Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110502 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Comment faire comprendre à mon chat qu'il a fait une bétise?
Bonjour à tous et à toutes
Vous ne savez pas à quel point je suis désespérée avec ma chatte... Quand elle fait une bêtise, je la gronde avec un NON très ferme et mes yeux de méchante, et elle, qu'est ce qu'elle fait, elle ronronne.... Je suis tombée sur un chat qui aime se faire gronder
Vous ne savez pas à quel point je suis désespérée avec ma chatte... Quand elle fait une bêtise, je la gronde avec un NON très ferme et mes yeux de méchante, et elle, qu'est ce qu'elle fait, elle ronronne.... Je suis tombée sur un chat qui aime se faire gronder

Obéissance, zéro...
Elle a trouvé le truc pour t'amadouer ta minette
Pas folle la guêpe
Du coup,tu ne pourras plus jamais lui interdire quelque chose

Du coup,tu ne pourras plus jamais lui interdire quelque chose

Obéissance, zéro...
Mais c'est exactement ça ! Je n'arrive pas à la gronder quand elle fait ça, je suis obligée de la prendre sur mon épaule et elle frotte sa tête sur mon visage... Je suis à bout xD
Obéissance, zéro...
Muff a écrit:Mais c'est exactement ça ! Je n'arrive pas à la gronder quand elle fait ça, je suis obligée de la prendre sur mon épaule et elle frotte sa tête sur mon visage... Je suis à bout xD
Oh! la p'tite chérie

Obéissance, zéro...
Non mais sérieusement, t'as pas une astuce pour qu'elle arrête ? Parce que des fois elle fait vraiment des grosses bêtises, elle a failli se couper en poussant un verre à terre, et pareil, quand je l'ai grondé, elle s'est mise sur la pointe des pattes, le dos tout rond, la queue en l'air, les yeux mis clos, du genre "pardon maman, viens me faire une caresse
"

Obéissance, zéro...
Bon ben......puisqu'il faut lui faire du mal
Le pulvérisateur avec de l'eau ?les chats n'aiment pas du tout en principe 

Pour mon loulou, je lui lançait un torchon car je ne voulait pas pulvériser de l'eau, ça a bien fonctionné.
Hello,
Un chat qui ronronne n'est pas forcément un chat heureux, la plupart des chats ronronnent en situation de stress pour se rassurer. Les vétos disent que beaucoup ronronnent sur la table d'examination et pourtant ils n'en mènent pas large..
Ensuite, en ce qui concerne les bêtises.. En gros, c'est impossible d'apprendre à un chat ce qui est mal à nos yeux. C'est à peu près le tour de la question de l'éducation. On peut réussir à leur faire peur. Parfois. Ca dépend du caractère du chat. Certains se laissent intimider (c'est exactement ça), d'autres iront à la confrontation, encore et encore, jusqu'à ce que l'un des deux craquent. En général, ce n'est pas le chat.
Le plus simple, et le plus apaisant pour les deux parties, est d'examiner les bêtises commises par le chat et de faire en sorte qu'il ne puisse plus les faire.
Pour donner une analogie, imagine que tu es une jeune maman avec un bébé qui commence à essayer de mettre ses doigts dans les prises. Tu peux essayer de lui expliquer. Tu peux aussi courir au magasin acheter des caches-prises, une barrière pour l'escalier, des bloque-portes, des verrous pour le placard à médicaments et pour celui qui contient les détergents..
La question est donc de savoir quelles sont les bêtises ? On essayera de savoir si c'est dangereux pour le chat et comment faire pour qu'il ne puisse plus se mettre en danger. Il y a souvent pleins de solutions toutes simples !
Un chat qui ronronne n'est pas forcément un chat heureux, la plupart des chats ronronnent en situation de stress pour se rassurer. Les vétos disent que beaucoup ronronnent sur la table d'examination et pourtant ils n'en mènent pas large..
Ensuite, en ce qui concerne les bêtises.. En gros, c'est impossible d'apprendre à un chat ce qui est mal à nos yeux. C'est à peu près le tour de la question de l'éducation. On peut réussir à leur faire peur. Parfois. Ca dépend du caractère du chat. Certains se laissent intimider (c'est exactement ça), d'autres iront à la confrontation, encore et encore, jusqu'à ce que l'un des deux craquent. En général, ce n'est pas le chat.
Le plus simple, et le plus apaisant pour les deux parties, est d'examiner les bêtises commises par le chat et de faire en sorte qu'il ne puisse plus les faire.
Pour donner une analogie, imagine que tu es une jeune maman avec un bébé qui commence à essayer de mettre ses doigts dans les prises. Tu peux essayer de lui expliquer. Tu peux aussi courir au magasin acheter des caches-prises, une barrière pour l'escalier, des bloque-portes, des verrous pour le placard à médicaments et pour celui qui contient les détergents..
La question est donc de savoir quelles sont les bêtises ? On essayera de savoir si c'est dangereux pour le chat et comment faire pour qu'il ne puisse plus se mettre en danger. Il y a souvent pleins de solutions toutes simples !

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment faire comprendre à mon chat qu'il a fait une bétise?
dans Fiches conseils - 7
- 1028
- par Muff
Mercredi 13 Mai 2015 12:25
- Comment faire comprendre à mon chat qu'il a fait une bétise?
-
- Chat(s) et betise(s) : venez voter....
dans Concours Photos - 37
- 6066
- par dominos
Vendredi 18 Novembre 2016 12:40
- Chat(s) et betise(s) : venez voter....
-
- Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat
dans Art, Litterature et le chat dans l'histoire - 11
- 2124
- par Cascadeuz
Mercredi 28 Octobre 2015 11:44
- Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat
-
- Comprendre les raisons du décès de mon chat
dans Santé féline - 6
- 3473
- par DjChat