Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chats qui mangent peu suite à changement d'alimentation

par Maia » Mardi 07 Avril 2015 23:33

Pour être honnête je pense qu'Ampo trie un peu, mais comme je mélange au max elle mange la pâtée avec quand même. J'avais surveillé et je m'attendais à plus de tri.

Je pensais qu'une fois que les croquettes auraient absorbé l'humidité de la pâtée elle n'en voudrait plus, mais là encore j'avais été étonnée puisqu'elle continuait à manger.

Je me dis qu'il faut peut-être lui laisser le temps, quitte à mélanger pendant plusieurs mois. C'est une chatte qui ne mangeait que des croquettes (et des sachets whiskas avant que je l'adopte mais je n'ai pas voulu lui en redonner). Parfois un peu d'applaws mais sans plus.

Maia mange plus facilement la pâtée mais elle préfère aussi quand j'y mets quelques croquettes. :wink:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Candydoudou » Mardi 07 Avril 2015 23:37

Si ça marche autant en profiter, oui au bout de quelques mois ça ira sûrement bien mieux !
Des fois les chats sont surprenants, sur mon forum associatif il y a un chat insuffisant rénal qui ne voulait pas de nourriture rénale maison car il ne voulait pas de légumes du tout, pas même des miettes... Ça a duré de nombreux mois comme ça, peut-être même un an si je me souviens bien, et puis un jour, hop, il s'est mis aux légumes, d'un coup, sans prévenir !... C'est bizarre, mais avec le temps, en insistant, on a souvent de bonnes surprises.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Maia » Mardi 07 Avril 2015 23:44

Puis je suis stressée aussi, à regarder toujours les gamelles, peut-être qu'elles ressentent ça et que ça accentue leur impression qu'il ne faut pas manger ça, c'est un peu tiré par les cheveux mais...

ça m'a étonné que le mélange croquettes-pâtée passe, je ne m'y attendais pas !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Samedi 11 Avril 2015 15:10

J'ai encore une question...

J'ai donc commandé des purizon en urgence, et j'ai pris un petit paquet de virbac pour dépanner pour le week-end, je mélange avec la pâtée et elles mangent mieux.

Pour l'instant je suis repartie sur un mélange moitié-moitié, je vais rediminuer les croquettes progressivement pour arriver à au moins 1/4 croquettes 3/4 pâtée.

Ma question est la suivante : si je pars du principe que les croquettes sont 4 fois plus nourrissantes que la pâtée, 50grs de croquettes = 200grs de pâtée, c'est bien ça ?

Sachant qu'il faut compter à peu près 100kcal pour 100grs de pâtée (je n'ai pas trouvé l'information précise par marque sur le site de zooplus), et 382,5kcal pour 100grs de purizon donc 191,25kcal pour 50grs de purizon soit l'équivalent de 191grs de pâtée.

Ce qui fait qu'avec 200grs de pâtée et 50grs de croquettes, on a un équivalent de 400grs de pâtée grosso modo selon la pâtée distribuée ?

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 14 Mai 2015 12:24

Des nouvelles, si ça peut servir à quelqu'un d'autre !

Les deux chats mangent bien le mélange pâtée/croquettes, et acceptent à peu près toutes les pâtées , sauf yarrah qui je trouve reste au fond de la gamelle.

Je suis repassée aux purizon après avoir fini le sac de virbac. J'ai bien remarqué une différence dans la taille des selles ! Je n'avais pas fait attention quand je suis passée aux purizon, mais en repassant à virbac c'est plus volumineux malgré que ce soit coupé à la pâtée.

Après calcul je mettais beaucoup de virbac, 30grs de croquettes pour 100grs de pâtée environ. Avec les purizon j'essaie de réduire, elles sont très appétentes en plus ! Je vais calculer pour voir quelle quantité je mets mais je ne voudrais pas dépasser les 20grs de croquettes pour 100grs de pâtée.

Par contre si je mets trop de pâtée elles ne mangent pas tout et c'est perdu, et si je mets une gamelle fraiche pour compléter parce qu'il en reste trop peu dans l'autre elles ne mangent que la fraiche. Donc parfois si il reste pas mal de pâtée le matin je ne laisse que l'ancienne et quand je rentre du travail par exemple la gamelle est vide.

Au moins elles mangent la fraiche avec appétit et ça traine moins dans la gamelle, et pour l'instant elles ne sont pas devenues boulimiques, alors est-ce gênant si elles restent parfois quelques heures sans nourriture ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique