Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Samedi 16 Mai 2015 15:22

Là on ne va à priori pas la faire opérer parce que ce serait une énucléation et ce serait douloureux pour elle alors qu'elle va bien.
Je pense comme toi qu'elle devrait nous rembourser les frais vétérinaires d'urgence parce qu'on y est allés parce qu'on était pas au courant qu'elle avait un œil en moins et que si elle nous avait mis au courant, prévenus et qu'on avait su on n'aurait pas balisé en voyant l'état de son œil. Pour l'instant toujours pas de nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Samedi 16 Mai 2015 18:54

Heureuse de lire la bonne nouvelle :ouaiyoupi: C'est génial que vous gardiez la minette(j'en aurais fait autant !) :wink:
Par-contre oui,ce serait bien que cette "éleveuse" vous rembourse une partie des frais !
Mais c'est mal parti ,vu qu'elle ne donne pas signe de vie !
Mais ne vous laissez pas faire .S'il y a possibilité d'intenter quelque chose contre elle ,allez-y !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Candydoudou » Samedi 16 Mai 2015 19:07

Si le reste ne marche pas, l'éleveuse pourra difficilement faire la morte avec un courrier recommandé avec accusé de réception. Si elle le renvoie à l'expéditeur, au moins vous aurez le cœur net sur ses intentions et vous pourrez aller plus loin.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Samedi 16 Mai 2015 19:25

Ah oui,avec une lettre en recommandé,ce sera significatif sur ses intentions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 17 Mai 2015 6:34

Oui, ça marche, on va réfléchir à ce qu'on va mettre dedans. Il n'y a plus d'urgence maintenant qu'on a décidé de la garder.
Elle va bien, elle accepte les câlins, se lève même pour se frotter à nous, par contre c'est que quand on est assis par terre à côté d'elle, elle semble avoir peur de nous quand on est debout! Je comprends qu'on représente une masse énorme par rapport à elle mais ça m'étonne, j'ai vu plein de chat se frotter aux jambes de personnes debout, mais elle semble avoir peur.
Ça nous fit bizarre de voir cette toute petite puce, elle fait 2k8 toute en poils, en comparaison de Stan qui fait 7k5 ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par dominos » Dimanche 17 Mai 2015 6:49

les chats vivant dans des elevages n'ont pas forcement beaucoup de ocntact avec l'humain ! j'ai deja vu des reportages où les chats vivaient dans des sortes de grands clapiers au fond du jardin ! ce n'est pas que les eleveurs n'aiment pas leurs chats et n'en prennent pas soins mais comme ils ont beaucoup de chats, il faut bien qu'ils s'organisent....les chats ne sont pas mal traités mais ne sont pas dans des conditions familliales !

chez vous il faut qu'elle reaprenne tout ! mais elle a deja fait bien des progrés en peu de temps !

comme reagit votre autre chat vis à vis d'elle ? car c'est toujours plus difficile d'introduire un chat adulte qu'un chaton lorsqu'il y a deja un chat dans l'appartement ! et elle comment reagit-elle vis à vis de lui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Dimanche 17 Mai 2015 7:17

Je pense que si certains éleveurs avaient moins de reproducteurs,ils auraient le temps de leur faire des câlins puisqu'ils vivraient en partie avec eux !
Quand on a des animaux rien que pour le rendement ,ça ne peut pas donner quelque chose de bien . C'est très certainement le cas de cette petite minette, malheureusement ! Mais elle a eu de la chance,elle a gagné une famille aimante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par dominos » Dimanche 17 Mai 2015 7:23

je suis entièrement d'accord avec toi Zara !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Dimanche 17 Mai 2015 8:43

Pour moi, ça donne des arguments contre ces chatteries..
- La recherche du rendement fait que le responsable peut nous mentir au moins par omission
- Il peut ignorer certaines choses car il ne peut pas accorder assez de temps et d'attention à chaque chat ! Je me demande ce qui est pire d'ailleurs, savoir et omettre, ou ignorer et donc avouer ne pas être capable de s'en occuper correctement !!
- Les chats ont trop peu de contacts humain

Il reste quoi comme avantage ? avoir un chat de race ? Comme pour ma part, je considère que les races sont des constructions purement arbitraire cet argument n'a aucun poids pour moi.

