Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Urgent besoin d'aide avec un Chaton svp!

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 18:03

Bonjour,

Ma copine et moi avons adopté un chatton il y a quelque jours(agé de 7-8 semaines).

Nous avons déjà une chatte qui à 16ans, je dis cela pour que vous sachiez que nous somme tout de même habitué à la présence et l'attention que nous devons porté à ces animaux.

Le problème: Notre belle petite boule d'affection tombe en crise complète de miaulement(1 par seconde, sans arrêt, des heures durant et je n'exagère malheureusement pas!) dès qu'elle ne peut pas être avec un de nous deux. C'est encore pire si elle ne peut pas avoir accès a moi, on dirait qu'elle ma adopté comme mère ou plutot comme père(ce qui me surprend car je suis plus stricte que ma copine face à elle). Même quand je prend ma douche, elle est devant le rideau de douche et miaule car elle ne me voit pas. Même si je lui parle et que la seul chose qui nous sépare est un rideau de douche!

Vous devez trouvez que ce n'est pas trop grave. Mais le problème qui en découle est que la nuit(ou quand nous ne somme pas à la maison) on la garde dans une pièces close(avec sa nouriture, de l'eau, un panier avec des couverture chaude et confortable et des jouets). Nous avons deux raisons de faire ceci, vue qu'elle a encore c'est griffe elle détruirait en moins de deux tout divan, lit ou meubles quelle trouvera dans sont chemin et également car on ne veut pas qu'elle ce blesse en montant sur des comptoires trop haut qu'elle voudrait par la suite redescendre. Pour ce qui est de la nuit, la réponse facile serait de la gardé avec nous dans la chambre, mais aucun des deux chats est autorisé a rentrer dans celle ci(la porte reste toujours fermé), car je suis allergique au chat. Je controle bien mon allergie fasse a nos chat car je me suis habitué et que je les aimes (mais envers les autres, j'ai des réactions très forte), cependant on préfère tout de meme que aucun chats rentre dans la chambre pour m'assuré un repos complet sans que mon corps sois obligé de combattre des allergènes durant la nuit.

Ce qui en résulte, qu'elle miaule durant TOUTE la nuit et ceci depuis qu'on la. Donc sa fait 4jours que ma conjointe et moi ne dormont pas du tout(ou si on est chanceux on as peut-etre 1-2heures de sommeil par nuit). On a même essayé de la laisser en liberté dans l'appartement une nuit, mais elle ce plantait devant notre porte de chambre et miaulait à n'en plus finir.

Je comprend qu'elle ce sent seul et que un jours elle devrait s'habituer (je dis devrait, car après 4 jours il n'y a aucune amélioration, pas même minime). Ma belle-mère nous a dit que pour c'est chat quand ils étaient bébé, ils prenaient environ 3 jours à s'habituer à la solitude et a ne plus miaulé continuellement à la recherche de leur mère, père, frères et soeurs. Elle nous a aussi suggéré que pour certain d'eu elle avait mis un cadran(ceux qui font "tic-tac") sous leur couverte pour "imité" le battement du coeur de leur mère qu'il recherche peut-etre. Nous allons essayé ceci ce soir.

Je vous écris ceci pour avoir vos conseil et suggestion, car je doute que le truc du cadran fonctionnera et elle ne semble pas partie pour s'habitué à la solitude. Nous ADORONS cette petite bête et nous ne voulons pas nous en séparé(ce n'est même pas une option pour nous). Mais après autant de jours sans sommeil et d'épuisement notre patience diminue grandement et nous ne voulons pas manquer de patience envers elle.

P.S. Plus haut quand je dis que je suis stricte avec elle, je ne parle pas de violence(pour pas que vous pensiez que je suis un monstre batteur d'animaux!). La plus grosse punition qu'elle aura de ma part sera une très petite tappe(avec un doigt sans élant nis force) sur les fesses ou sur le dessus de la tête et qui ne la dérange pas du tout(si au moins sa ferait un peu effet) et elle ignore complètement un "Non" dit avec sérieux et sévérité.

Comme je mention, je vous demande conseil et aide. Je ne veux pas de commentaire non constructif (que j'ai pu lire dans certaine réponse ici et ailleurs) du genre "c'est une vie et vous auriez du y pensé avant....etc" car nous le savont déjà et nous avons pris la décision de l'adopté en sachant très bien tout cela. Cependant l'accumulation de la fatigue et le fait qu'elle montrait aucun signe d'une telle dépendance affective (bien que nous aimions beaucoup cette marque d'affection) avant l'adoption nous a surpris. JE ME RÉPÈTE nous ne pensons aucunement a nous en séparé et nous voulons que sont bien.

