Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chat à faire soi même, un rêve ou possible?

par Carlie » Dimanche 04 Juillet 2010 13:40

Bonjour,

Alors, voilà ce qui m'amène...

En cherchant des infos pour mon autre préocupation (alimentation-feline/hesitation-entre-3-croquettes-t17767.html :wink: :mrgreen: )

J'ai trouvé ça sur internet... En fait je suis tombée sur une conversation d'un fofo pour furet, et ça m'a intrigué... donc j'ai cherché...

En fait, je ne trouve pas que l'idée d'en faire une alimentation quotidienne n'est pas une bonne idée (trop de paramètre à prendre en compte) mais pour en faire une friandise pourquoi pas...

En fait j'utilise beaucoup de gateaux (les "biscuit maison" de E.Leclerc enrichi en Taurine, Les Miamor de zooplus, une sorte de batonnet de graisse de poulet gélifié beurk beurk que Carlie adore, et des Stick de Vitakraft, qu'elle n'aime pas beaucoup, mais elle les mange quand même...

Je sais, tout ça c'est de la crot'zouille mais je ne peux pas me permettre de tout acheter prémium... c'est pour ça que mon idée m'interresse autant...

voilà la recette:

Croquettes pour chats maison

Voici une excellente recette croquettes:

3 tasses de farine de blé entier
2 tasses de farine de soja
1 tasse de germe de blé
1 tasse de farine de maïs
1 tasse de lait écrémé sec
1/2 tasse de bière de levure
1 (15 oz) de maquereau
5 cuillères à soupe d'huile végétale
1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue
2 tasses d'eau ou au besoin

C'est une recette d'un site anglais, ils fonctionnent en "cup" ou "tasse"

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je voudrait faire de ces friandise, un cocktail de viande, huile et vitamines, pour apporter un complément, renforcer ses poils, certe doux mais pas épais, et sec, ses dents qui s'entartre (pu du bec...) ses griffes qui se débouble... j'ai l'impression qu'il lui manque des truc, malgrès les RC.

Je ne mettrais pas de maquereau, mais de la viande (rouge ou blanche , quelle est la meilleure?) et des abats. Un autre site dit de mettre des cous de volailles et os à broyer pour le calcium et d'autres apports.

3 tasses de farine de blé entier
2 tasses de farine de soja
1 tasse de germe de blé
1 tasse de farine de maïs

Me dérange un peu... Peu t'on remplacer ça?

Mon idée est de faire des croquettes presque 100 % carnivore....

Peut être rajouter des huiles végétales pour les poils, (lesquelles?), dans quelles propartions?

L'avez vous déjà fait? est ce rentable?

Merci :cat16:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Croquette à faire soi même, un rêve ou possible?

par Carlie » Mardi 06 Juillet 2010 11:23

Ce silence vut dire que personne n'en sais rien ou que mon explicatio trop longue en a découragé plus d'un? :lol:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Croquette à faire soi même, un rêve ou possible?

par Mikan » Samedi 04 Avril 2015 20:22

Bonjour, 5ans après ce post x) ...
Je viens tout juste de m’intéresser à ce sujet, je cherche encore ...
mais j'ai trouvé une recette pas mal je trouve http://gastronomades.canalblog.com/arch ... 037.htmlfc

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Candydoudou » Samedi 04 Avril 2015 21:09

On ne peut fabriquer de véritables croquettes à la maison, ce type d'aliment demandant une machine extrudeuse (même technique de fabrication que celle des céréales soufflées).
De plus, pourquoi vouloir faire maison un type d'alimentation basé sur l'amidon et donc déséquilibré pour un animal carnivore ? Il existe des recettes de pâtée maison bien équilibrées, et qu'on peut congeler, pourquoi ne pas plutôt se tourner vers ça ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Katimi » Dimanche 26 Avril 2015 10:12

Bonjour, Où peut-on trouver ces recettes de pâtée maison à congeler ? Ca m'intéresse ^^ Et quel est coût par rapport à celles acheté (sur zooplus pour ma part, les feringa duo, grau sans céréales et granatapet sans céréales aussi ? Merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Lundi 27 Avril 2015 0:13

Sur le forum de mon site associatif http://www.nutrition-chat-chien.org et il y a notamment des rations-type dessus ; le coût est variable, il dépend de la nature et de la qualité des viandes achetées mais une ration basique avec des ingrédients bon marché (toujours des ingrédients pour la consommation humaine, donc achetés en supermarché) coûte dans les 4 € le kilo. Comme elle est aussi moins humide que la pâtée industrielle, on en donne nettement moins ce qui réduit d'autant plus le coût journalier par rapport aux boîtes. Et aussi bien sûr avec les ingrédients de consommation humaine, il y a l'avantage de la sécurité alimentaire bien plus élevée !
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Katimi » Lundi 27 Avril 2015 10:36

Ok merci :) Mais si il est moins humide, et qu'on en donne moins, il faut quand même donner de la pâtée industrielle ?

par Candydoudou » Lundi 27 Avril 2015 21:32

Non, pas besoin si l'aliment est complet. Si l'on en donne moins, c'est tout simplement parce que c'est nettement plus nourrissant.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Katimi » Jeudi 30 Avril 2015 11:00

D'accord merci:) je pensais que tu disait ca comme pour les croquettes qui sont trop sèche et du coup vaut mieux en donner moins que la pâtée.

• Sujets sur la même thématique