Je vais faire un peu mauvaise langue mais ça peut expliquer pourquoi le véto l'aime bien, avec autant de chats, ça fait un très bon client.. En même temps ça signifie aussi qu'ils vont souvent chez le véto, bon point quand même.

A noter la gentillesse de Freudette qui n'a jamais nommé cette chatterie. Ce forum étant très bien référencé par Google, si elle l'avait nommé, quiconque aurait recherché son nom serait forcément tombé ici :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 17 Mai 2015 9:09

Alors pour les réactions des chats l'un vis à vis de l'autre c'est très agressif mais à priori normal. On suit les recommandations du post-it sur la cohabitation http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html. Je l'ai lu 4 ou 5 fois et j'allais encore le relire à mon mari à haute voix.
Stan feule de l'autre côté de la porte et miaule de désespoir quand on va tous les deux la voir en même temps.
Houmaa grogne et feule parfois de son côté de la porte.
J'ai malheureusement crié sur Stan, je n'ai pas fait exprès mais il m'a fait peur en fonçant vers moi qui sortait de la pièce, je présume qu'il voulait impressionner Houmaa mais c'est moi qui ai hurlé de trouille! Du coup je lui ai accidentellement crié dessus :oops:
Houmaa délaisse les tissus, je lui ai tricoté une housse de coussin avec le même type de laine que Stan adore et chacun a le sien mais elle ne se couche que sur les matières lisses et froides: sur le parquet, un carton et un meuble en mélaminé, ça m'étonne qu'elle dédaigne le coussin avec housse en laine et le canapé. On porte déjà un peu leur odeur sur nous. Houmaa perd énormément de poils (moins qu'a son arrivée mais je pense que c'est parce qu'elle ne devait pas être autant caressée) donc on en a sur nos vêtements. On attend encore un peu pour échanger des objets des pièces où ils sont. Ils se sont vus (chacun dans sa pièce et quand Houmaa était dans le sac de transport pour aller chez le véto) et c'est très agressif mais je pense que c'est normal et qu'il faut leur laisser du temps.
Stan vient de faire un marquage urinaire, on a enlevé, et on va nettoyer et remettre du feliway.

Pour la chatterie je me méfie des attaques diffamations et les sites hébergeurs sont responsables donc je ne voulais pas créer d'ennui au forum qui m'a tellement aidée et m'aide encore. Par contre si quelqu'un cherche une chatterie dans le coin (Lorraine) et me contacte en mp pour me demander qui c'était pour éviter cette chatterie je lui dirai. Je pense appeler la DDSV également, à eux de voir ce qu'ils voudront faire de ce que je leur dirai. S'ils décident de faire une visite: soit elle est en règle et elle n'aura pas de soucis, soit elle n'y est pas et c'est de sa faute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Dimanche 17 Mai 2015 9:39

Stan est bien stérilisé je pense. Aie un pipi, dommage. Tu dis que tu vas remettre du feliway, je pense que tu utilises le spray. Si tu as la possibilité, le diffuseur est plus efficace dans cette situation mais avec deux pièces séparées, ça signifierait deux diffuseurs, c'est onéreux..

L'intensité des débuts ne présage pas d'une mauvaise entente. Un truc à ne pas oublier c'est d'être particulièrement attentionné envers Stan, plus que d'habitude, quitte à délaisser un peu la nouvelle, il faut bien le faire passer avant et le lui montrer. Ca met les choses dans l'ordre et ça associe Houmaa à des choses positives. Un exemple sympa que j'avais lu dans un livre, c'est le souvenir de l'auteur quand il était enfant, un nouveau voisin arrive, avec un autre enfant de son âge et la rencontre ne se passe pas bien et il y a querelles et bêtises. Alors, plutôt que de les gronder, leurs mères les amènent manger une glace ensemble. Ils oublient leur querelle de jalousie et ils deviennent amis.

