Bonjour,
Alors, voilà ce qui m'amène...
En cherchant des infos pour mon autre préocupation (
alimentation-feline/hesitation-entre-3-croquettes-t17767.html

)
J'ai trouvé ça sur internet... En fait je suis tombée sur une conversation d'un fofo pour furet, et ça m'a intrigué... donc j'ai cherché...
En fait, je ne trouve pas que l'idée d'en faire une alimentation quotidienne n'est pas une bonne idée (trop de paramètre à prendre en compte) mais pour en faire une friandise pourquoi pas...
En fait j'utilise beaucoup de gateaux (les "biscuit maison" de E.Leclerc enrichi en Taurine, Les Miamor de zooplus, une sorte de batonnet de graisse de poulet gélifié beurk beurk que Carlie adore, et des Stick de Vitakraft, qu'elle n'aime pas beaucoup, mais elle les mange quand même...
Je sais, tout ça c'est de la crot'zouille mais je ne peux pas me permettre de tout acheter prémium... c'est pour ça que mon idée m'interresse autant...
voilà la recette:
Croquettes pour chats maison
Voici une excellente recette croquettes:
3 tasses de farine de blé entier
2 tasses de farine de soja
1 tasse de germe de blé
1 tasse de farine de maïs
1 tasse de lait écrémé sec
1/2 tasse de bière de levure
1 (15 oz) de maquereau
5 cuillères à soupe d'huile végétale
1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue
2 tasses d'eau ou au besoin
C'est une recette d'un site anglais, ils fonctionnent en "cup" ou "tasse"
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je voudrait faire de ces friandise, un cocktail de viande, huile et vitamines, pour apporter un complément, renforcer ses poils, certe doux mais pas épais, et sec, ses dents qui s'entartre (pu du bec...) ses griffes qui se débouble... j'ai l'impression qu'il lui manque des truc, malgrès les RC.
Je ne mettrais pas de maquereau, mais de la viande (rouge ou blanche , quelle est la meilleure?) et des abats. Un autre site dit de mettre des cous de volailles et os à broyer pour le calcium et d'autres apports.
3 tasses de farine de blé entier
2 tasses de farine de soja
1 tasse de germe de blé
1 tasse de farine de maïs
Me dérange un peu... Peu t'on remplacer ça?
Mon idée est de faire des croquettes presque 100 % carnivore....
Peut être rajouter des huiles végétales pour les poils, (lesquelles?), dans quelles propartions?
L'avez vous déjà fait? est ce rentable?
Merci
.gif)