traitement avec ces gélules pour renforcer le système immunitaire (Herpelyzine),j'avais l'impression que Maya têtait moins sa langue et donc,que ça allait mieux.

Mais depuis 2 jours,je remarque qu'elle a toujours ce problème et qu'en plus elle se gratte les oreilles et se secoue la tête ::(:

J'ai pris rdv avec notre véto habituel (absent la derniere fois).On le voit demain soir

Je pense que le "remplaçant" aurait du donner un antibio plus fort puisque les premiers avaient permis d'arrêter les éternuements.
Il restait juste ce symptôme de mouvement de bouche .....

On verra ce que le notre dira demain ....

Bonne soirée ::bye::

par snoopy001 » Jeudi 16 Avril 2015 17:53

Merci pour ses nouvelles ! Tiens nous au courant de ce qu'à dit ton véto !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Nathy3 » Jeudi 16 Avril 2015 21:53

Bonsoir

De rien,c'est moi :;):

Alors voilà,mon véto est de retour,c'est donc notre véto habituel qui nous a reçu.

Il a examiné Maya de la tête aux pattes (enfin presque) :verdict ;grosse otite + trachéite ! (mais pas d'ulcérations au niveau de la bouche)
Même sa voix commençait à changer depuis ce matin ::::sad::::

Il m'a dit que ce que l'autre véto a prescrit ne sert à rien.Il n'a jamais remarqué d'améliorations grâce à l'Herpezeline ::(:

Il a prescrit du Surolan pour ses oreilles et un autre antibio que la dernière fois;du Ronaxan,et a dit que si l'on suivait le traitement correctement,elle n'aurait plus rien .Et comme je suis toujours les traitements à la lettre .... ::D:

Ce qui me fait râler c'est cette consultation de la dernière fois qui a prolongé et augmenté les symptômes désagréables que Maya a du supporter.Sans parler du financier.

En plus on l'a pesé.Elle n'a jamais été très grosse,toujours un petit 3 kg.Mnt elle est à 2 kg 900.Un poids plume !

Voili Voilà !

Je vais essayer de ne pas me faire mordre en lui soignant les oreilles pcque le poids plume est quand même une peste qui n'hésite pas à mordre quand elle n'est pas contente ::laugh::

Bonne soirée et caresse à vos poilus ::lover::

par snoopy001 » Vendredi 17 Avril 2015 10:44

En voilà une super nouvelle !!!

Bon courage pr le traitement et caresse à ta petite tigresse ::lover::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Nathy3 » Vendredi 17 Avril 2015 12:16

Merci ::D:

Ma petite tigresse me boude et m'évite depuis que je lui mets des gouttes dans les oreilles ::langue::

En plus elle a une drôle de tête.Le Surolan est épais ce qui fait qu'elle tient ses oreilles de travers pcque ça lui gène.Le look ! ::lol::

Et dire que l'on doit encore le faire 9 jours .... ::::confused::::

Bah elle finira bien par me pardonner.De toute façon,on a pas le choix;c'est pour son bien.

Bonne journée :;): Caresses à tes loulous ::lover::

par Nathy3 » Jeudi 23 Avril 2015 21:19

Bonsoir

C'est un peu désespérée que je vous écris.
Malgré 3 visites vétérinaires et des traitements suivis à la lettre,mes deux chattes sont toujours malades ::(:

Il reste 4 jours d'antibio à donner (sur 10) et elles éternuement,se secouent la tête et continuent à déglutir (mouvements de bouche,tirent la langue) ...

Tout ça après 6 jours d'antibio matin et soir.ça donne l'impression que le traitement empêche la pathologie de s'aggraver mais qu'ils ne soignent pas vraiment.

Je suppose que je vais devoir aller pour la 4 ème fois chez le vétérinaire mais franchement je commence à ne plus avoir confiance.
D'autant qu'elles en on vu deux puisque le notre était absent .Aucun n'a su les soigner valablement.

Cela fait donc plus d'un mois qu'elles sont malades mnt ::?:

Si vos chats ont eu aussi une rhino-trachéite (le terme que le véto a écrit dans son ordi) qu'ont-ils reçu comme traitement ?
Combien de temps ont-ils mis à guérir ??