Ce que ça veut dire, si Stan fait des bêtises à cause de sa mauvaise humeur, il ne faut pas le gronder mais lui donner des raisons de penser qu'il n'a pas à être de mauvaise humeur ;)

Pour le nom de la chatterie, c'est tout à ton honneur ! C'est peut-être plus sage..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 17 Mai 2015 10:09

Oui, oui, Stan est castré (depuis qu'il a 6 mois). Il y a 10 jours, quelques jours avant l'arrivée de Houmaa il... a utilisé un coussin du canapé comme une poupée gonflable et l'a refait deux-trois fois depuis alors qu'il n'avait jamais fait ça depuis toujours (juste une fois une auto-fellation sur la photocopieuse). On ne l'a pas disputé quand il a marqué en voyant Houmaa.
Je vais faire comme tu dis lui offrir plus de gâteries et de choses qu'il aime bien pour favoriser l'association de Houmaa avec des choses positives. Ce matin je lui ai donné de la pâte au malt qu'il adore et qui aide à digérer les poils mais que j'oublie de lui donner régulièrement :siffle: . On va jouer au plumeau avec lui etc.

J'avais mis plusieurs types de balles à Houmaa dans sa pièce mais elle ne joue pas du tout avec, j'ai fait roulé des balles, agité les plumes d'une à proximité d'elle mais elle me regarde... genre "Oui? c'est pourquoi? Qu'est-ce que tu fous?", j'essayerai un plumeau mais elle à l'air de ne pas jouer du tout pour le moment.

Encore merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par tyluma » Dimanche 17 Mai 2015 15:22

Coucou,

Très contente d'apprendre que finalement une énucléation n'est plus d'actualité et que cette petite infection n'est pas si méchante.
J'imagine qu'il faudra toujours faire bien attention à son oeil maintenant car c'est certainement une de ces faiblesses.

Heureuse aussi d'apprendre que vous la gardez. Elle ne pouvait pas rêver mieux :lover:
L'intégration auprès de vous, de son nouveau foyer et de Stan va peut être prendre un peu de temps mais je suis sur que cela se passera bien.
Le temps est votre meilleur allier.

Concernant cette élevage en effet vous avez bien faire de taire son nom.
Cela aurait pu se retourner contre vous en cas de préjudice.
C'est tout à votre honneur.
Mais oui la lettre commandé sera un réel atout. Elle ne pourra pas faire la morte bien longtemps.
C'est tellement puéril comme réaction ... et ne pas prendre de nouvelle de sa minette c'est écoeurant ..... :cry:

Concernant les éleveurs en général (bon ok en tant qui "mini" éleveuse je ne suis peut être pas objective) je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même bâteau.
Je connais un élevage qui possède 25 chats. Les chats sont dans des territoires différents pour les mâles mais tous ont accès à la maison, à un grand terrain arboré et la personne qui s'occupe d'eux passe ces journées avec eux et pour eux. Elle dépense des fortunes pour eux et aucun n'est laissé de côté. Elle connait les habitudes et le caractère de chacun. Je dois bien l'avouer c'est peut être le seul "grand élevage" que je connaisse et qui ne fasse pas usine ....
Mais ensuite il y a les vrais élevages familiaux, ce qui ne dépasse pas 6 chats pour assurer le bien être de tout le monde et qui veille au bien de chacun que se soit santé ou bien moral. Finalement ces éleveurs ne sont pas bien différents d'une famille possédant plusieurs chats et offre aux personnes désireuses d'avoir un chaton, un chat qui a été élevé dans l'amour, auprès de sa mère, avec tous les soins nécessaires à sa santé et son bien être.
Bien entendu dans ces petits élevages là il y à aussi des crapuleux ....
Il faut poser des questions, aller voir les éleveurs, se renseigner sur la race que l'on souhaite. C'est la meilleure façon de ne pas se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Myriam » Dimanche 17 Mai 2015 21:28

Bonsoir Freudette,
je fais suite à ton mp sur les soins à apporter à un chat borgne, et comme tu le conseilles je te réponds sur ton post pour que ce soit utile à d'autres.
En effet, la description de l'atrophie de l'oeil d'Houma ressemble à celle de mon chat Cyclope.

