Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat âgé accidenté dans un état critique

par CHATSDAMOUR » Samedi 18 Avril 2015 13:02

Merci pour ces paroles réconfortantes , je sais que vous parlez avec votre cœur et que vous comprenez l'immense douleur qui me submerge maintenant . Je n'ai malheureusement pas grand monde autour de moi qui peut me comprendre , une seule amie qui va venir me voir un moment cet après-midi . Les autres compatissent par politesse mais n'ont jamais ressenti un tel désespoir lors de la perte d'un animal . Pour moi , ce sera le 3ème chat qui me quitte en 4 mois , c'est vraiment terrible et je vais avoir beaucoup de mal à remonter la pente . Heureusement , j'ai 5 autres chats qui sont encore là et dont il faut que je m'occupe mais chacun est unique et irremplaçable .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 12:40
Genre: Non spécifié


Chat âgé accidenté dans un état critique

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 13:24

C'est bien vrai, chacun de nos chats est unique et irremplaçable.
Il est dommage que ton entourage ne ressente pas la profondeur de ton chagrin, mais ici, tu peux venir parler, t'épancher... nous comprenons, car beaucoup d'entre nous, sommes passés par là, une fois... et plusieurs fois ! Chaque fois c'est une douleur terrible qui te taraude le cœur, et on ne s'y fait pas, jamais... tant ce petit être a pris une énorme place dans notre cœur ! Alors, viens en parler, nous essayerons de t'aider, de t'apporter ce réconfort indispensable pour assumer, accepter l'inacceptable. Pleure, laisse parler ton cœur... Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par zara » Samedi 18 Avril 2015 17:34

On ne se fait jamais à la disparition d'un petit être aimé !A chaque fois,c'est une épreuve très dure à subir!
Et,même si chaque chat est différent, et irremplaçable ,nos minous qui sont encore là nous aident à continuer le chemin.On se doit d'avancer pour eux ! Je sais que pour moi,ils sont d'un grand réconfort, et ils me poussent à aller de l'avant !
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Je te souhaite beaucoup de courage!
Et si tu veux parler,on est là pour toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par Loulou2 » Samedi 18 Avril 2015 18:29

Je viens seulement de découvrir ton post. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi Chatd'amour même si je ne suis très émue et pas très douée pour trouver les bons mots de réconfort quand il faut. Beaucoup d'entre nous sont passés par cette si douloureuse épreuve, aussi je peux par contre totalement comprendre ce que tu ressens.

L'important c'est que tu aies fait tout ce qui soit possible pour ton petit Gribouille ; Le rendre heureux tout d'abord. Ensuite tout tenter pour lui sur ces derniers instants difficiles, et finalement le libérer de ses souffrances pour le laisser partir au Paradis des Chats.
Ce n'est pas juste une décision, c'est un acte d'amour. Et je suis sûre qu'il savait comme tu l'aimais et comme tu l'aimeras toujours.

Hélas nos minous, même en bonne santé, ne vivront jamais aussi longtemps que nous, et leur perte nous cause toujours une peine immense c'est certain. Mais finalement, n'est-ce pas mieux qu'à l'inverse partir avant eux ?
Nous sommes là du 1er jour de leur vie - ou de leur adoption - et jusqu'à leur dernier. Nous leur donnons tout notre amour. C'est l'essentiel ; être là pour eux et faire leur bonheur, même si c''est au prix de grandes souffrances pour nous.
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par MissTac » Samedi 18 Avril 2015 18:51

Je suis de tout coeur avec toi, c'est triste :(

Dis-toi que Gribouille aura été heureux avec toi...

Je t'envoie beaucoup de courage :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par CHATSDAMOUR » Samedi 18 Avril 2015 18:59

Tout ce que vous me dites va bien dans le sens de ce que je ressens , simplement ce qui compte également beaucoup dans ces moments si douloureux , c'est l'origine du décès . On fait plus facilement son deuil lorsqu'on perd un chat âgé et malade qu'un chat encore jeune . Les deux chats , frère et sœur , que j'ai perdus le jour de Noël puis deux mois plus tard n'avaient que 8 ans et demi . Gribouille avait 16 ans mais était encore très joueur et en bonne santé . J'ai donc d'autant plus de mal à " accepter " ces épreuves que je les trouve particulièrement injustes . J'ai perdu il y a quelques années plusieurs de mes chats âgés mais ils étaient vraiment en fin de vie et leur décès restait la seule issue possible . Ce que je viens de vivre en l'espace de 4 mois n'est pas du tout du même ordre et je n'étais pas encore remise de la perte de mes deux autres chats lorsque l'accident si brutal avec Gribouille est arrivé . J'en arrive à me demander si tout cela a un sens caché , car j'ai vraiment beaucoup de mal à affronter tant d'épreuves en si peu de temps .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 12:40
Genre: Non spécifié

Chat âgé accidenté dans un état critique

par plume377 » Dimanche 19 Avril 2015 8:56

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve. C'est tellement dur quand ils s'en vont.
Viens nous en parler autant que tu en as besoin et, si tu veux, il y a une rubrique "hommages" sur le forum.
Repose en paix au paradis des chats Gribouille :lover: :lover: :chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par Mamiecat » Dimanche 19 Avril 2015 10:16

Courage... et c'est vrai qu'il en faut pour assumer ces départs en cascade, c'est terrible, un état de deuil permanent où tous les sentiments se mêlent, les différents étapes, difficile de s'en remettre !
Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par CHATSDAMOUR » Dimanche 19 Avril 2015 10:29

Merci pour vos messages chaleureux qui me vont droit au cœur ...
Il va me falloir en effet encore beaucoup de courage car je vais aller enterrer Gribouille dans le jardin . Je lui ai écrit un petit poème hier soir , je vais le glisser dans son cercueil avec quelques fleurs sauvages . Je vais essayer de le mettre à un endroit où il aimait se reposer , en espérant que j'arriverai à creuser assez profondément . C'est vraiment très dur , je pleure beaucoup , car j'ai du mal à réaliser , tout ça fait trop à encaisser en si peu de temps ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 12:40
Genre: Non spécifié

Chat âgé accidenté dans un état critique

par Mamiecat » Dimanche 19 Avril 2015 10:35

Je compatis, c'est vrai que ça fait beaucoup à encaisser en si peu de temps, je suis de tout cœur avec toi :lover:

Repose en paix gentil Gribouille :lover:
De là-haut dans les étoiles, veille sur ta maman qui te gardera pour toujours dans son coeur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par CHATSDAMOUR » Dimanche 19 Avril 2015 15:27

Merci Mamiecat , ces quelques mots apaisent un peu mon chagrin ...
Je pense que je vais maintenant me rendre à la rubrique " Hommage " qui sera mieux adaptée .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 12:40
Genre: Non spécifié

Chat âgé accidenté dans un état critique

par zara » Dimanche 19 Avril 2015 15:32

Je te renouvelle tout mon courage .Il en faut tellement dans ces moments là!La vie est injuste parfois ,mais il nous faut accepter ses désagréments !
Tout plein de pensées pour ton Gribouille :coeur: Et je pense bien à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat âgé accidenté dans un état critique

par Mamiecat » Dimanche 19 Avril 2015 15:52

Tu as raison, va ouvrir un post "hommage" consacré à Gribouille. Et pourquoi pas aussi aux minous partis peu de temps auparavant ? Ils peuvent s'y retrouver ensemble où tu pourras leur rendre cet hommage, leur transmettre encore ton amour, d'une autre façon... :lover:
Ecrire, mettre des photos pour extérioriser ton immense chagrin :lover:
Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Satine22 et 63 invités