Merci ::::wink::::

La dernière fois,le notre a garanti qu'elles seraient guéries en suivant ce traitement.Tu parles ::x:

par Nathy3 » Jeudi 23 Avril 2015 21:21

Bonsoir

C'est un peu désespérée que je vous écris.
Malgré 3 visites vétérinaires et des traitements suivis à la lettre,mes deux chattes sont toujours malades ::(:

Il reste 4 jours d'antibio à donner (sur 10) et elles éternuement,se secouent la tête et continuent à déglutir (mouvements de bouche,tirent la langue) ...

Tout ça après 6 jours d'antibio matin et soir.ça donne l'impression que le traitement empêche la pathologie de s'aggraver mais qu'ils ne soignent pas vraiment.

Je suppose que je vais devoir aller pour la 4 ème fois chez le vétérinaire mais franchement je commence à ne plus avoir confiance.
D'autant qu'elles en on vu deux puisque le notre était absent .Aucun n'a su les soigner valablement.

Cela fait donc plus d'un mois qu'elles sont malades mnt ::?:

La dernière fois,le notre a garanti qu'elles seraient guéries en suivant ce traitement.Tu parles ::x:

Si vos chats ont eu aussi une rhino-trachéite (le terme que le véto a écrit dans son ordi) qu'ont-ils reçu comme traitement ?
Combien de temps ont-ils mis à guérir ??

Merci ::::wink::::

par Candydoudou » Jeudi 23 Avril 2015 23:41

Le vétérinaire est-il sûr que la maladie est d'origine bactérienne, et de plus, des bactéries sensibles à cet antibiotique en particulier ? Chaque antibiotique ne cible que certaines bactéries, et surtout ces médicaments sont totalement inefficaces contre les virus.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Nathy3 » Mercredi 29 Avril 2015 23:13

Bonsoir

Sorry j'étais persuadée d'avoir répondu ::?:: ::!:: Ma réponse n'a pas dû être envoyée ::(:

Pour résumer : Le véto m'a dit que c'était d'origine virale mais que pour éviter une surinfection bactérienne,il donnait qd même des antibios.
Les éternuements ont cessé mais est apparu ce mouvement avec la langue
Le "remplaçant" a dit que c'était viral donc pas d'antibios (mauvaise idée)

Le notre,revu ensuite alors que Maya se retrouve avec une otite en + de la rhinotrachéite, a redonné d'autres antibiotiques + du surolan (pour les oreilles).

Résultat des courses,plus d'un mois après Maya n'est tjs pas guérie et mon autre chat est devenu plus malade ::(:

Mon véto est à nouveau en congé.ça tombe bien,je comptais demander un autre avis !

Nous avons rdv demain dans une clinique vétérinaire.La 4 ème consult en seulement qq semaines ! .... ::x:
En espérant que ce soit la dernière avant longtemps ::::confused::::

par zara » Mercredi 29 Avril 2015 23:24

Mince,vous n'avez pas de chance avec ces vétos !
Je croise les doigts pour demain !Espérons que ce sera le bon véto !Ce n'est pas marrant pour vos minets et pour vous car on n'aime pas voir nos Boules de Poils malades ! Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Nathy3 » Jeudi 30 Avril 2015 9:34

Merci Zara :;):

Le véto que je vois tout à l'heure a soigné mon américan staff pour des problèmes de peau,là où d'autres étaient perdus (allant mm jusqu'à me parler de cancer alors qu'il s'agit d'un banal problème de peau ::x: .Embêtant certes mais rien de mortel )

Vu qu'il est loin et que je n'ai pas de véhicule,pour les chats j'allais près de chez moi. Chez un véto qui me semblait compétent et ... disponible.

Mais il est de moins en moins présent (il me disait de venir lundi ! alors que je l'appelle ce mercredi pour deux chats âgés et malades depuis plusieurs semaines ::::confused:::: )

J'espère que le docteur C.soignera aussi bien mes chats qu'il a soigné mon amstaff ...

On a rdv à midi.Je vous tiens au courant :;):

• Sujets sur la même thématique