Alors, dans notre cas, nous avons adopté Cyclope à la SPA à l'âge de 5 mois. Nous avons consulté très vite un vétérinaire ophtalmologiste qui nous a indiqué une atrophie du globe occulaire et non une absence d'oeil, suite soit à une malformation congénitale, soit à une infection dans ses tous premiers jours de vie.
donc tout y est : canal lacrymal, nerf optique, mobilité des paupières et de la masse au fond de l'oeil.
à l'époque, l'ophtalmo a écarté l'énucléation, pour les mêmes raisons que celles citées par ton véto : opération douloureuse pour le chat, et pas nécessairement utile.
nous consultons notre cabinet de vétérinaire régulièrement, au moins une fois par an pour les vaccins, et l'oeil de Cyclope fait l'objet d'un examen approfondi à chaque fois, sur le nombre d'infections dans l'année, les symptomes, si Cyclope semble souffrir afin de décider d'une éventuelle énucléation (ça arrivera à un moment ou à un autre si les infections récidivent trop fréquemment).
En effet, l'oeil de Cyclope s'infecte régulièrement. au départ ça commence par des larmes colorées, puis ça sent mauvais et l'oeil se ferme un peu. des croutes foncées se forment aux coins de l'oeil. dans ce cas, nous avons convenu avec mes vétos de faire : lavage de l'oeil à l'OCryl puis pommade Fradexam, 2 fois par jour pendant 8 jours. Si l'infection est plus importante, je dois utilisée Ophtalon.
Je dirai que je fais ce traitement 2 à 3 fois par an, mais c'est vrai que j'attends que ce soit génant. le reste du temps je lui fous la paix mais dans l'idéal il faudrait faire un nettoyage régulier à l'Ocryl pour éliminer les débris

A force, Cyclope est parfaitement habitué à ces soins. mais c'est aussi une très bonne pâte, facile à manipuler.
Avec notre chatte Malice, nous avons aussi eu beaucoup de soins à faire la première année à cause d'un coryza, et ça a été une autre paire de manches. encore aujourd'hui, si on doit lui faire des soins, c'est galère.
m'enfin, je dirai que, pour que ça se fasse vite, il faut être très sûr de soi et autoritaire. si ton chat sent qu'il n'a pas le choix, il se laissera faire plus facilement que s'il sent un échappatoire. Je mets Cyclope dos à la porte, par terre, je m'assois à moitié dessus!! et puis dédramatiser, faire comme si de rien n'était/
ce qui marche bien aussi chez moi, c'est la petite friandise à la fin des soins ;)

enfin, pour ta minette, au-delà des soins, si elle est encore stressée, tu peux lui faire une cure de Zylkène, ça marche bien chez moi.

la pommade, perso je trouve ça plus facile à utiliser que les gouttes (on dirait qu'elles piquent). il faut mettre un trait d'un bon centimètre au fond de l'oeil et masser un peu), après avoir d'abord un nettoyage (au début tu imbibes bien une compresse en passant délicatement sur la paupière, puis quand elle sera habituée, tu fais couler le produit directement dans l'oeil).

Cyclope vit comme ça depuis bientot 5 ans, et pas d'énucléation en vue pour le moment.

J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas à me demander des précisions.
J'espère que ta minette s'accomodera vite de sa nouvelle vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Lundi 18 Mai 2015 6:49

Merci beaucoup. Elle va beaucoup mieux. On va bien faire attention à elle et je suis sûre que ça va aller.
Encore merci pour l'explication des soins à Cyclope.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités