par sufenta » Dimanche 03 Mai 2015 15:43
Bonjour
Je ne sais pas trop quoi faire, hier soir mon chat réclame pour sortir je le laisse vu qu'on habite une petite station de bord de mer et que en ce moment c'est calme, seulement depuis qlq temps il se bagarre ac un gros matou noir (3 fois ) jusqu'à aujourd'hui c'était toujours sans gravité avec juste qlq griffures que je soignait avec un antiseptique local et des câlins. Mais ce matin je le retrouve avec l'oeil gonflé style conjonctivite et une griffure proche, l'oeil est rouge (inflammation ) et il en coule un liquide blanchâtre (un peu comme du pue ) je lui ai nettoyé avec du Nacl à 0,9% et une compresse il à mangé et la il dort tranquillement.
J'aimerai l'emmener chez le véto mais je suis étudiant infirmier et je n'ai que les bourses pour vivre 400€ /mois je ne sais pas trop quoi faire car la jusqu'au 16 j'ai pas d'argent ... je peux par contre lui donner des soins mais je veux pas faire de connerie.
Es ce que quelqu'un peu me conseiller un collyre adapté et éventuellement un antibio local (crème) que je peux trouver en pharmacie, ou dans mon service, je suis en onco je sais c'est pas de l'ophtalmo mais on a une pharmacie bien garnie, voire même je peux demander à un collègue en ophtalmo.
sinon il me reste du Stomorgyl® c'est un antibio pour les affections buccales je pense pas que ça puisse aider mais dans le doute je demande ?
Merci de vos réponses, Amicalement