Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
bonsoir, je vous présente le problème : titouille, un male castré de 3 ans et demi et avec moi depuis 2 ans refuse les caresse depuis que Moon un autre male castré de 1 ans et demi a fait son arrivée il y a quelques jours. ils jouent bien tout les deux même si titouille veut imposer sa dominance. ils sont bien pote sinon. je passait des heures a caresser titouille mais depuis l'arrivée de son pote, titouille refuse tout contact avec moi. il m'as même griffé quand j'ai voulu le caresser. comment dois-je faire ? merci de vos reponses j'ai peur que mon chat soit jaloux.
mon chat refuse les caresse depuis l'arrivée d'un autre
bonjour,
chaque chat est different et l'arrivée (ou le depart) d'un deuxième chat peut vraiment changer son caractère ! si les deux s'entendent bien, c'est deja très bien en si peu de temps !
Patience, surtout ne le brusquez pas, ne le forcez pas...c'est lui qui doit venir chercher les caresses et non l'inverse.
il faut qu'il apprenne à partager son espace et ses humains avec un autre chat, ce n'est pas evident pour lui ! (par nature le chat est un animal solitaire) il se peut aussi que les calins dont il avait besoin avant auprès de vous, il les trouve maintenant en compagnie de l'autre chat !
par contre menagez-vous chaque jour des moments où vous êtes seul avec lui (enfermez vous dans une piece avec lui par exemple) et là prenez le temps de jouer avec lui. cela devrait renouer le contact.
et non, un chat n'est pas jaloux...en tout cas pas dans le sens où nous l'entendons nous humains...il reporte tout simplement son besoin de contact sur l'autre chat....
souvent, sur le forum, nous lisons des temoignages inverses... deux chats cohabitent....l'un des deux decede...et celui qui reste qui n'était pas vraiment calin se met à demander des caresses, recherche nettement plus le contact avec les humains...il vient chercher auprès de l'humain ce qu'il a perdu avec la disparition de son compagnon !
chaque chat est different et l'arrivée (ou le depart) d'un deuxième chat peut vraiment changer son caractère ! si les deux s'entendent bien, c'est deja très bien en si peu de temps !
Patience, surtout ne le brusquez pas, ne le forcez pas...c'est lui qui doit venir chercher les caresses et non l'inverse.
il faut qu'il apprenne à partager son espace et ses humains avec un autre chat, ce n'est pas evident pour lui ! (par nature le chat est un animal solitaire) il se peut aussi que les calins dont il avait besoin avant auprès de vous, il les trouve maintenant en compagnie de l'autre chat !
par contre menagez-vous chaque jour des moments où vous êtes seul avec lui (enfermez vous dans une piece avec lui par exemple) et là prenez le temps de jouer avec lui. cela devrait renouer le contact.
et non, un chat n'est pas jaloux...en tout cas pas dans le sens où nous l'entendons nous humains...il reporte tout simplement son besoin de contact sur l'autre chat....
souvent, sur le forum, nous lisons des temoignages inverses... deux chats cohabitent....l'un des deux decede...et celui qui reste qui n'était pas vraiment calin se met à demander des caresses, recherche nettement plus le contact avec les humains...il vient chercher auprès de l'humain ce qu'il a perdu avec la disparition de son compagnon !

mon chat refuse les caresse depuis l'arrivée d'un autre
Pour t'aider dans ce travail de patience et d'amour, tu peux utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/chat, mais surtout chat/humain. Un moyen de baliser le chemin vers son humain ! Lorsque les deux minous sont avec toi, surtout pas de préférence... joue beaucoup avec eux, de façon que tu sois impliquée dans le jeu, et les 2 minous aussi.
Ton chat a besoin d'être rassuré car son environnement a changé, et il manifeste son stress de cette façon. A toi aussi de ne pas montrer que ça te déplaît, fait comme si de rien n'était. Tes 2 chats s'entendent bien, c'est déjà un excellent point.
Ton chat a besoin d'être rassuré car son environnement a changé, et il manifeste son stress de cette façon. A toi aussi de ne pas montrer que ça te déplaît, fait comme si de rien n'était. Tes 2 chats s'entendent bien, c'est déjà un excellent point.
Sauver/Protéger/Aimer
merci de vos réponses, cela me rassure, il est beaucoup plus calme avec moi aujourd'hui et veut moins montrer sa dominance. je vais le laisser revenir
Quand j'ai ramené un chaton de 2 mois chez moi ma chatte de 8 ans (seule avec moi pendant tout ce temps) n'a pas apprécié et m'a boudé pendant 4 mois. Elle est redevenue comme avant avec moi au bout de ce temps(habitudes de jeux et câlins)
Je pense que c'est normal qu'ils marquent le coup.
Je pense que c'est normal qu'ils marquent le coup.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3712
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-