Avec espoir que votre expertise et vos expérience personnel puisse nous aidé.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 03 Mars 2008 18:27

pour commencer, ce serait bien de passer par la rubrique "nouveaux membres" pour une petite présentation :wink:

ensuite, vous avez adopté ce chaton trop tôt... si tu as deja parcouru le forum comme tu semble le dire, tu auras donc lu qu'un chaton s'adopte à ses 3 mois et non pas 2... meme s'il est sevré, il a encore besoin de sa mère.

Cette petite boule de poils est sans doute perdu sans sa mere, je ne sais que te dire d'autre à part d'etre patient, 4j ce n'est pas beaucoup, il faut lui laisser le temps de s'adapter...

ouhla, je viens de lire un truc dans ton roman qui m'interpelle...
ça veut dire quoi :Nous avons deux raisons de faire ceci, vue qu'elle a encore c'est griffe elle détruirait en moins de deux tout divan?????????

vous comptez lui oter les griffes?????
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 18:45

J'aurais du en effet me présenté, je suis désolé :oops: . Je vais le faire en rentrant chez moi(je suis au travail) avec une photo de la petite puce.

Je n'ai pas faite de recherche face a l'adoption d'un chatton en générale, mais plutot pour le problème que j'ai en ce moment. Donc non je n,avais pas vue que j'aurais du attendre 3mois et qu'elle n'est pas sevré(malheureusement... :cry: ) Est-ce que sa peut causé un dommage psychologique? (sa mère est morte, je ne peux pas faire grand chose de ce coté...) :(

Non elle ne sera pas dégriffé. Quand nous somme la elle est libre et on la surveille, sinon elle est dans sa pièces avec tout cest chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 03 Mars 2008 18:57

Déjà cette tite minette est bien trop jeune ! Elle est totalement perdue sans sa maman!
Le fait qu'elle miaule vient qu'elle réclame sa maman et qu'elle a besoin d'enormement d'attention; la laisser miauler dans une pièce la nuit n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 03 Mars 2008 18:59

Je renouvelle la demande de Milloute et t'invite à le faire en passant par là:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Je suis désolée, ma réponse ne satisfera pas ta demande mais pourquoi prendre un chaton de cet age quand on sait qu'il n'est pas sevré affectivement ni éduqué par sa mère et sa fratrie et ne pas faire en sorte que cette séparation on ne peut plus perturbante pour ce pauvre chaton soit adoucie par une grande présence. Pourquoi faut-il toujours que ce soit le chat qui se plie aux désirs des humains qui ne prennent jamais en considération ses besoins selon son age.Tous les comportementalistes pour chats disent qu'on ne laise pas un chaton de moins de 3 mois plus de 4 à 5 heures seul.Je trouve effectivement que c'est grave car c'est une marque de grand stress pour elle.
Pour information:
http://comportementaliste.frenchmatou.c ... chaton.pdf
Comme Milloute ,je m'inquiète vivement de ta phrase, si tu résides en France, le dégriffage est interdit par la loi. Je te conseille de faire une recherche sur le forum, tu trouveras les photos horribles de cette pratique barbare que tous les membres de ce forum réprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 03 Mars 2008 19:09

si elle ne sera pas dégriffée tant mieux, mais dans ce cas, je ne comprend pas le sens de ta phrase???? "vu qu'elle a encore ses griffes"????

bref, c'est bien triste que sa mère soit morte, mais maintenant, vous allez devoir la "remplacer" et terminer l'éducation de ce chaton. Ce n'est pas une bonne chose de la laisser seule, enfermée, elle a besoin d'affection pour surmonter la perte de sa mère...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Zébulon » Lundi 03 Mars 2008 19:14

Tu peux lui préparer une bouillotte d'eau chaude enveloppée dans une doudou. Sur la doudou, tu ajoutes de la levure de bière en poudre. Si tu es de Québec, tu peux en trouver aux Aliments Santé Laurier.

J'ajouterais également de la musique classique. Les chats aiment beaucoup, et ça ajoute aussi une présence.
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par Martine » Lundi 03 Mars 2008 19:16

Tu as posté pendant que j'écrivais et je n'ai pas vu que sa mère était morte :cry: mais le problème reste le même, il faut remplacer sa mère par beaucoup de présence et quand elle aura un peu vieillit, faire son éducation,ne pas mordre , ne pas griffer....
Ce sevrage précoce, s'il n'est pas compensé peut être cause de troubles du comportement, agressivité, malpropreté...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 19:26

Pour le "encore" dans elle a encore c'est griffe. C'est que au Québec c'est courant le dégriffage.

Je me sens plutot perdu face a tout ce que vous me dites. Elle est propre, mais elle a, par 2 reprise, fait pipi dans un coin(le meme les 2 fois), donc pour je vais devoir lui apprendre comment.. Va falloir que je me renseigne comment, car je n'ai aucune idée. Aussi comment lui enseigné de ne pas mordre et tout le reste... Merde je parle pas le chat moi lala!! :?

J'ai remarqué quelle aime bien le classique, car ma copine est pianiste classique et la chatte a resté dans sont panié a coté d'elle sans bougé et semblait très heureuse.
"Sur la doudou, tu ajoutes de la levure de bière en poudre. Si tu es de Québec, tu peux en trouver aux Aliments Santé Laurier. " Qu'est-ce que de la levure va faire(le chat devient-il pétillant...lol désolé une bulle de stupidité mes passé par le tete)???


Mais comment lui faire une présence, tout les deux on travail....De 8h à 16h elle est seul...
Vous avez aucune idée comment je me culpabilise en ce moment.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Lundi 03 Mars 2008 19:31

Est-ce que la litière a un couvercle? Si oui, il faut l'enlever. C'est important avec un nouveau chaton.

Pour la levure de bière, les chats aiment généralement beaucoup le goût. Il lèchera probablement la doudou (y mettant du coup ses phéromones).

Tu peux acheter de tout petits bâtons de cuir vendus pour les chiots. Ils font environ 0,5 cm de diamètre et ton chats mordra probablement très fort dedans. Il a besoin de faire ses dents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 19:37

Oki merci. Non la litière n'a pas de couvercle.

Je vais contacté la personne a qui on l'a acheter. Sa mère est morte, mais la personne avait une autre maman qui s'en occupait pareil. Donc je vais voir si pour 1mois elle peut la reprendre pour sont bien(vue que sa semble la meilleur chose quelle soit avec sa maman ou simili-maman).

A moins que la sa lui crérait un autre déchirement et abandon qui lui nuierait encore plus!?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 03 Mars 2008 19:41

ah parce que en plus tu l'as acheté?
Pff désolé mais moi ça me révolte qu'on puisse vendre des chaton si petit et si désœuvré ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 19:50

Creole a écrit:ah parce que en plus tu l'as acheté?
Pff désolé mais moi ça me révolte qu'on puisse vendre des chaton si petit et si désœuvré ! :twisted:


Oui je l'ai acheté. J'étais mal informé, je n'aurais pas cru que sa pouvait etre si grave. Mais au lieu de focusé sur une erreur de jugement par un manque de connaissance(ce qui est arrivé a tout le monde au moins une fois dans leur vie). Peut-on focusé sur la petite bête qui a besoin d'aide et que je m'efforce d'aidé.

Car bien que d'après ta réaction je semble un foutu monstre, je l,aime et je veux sont bien. J'ai laissé 2 message à la personne et j,attend quelle me rappel et je stress car je veux pas nuire au développement de cette petite chouette et je pense a elle entrain de paniqué toute seul et je me sens foutument impuissant car je suis prit au travail!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 03 Mars 2008 19:52

non non non tu n'es pas un monstre, tu ne pouvais pas savoir qu'elle était petite !
Tu n'es pas responsable...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par MrPatate » Lundi 03 Mars 2008 20:12

Creole a écrit:non non non tu n'es pas un monstre, tu ne pouvais pas savoir qu'elle était petite !
Tu n'es pas responsable...

Malheureusement je savais quelle avait 7-8semaines. Je suis responsable oui...

J'ai parlé avec la personne qui l'hébergeait. Elle me suggère de lui donné un peu de nourriture en canne(mélanger avec sa nourriture sec) pour lui redonner des forces car elle est surment affaiblie par le stress. Elle ma aussi parler de la bouillotte, d'un toutou et du cadran.

Elle n'a jamais eu de probleme avec des chatton de 7-8mois, il miaulait la premiere et maximum 2e nuit, mais pas un cas extreme. Elle n'a plus la simili-mère car elle l'hébergeait et elle ne l'a plus. Elle a une autre mère, mais celle-ci ne l,avait pas accepté dans le temps. Donc elle ma dit que si sa ne marche pas avec les trucs qu'elle ma donné que oui elle pourrait la reprendre quelque temps, mais qu'elle n'aurait pas plus la présence d'une mère, mais elle a un chatton de 3mois qui pourrait surment lui garder compagnie. Cependant elle dit aussi que un autre changement d'environnement la stresserait et que sont retour avec nous la stresserait aussi..... Donc peut-etre est-ce mieux qu'on la garde avec nous et qu'on apprenne a s'en occupé....

Avez-vous un guide "Comment s'occupé d'un chatton trop jeune, car vous êtes un connard qui l'a adopté trop jeune" !?!?! Je suis au travail et je n'ai pas le droit d'aller sur le net.... Je suis ici présentement car sa me stress trop.. mais si j'abuse je peux écopé de réprimande... Au pire juste me dire "oui/non" je chercheré ce soir les info/guides

EDIT: Liste d'achat: Toutou asser gros pour contenir une bouillotte et un petit cadran. Nourriture humide(pour mélanger un peux avec sa sec pour la motivé a manger un peu plus et elle va dormir avec nous(bonjour les allergies)... Mais pour le jour je ne peut vraiment rien faire!
Modifié en dernier par MrPatate le Lundi 03 Mars 2008 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2008 13:36
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 11 invités