Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un oeil blessé suite à une bagarre

par sufenta » Dimanche 03 Mai 2015 15:43

Bonjour

Je ne sais pas trop quoi faire, hier soir mon chat réclame pour sortir je le laisse vu qu'on habite une petite station de bord de mer et que en ce moment c'est calme, seulement depuis qlq temps il se bagarre ac un gros matou noir (3 fois ) jusqu'à aujourd'hui c'était toujours sans gravité avec juste qlq griffures que je soignait avec un antiseptique local et des câlins. Mais ce matin je le retrouve avec l'oeil gonflé style conjonctivite et une griffure proche, l'oeil est rouge (inflammation ) et il en coule un liquide blanchâtre (un peu comme du pue ) je lui ai nettoyé avec du Nacl à 0,9% et une compresse il à mangé et la il dort tranquillement.
J'aimerai l'emmener chez le véto mais je suis étudiant infirmier et je n'ai que les bourses pour vivre 400€ /mois je ne sais pas trop quoi faire car la jusqu'au 16 j'ai pas d'argent ... je peux par contre lui donner des soins mais je veux pas faire de connerie.
Es ce que quelqu'un peu me conseiller un collyre adapté et éventuellement un antibio local (crème) que je peux trouver en pharmacie, ou dans mon service, je suis en onco je sais c'est pas de l'ophtalmo mais on a une pharmacie bien garnie, voire même je peux demander à un collègue en ophtalmo.

sinon il me reste du Stomorgyl® c'est un antibio pour les affections buccales je pense pas que ça puisse aider mais dans le doute je demande ?

Merci de vos réponses, Amicalement

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par sufenta » Dimanche 03 Mai 2015 16:26

Il me reste également du Stomorgyl® 10mg c'est un antibio per os pour les infections buccales je ne pense pas que cela puisse aider mais si un veto passe par la peut il me le confirmer, bien sur dans le doute je ne donne rien :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Dimanche 03 Mai 2015 16:54

pas d'automédication et direction le véto demain ! les antibiotique ce n'est pas automatique !
Tu en connais pas l'état exact de son oeil (cornée touchée ou pas) donc ne met rien dedans.
Si il y a antibio, ça sera par voie locale (pommade, collyre).

ps: la pharmacie va te vendre tout et n'importe quoi qui ne sera pas sur prescription médicale.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par armie » Dimanche 03 Mai 2015 18:33

Tu peux appeler un véto et expliquer ton cas, il te dira peut être de passer prendre des produits au cabinet.
Pour éviter les bagarres, stérilise ton chat si ce n'est pas déjà fait. Un chat entier a une espérance de vie moyenne de 8 ans, un chat stérilisé de 14 ans.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par sufenta » Dimanche 03 Mai 2015 18:44

La cornée n'est pas touché il à prit un coup de griffe qui fini au niveau de la paupière supérieur du coup ça a provoqué un conjonctivite, je n'ai rien donné en automédication juste un rinçage au serum phy ... Le pb c'est que je suis étudiant infirmier, sans soutien familial et que je ne peux pas payer une consult, pour moi c'est pas possible, je suis conscient que c'est ce qu'il faut faire mais je ne peux pas malheureusement ... Je connais qd même un peu pour ca qu'il me faut le nom d'un collyre adapté ou d'une crème antibio je peux me le faire prescrire par un pote médecin au pire je vais lui dmd conseil
Amicalement

par BSH » Dimanche 03 Mai 2015 18:56

va dans un dispensaire SPA, ça te coutera déjà moins cher ;)

Chaton
Chaton

par BSH » Dimanche 03 Mai 2015 18:57

sans avoir vu le chat, personne (ni même un véto) ne peut te donner un nom de médicament (sans compter que c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire).

Chaton
Chaton

par sufenta » Dimanche 03 Mai 2015 18:57

Merci de vos réponse je compte le faire castrer cet été je serai diplômé IDE avec un salaire yes :) après juillet

par armie » Dimanche 03 Mai 2015 19:02

Certains vétos ne voient aucun souci à prescrire des produits de médecine humaine pour les animaux (dont la mienne en région parisienne par exemple). C'est pour ça que je te recommande de téléphoner à un vétérinaire. Sachant que certains produits sont toxiques pour les chats, mieux vaut demander directement à un véto sympa, plutôt que d'avoir un chat qui lèche un produit dangereux qui lui explosera les reins (les chats ont des enzymes moins performantes que nous, entre autre). Ils n'ont aussi pas le même PH cutané que nous.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Candydoudou » Dimanche 03 Mai 2015 19:47

Voici des dispensaires vétérinaires, qui offrent les soins aux maîtres démunis :
http://nouveau-souffle-de-vie.e-monsite.com/pages/a-savoir/comment-faire-soigner-son-animal-gratuitement-ou-presque.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique